Dix - Passé

8 3 3
                                    

Il était à peu près dix heures, les garçons ne commençaient les cours qu'à quatorze heures. Nick s'était réveillé bien avant Adam. Il se mit alors à jouer à des jeux nuls sur téléphone. Au bout d'un moment, il se mit à surfer sur Twitter, voir les nouveaux memes, les nouveaux dramas pour un mot dit de travers sans pensées négatives. Qu'est-ce que Nick aimait ce monde étrange.

Il se mit à entendre de tout petits gémissements  à sa gauche. Nick riait doucement à cause de Twitter ce qu'Adam remarqua très vite.

- Oh, salut, j'espère que je ne t'ai pas réveillé.

- Nan, ça va.

- Tant mieux. Au fait, je me suis permis de prévenir ta mère. T'as oublié de le faire hier, puis, t'avais pas de code..

- Merci. Je me suis endormi d'un coup.

- J'ai vu ça. fit-il en riant.

Adam prit alors son téléphone et regarda la conversation entre Nick et sa mère.

- Elle est cool ta mère. J'en connais qui auraient pétés des câbles.

- T'invites souvent des gens à dormir ?

- Bah, il y a eu une fille ou deux, les parents étaient chiants.

- C'est des parents en même temps, c'est normal.

- Bah en tous cas, ta mère est cool et ça c'est rare.

- Rare... chuchote le nouveau.

- Quoi ?

- Non, rien. Il est quelle heure ?

- Il doit être dix heures à tout casser.

Le nouveau arqua un sourcil tout en retardant Nick.

- J'ai dormi autant de temps ? s'étonna-t-il.

- Bah ouais. Puis, j'allais pas te réveiller. Si t'as autant dormi c'est que t'en avais besoin.

- C'est vrai. lui répond-t-il en baissant la tête. Je dors à peine ces jours-ci.

- Vraiment ?

- Ouais. J'ai vraiment dormi autant ?

- Je te jure, tu t'es même pas réveillé.

- Comment tu peux savoir ?

- Je me réveille souvent la nuit, à chaque fois tu pionçait.

- D'accord.

Il y eut un silence entre les deux.

- Tu sais, Isaak, il n'a rien fait de mal en vrai. C'est juste que quand je l'ai reconnu, j'ai repensé à tout ce qu'il s'est passé ce jour-là.

- Je comprends.

- Il n'y est pour rien, ce qu'il s'est passé devait peut-être se passer, j'en sais rien. En vrai, je ne lui en veux pas.

- T'en veux à la copine de ton pote ?

- Oui, parce qu'à la base, elle avait toute ma confiance. Léa c'était le genre de fille toujours là quand on avait besoin. Je savais pas à quel point c'était une peste.

- Qu'est-ce qu'elle a fait ?

- Je savais pas qu'elle m'avait vu avec Isaak. Le lendemain, quand je suis allé en cours, Jason, son mec, il savait. Léa lui a envoyé un message le soir-même tout en sachant qu'il n'aimerait pas apprendre ça.

- Il s'en est prit à toi ?

- Pas de suite, c'était progressif. Au début, c'était juste des pics, des blagues, je faisais semblant de rire pour ne pas me faire remarquer.

- Ils ont répandu le truc... 

- Exactement. Au début ils étaient deux, puis, les autres mecs du groupe l'on su de Jason. Puis, les gens parlaient de plus en plus. Un jour, j'ai reçu un bout de papier dans mon casier. C'était écrit "crève pédale" dessus. À ce moment-là j'ai su que les gens étaient au courant.

La gorge d'Adam était de plus en plus serrée.

- Puis, avec le temps, c'était de pire en pire, je préfère t'épargner les détails.

- Comment t'en es venu à partir ?

- J'ai dis une fois que je voulais en finir, cette personne a informé mon ancien lycée et ils ont prévenu mes parents. Ma mère a eu très peur, je lui ai tout dit, du début à la fin. Elle m'a aidée et ensuite on est arrivés ici.

- Et t'a rencontré le mec le plus cool de ce lycée.

- Tout va bien ? Les fleures ça va ?

- Super.

- Aha... t'es con.

- C'est cool que tu m'en parle. fait Nick en reprenant son sérieux. Je sais à quel point parler ça fait du bien.

- Je ne suis plus à ça près, surtout avec toi.

- Je suis content que tu me fasses confiance. Promit dans mon ancienne vie je ne m'appelais pas Léa.

- Ah oui ?

- Promit. dit-il en levant les mains.

- J'espère bien.

Retrouve mon âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant