Treize - Tu as parlé ?

10 3 6
                                    

Les deux garçons se réveillèrent en même temps. Adam était toujours blottit contre Nick mais aucun des deux n'avaient envie de bouger. Ils auraient pu rester comme ça pendant des heures mais Adam interrompit le silence.

- Nick ? lance Adam.

- Hum ? fait le guide tout en regardant le plafond.

- Pourquoi tu m'a défendu quand Robbie m'a sauté dessus ?

- Pourquoi est-ce que je ne l'aurai pas fait ?

- Je sais pas trop. répond le nouveau en regardant dans le vide.

- Je pense que si ça aurait été quelqu'un d'autre, quelqu'un que je ne connaissais pas, je n'aurai pas fait grand chose. J'aurai juste dit à Robbie d'arrêter et il m'aurait suivi. 

- Ah ouais ? demande Adam en relevant la tête pour regarder Nick.

- Nan. En vrai, je sais pas. Je pense que c'est les nerfs qui m'ont fait agir. Puis, j'avais pas envie de te voir souffrir comme ça a pu être le cas l'année dernière.

- Ok... Comment il a pu savoir ? Tu étais le seul à savoir, j'y comprends rien.

- Je sais pas comment il a pu savoir, mais... dis... tu crois qu ton ex aurait pu...

- Tu penses ?

- Tu penses qu'il en est capable ? ajoute Nick.

- Honnêtement, j'en sais rien, je ne le connais pas assez pour pouvoir te dire.

- Je ne vois que ça. Au pire, on ira le voir demain après les cours.

- T'es sûr ?

- Oui.

Le lendemain à midi, les deux garçons se retrouvent enfin à l'entrée du self. Adam vit Isaak au loin avec ses écouteurs. Il semblait totalement ignorer les gens autour de lui.

- Isaak ? fait Adam alors que son ex passait en face d'eux.

Celui-ci se retourna et sembla de suite étonné en voyant Adam.

- On peut parler ? continue Adam lorsque Isaak retire enfin ses écouteurs.

- Qu'est-ce que tu veux Adam ? lui répond son ex d'un air blasé.

- Je voulais savoir si tu avais parlé de... de tu sais quoi aux potes de Nick.

- Euh, mec t'es sérieux ? Adam, j'ai vu ce que tu as vécu dans l'ancien lycée, tu crois vraiment que je serai capable de faire en sorte que toute cette merde t'arrive encore ? Mais t'es complètement con ma parole !

- Je... je suis désolé, c'est juste que... je crois que je deviens parano.

Sans prévenir, la main d'Isaak vint s'abattre contre la joue gauche d'Adam.

- Hey ! Recule ! cri Nicj qui s'était éloigné d'eux afin de les laisser parler ensemble.

- Ça c'était pour m'avoir laissé tomber au lieu d'assumer, c'est aussi pour m'avoir laissé toute la merde après ton départ.

Adam se releva avec l'aide de Nick. Le coup qu'il venait de recevoir était assez fort pour le projeter au sol.

- J'ai jamais voulu tout ça moi, merde !

Nick se mit devant Adam pour le calmer en lui prenant les épaules. Des gens observaient la scène de loin.

- Adam, calmes-toi. On va s'en aller, d'accord ?

- D'accord.

Les deux garçons se dirigèrent alors vers la sortie en laissant Isaak derrière eux. Nick se fit arrêter par Marvin.

- Mec, attends !

- Quoi ? T'as quelque chose à reprocher toi aussi ?

- Hein ? Nan ! Juste, écoute ce que j'ai à te dire.

- Vas-y grouilles-toi.

- Je pense savoir comment Robbie à su pour Adam.

- Dis en moi plus. demande Nick.

- Le dernière fois, quand on a mangé ensemble, tu es allé aux toilettes, Adam n'était pas là. Il a prit ton téléphone. Je pensais qu'il s'amusait à remplir ta galerie de photos de lui, sauf que d'un coup, il a changé de tête et il a reposé ton téléphone là où il était. Je pense qu'il a fouillé ton téléphone pour voir tes messages.

- T'es sérieux ?

- Ouais, après, je n'étais pas derrière lui quand il a fait ça, mais pour moi, c'est ce qui me semble le plus logique.

- Merci.

- Pas de quoi. Bon, je vais retourner en cours, et vous ?

- Non, on va se balader.

- D'accord, je dirais au prof que vous êtes malades.

- Merci.

Retrouve mon âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant