Plus aucun son, le salon était calme. Nick ouvrit les yeux et découvrit une pièce sombre, une télévision complètement éteinte, des rideaux fermés et un plaid sur lui. En se retournant, il vit qu'Adam dormait également. Il ne pouvait pas s'empêcher de l'observer. Adam avait l'air si paisible en étant endormi. Il lui replaça une mèche de cheveux avec de continuer à le regarder.
- On dirait un psychopathe. marmonne Adam.
- Désolé. répond Nick avant de se mettre sur le dos. Je voulais pas te faire peur. continue-t-il.
- Pour ce qui est de faire peur aux gens je pense en être le roi.
- Pourquoi tu dis ça ? demande-t-il en tournant la tête vers le nouveau.
- Par rapport à l'année dernière. Ma mère me l'a jamais avoué en face, mais je sais qu'elle a eu la peur de sa vie. Mon père aussi. C'est pour ça qu'il a fait de plus en plus de déplacements, il voulait s'éloigner de tout ça. Je le comprends tout à fait d'ailleurs. Depuis tout ça, il y a certaines choses qu'ils veulent que je fasse, surtout ma mère. Elle veut pas que je mette de code sur mon téléphone par exemple. Mais depuis un moment elle a l'air plus calme par rapport à ça. Elle e vu que je ne faisais plus autant de crises qu'avant.
- Au moins ça te prouve qu'elle tient à toi. répond le guide après avoir comme bu les paroles d'Adam.
- Je sais, j'en doute même pas. Elle n'aurait pas demandé de mutation pour partir de là où nous étions avant sinon. Elle aurait jamais vu la principale pour la prévenir sur ce qu'il s'était passé l'année dernière.
- La principale le sait ? il se mit à réfléchir. C'est pour ça qu'elle m'a demandé de te guider au début, qu'elle m'a mal regardé quand je lui ai demandé ton numéro.
- Oui, elle sait plus ou moins ce qu'il s'est passé. Pour être honnête, la personne qui en sait le plus, c'est toi. Il y a des détails que je ne dirais jamais à mes parents. Pas tout de suite en tout cas.
Nick se mit à sourire face au visage d'Adam qui ne pouvait pas être plus sincère. Il n'eut qu'une seule envie à cet instant, c'était de le prendre dans ses bras. Non, en fait, en n'en avait pas envie, il en avait besoin. Il se mit sur le côté et prit le nouveau dans ses bras.
- Tu pourras toujours tout me dire. T'es pas tout seul. lui chuchote Nick.
Sans réfléchir, le guide vint sceller ses lèvres à celles du nouveau, c'était un peu sa manière à lui de lui signifier qu'il était sincère lui aussi. Les deux garçons se recollèrent ensuite l'un à l'autre.
Les deux se réveillèrent de nouveau, ils s'étaient rendormis ensemble, une odeur agréable errait dans la maison, des crêpes. Nick prit son téléphone et vérifia l'heure. 10H27. Il se leva alors et rejoignit la cuisine. Adam, lui, voulait rester sagement dans le canapé.
- Oh, salut Nick. fait la mère.
- Bonjour. répond-t-il en se frottant les yeux.
- Bien dormi ?
- Super.
- Retourne dans le salon, je vais vous ramener le petit déjeuner.
- Oh, c'est super gentil. Merci !
- Pas de quoi Nick.
Il retourna dans le salon, Adam s'était assit et tentait de se réveiller. Nick se rappela d'une chose: il avait oublié de prévenir sa mère qu'il n'était pas rentré à la maison cette nuit.
"Salut maman, j'ai oublié de te prévenir, j'ai dormi chez Adam cette nuit."
"Salut, est-ce vraiment étonnant fils ?"
"Maman..."
"Bah quoi ? Je savais que t'allais pas rentrer."
"Bon, je te laisse, bisous"
"Profite de ta journée !"
Nick se mit à rougir. Sa mère avait le don de le mettre mal à l'aise sans être présente.
Nick, Adam et sa mère mangèrent ensemble en parlant de tout et de rien alors que le père d'Adam dormait encore, il en avait clairement besoin.
Il ne rentra chez lui qu'en début d'après midi.
VOUS LISEZ
Retrouve mon âme
Roman pour AdolescentsAvez-vous déjà essayé de fuir tout problèmes ? Tenté de tout recommencer à zéro ? C'est ce qu'Adam voulait faire. Que va-t-il se passer dans sa nouvelle vie ?