Cinq ans plus tard.
L'équipage de Shanks Le Roux mouillait dans le même port que quelques années en arrière, cinq ans précisément. Il se rendit à la taverne comme à son habitude, afin de bien commencer le séjour. Aussitôt, l'ambiance de la taverne se fit plus joyeuse avec l'arrivée de l'équipage quasiment complet.La serveuse perturba le capitaine, elle était belle, grande, blonde avec un visage fatigué que seules les personnes qui avaient une vie bien remplie pouvaient avoir. Elle s'approcha et sembla le reconnaître avant de prendre sa commande. Son expression laissait penser au capitaine qu'il s'était mal comporté envers la jeune femme. Il se rapprocha du comptoir en espérant pouvoir parler avec la jeune femme et remarqua la plus petite cliente du bar. Elle était vêtue d'une robe beige à larges bretelles usée sur une chemise blanche aux manches tachées d'encre, elle portait aussi des collants reprisés à certains endroits et des bottines de cuir usées jusqu'à la trame. Shanks fut tout de suite attiré par les cheveux roux de la jeune enfant. D'un roux brillant bouclé aux pointes, clair et beaucoup moins agressif que les siens. Il était heureux de voir qu'il y avait d'autres personnes ayant cette même particularité capillaire, car ce n'était pas légion dans ce monde.
La petite fille était plongée dans un gros livre qui n'avait pas l'air d'être destiné à des enfants et semblait complètement déconnectée du monde qui l'entourait. Elle lisait son énorme livre posé sur ses cuisses en suivant parfois une phrase du doigt. Son visage était calme et concentré, parfois elle écartait une boucle retombant devant ses yeux. Le gérant de la taverne lui tapota sur l'épaule avant de lui servir son plat et un jus de fruit. Le jeune capitaine en profita alors pour s'avancer vers le gérant et la petite fille.
- Salut ! Comment tu t'appelles petite ? Demanda le Roux.
La petite fille l'ignora superbement et ne quitta pas son livre du regard. Le gérant sourit et s'adressa au capitaine.
- Hé, si tu veux causer avec la petite, attends qu'elle ait fini son livre. Hihihihi.
- Elle a quel âge pour lire un truc comme ça ?! C'est énorme pour une aussi petite fille. S'étonna Shanks.
- Elle a cinq ans. Et faites pas une tête choquée, on l'est plus que vous ! Mais méfiez-vous de la manière dont vous parlez en sa présence, elle entend tout. Dit le tavernier avec un sourire.
La petite fille leva la tête de son livre et dévisagea le pirate. Shanks lui fit un grand sourire et tendit la main.
- Salut, moi c'est Shanks, et toi ?
Elle planta ses yeux gris dans les siens et pencha la tête sur le côté en regardant sa propre main. Elle tendit doucement la main et le capitaine de l'équipage du roux la serra doucement.
- Tu t'appelles comment ?
Avant qu'elle ait pu commencer à parler, la serveuse attrapa la petite et la descendit du tabouret en l'attrapant par le bras. La petite vit tomber son livre par terre avec de grands yeux presque horrifiés.
- Non mais qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu ne vois pas que tu gênes les clients ! Dégage de là, je ne veux plus te voir ici.
Sa mère la poussa brusquement vers la sortie malgré que la petite essaye de récupérer son livre. La serveuse traîna sa fille vers la porte et la mit dehors. La petite fille n'avait pas prononcé une plainte. Une fois dehors, elle frissonna et marcha doucement vers les quais.
Dans la taverne, la serveuse s'était attiré les foudres du tavernier.
- Tu ne dois pas te comporter avec elle de cette manière ! C'est une enfant, pourquoi lui fait tu porter le poids de TES regrets. Elle n'en est pas responsable.
- C'est un problème ! Elle me gêne, elle est toujours dans mes pattes, elle est complètement asociale, je ne peux même pas m'en débarrasser chez d'autres parents la journée, elle est incapable de se faire des amis. Elle est anormale ! J'ai honte de cette foutue bâtarde qui fout ma vie en l'air !
Les pirates n'osaient pas se mêler à la discussion, mais Yasopp, qui avait quitté son fils, voyait rouge.
- Comment osez-vous parler d'un enfant comme ça ! Qu'est-ce qu'elle vous a fait pour que vous la traitiez comme de la vermine ? Vous ne méritez pas d'être mère, vous ne méritez pas d'avoir une petite aussi gentille, aussi calme !
- Et qu'est-ce que vous en savez sombre crétin ! Vous êtes comme tous les autres, vous prenez votre pied et vous fuyez, alors ne venez pas me faire la leçon !
- J'en sais quelque chose, car j'ai un fils !
Le ton montait de plus en plus entre la serveuse et le snipper, campés sur leurs positions.
- Oh, et il est où votre bâtard ? Avec vous ? Non, je ne le vois pas...
- Ce n'est pas un bâtard ! Rugit Yasopp hors de lui.
Shanks intervint pour calmer les deux belligérants.
- Yasopp calme toi, ça n'en vaut pas la peine. Quant à vous, calmez-vous et montrez plus de considération envers votre fille, elle a l'air très intelligente, et très gentille.
La serveuse pris une chope sur le comptoir et la jeta à la figure du capitaine qui l'évita.
- Eh bien prends là, Shanks le Roux, et élève là, démerde toi avec elle, après tout, c'est la tienne aussi.
Et elle tourna les talons vers l'arrière-boutique, laissant le pauvre capitaine pirate abasourdi. Il ne savait pas comment interpréter les paroles de la jeune femme. Le jeune Shanks se retourna vers son second qui soupira.
- Capitaine, nous sommes déjà venus sur cette île, et vous avez eu une aventure avec cette jeune femme.
Shanks sentit son menton se décrocher.
- Impossible ! J'en ai aucun souvenir ! Je m'en souviendrais, enfin, je crois.
Lucky avala goulûment sa chope de bière et répondit au pauvre rouquin perdu.
- Si on avait bu autant que vous, on ne se serait pas réveillé le lendemain cap'tain
Il s'assit en état de choc.
- Donc ce serait ma fille ?
- Oui capitaine, dit Ben en s'asseyant devant lui.
Ils discutèrent de la petite fille pendant un long moment, de ses vêtements usés et du manque d'amour flagrant de sa mère, de l'incapacité de Shanks à l'élever.
- Capitaine, il n'y a personne de votre entourage qui pourrait l'élever ?
- Il y a bien quelqu'un, mais si je vais la voir, on se retrouvera tous à Ennies Lobby.
- Vous avez une autre solution ?
- Non. Je vais devoir rendre visite à la vieille.
Le capitaine passa la soirée à ruminer de sombres pensées. Il n'était même pas ivre quand il retourna au navire.
VOUS LISEZ
La fille du Roux
Fanfiction"Parfois il arrive que les pirates, quand il viennent dans des ports, passent de bons moments avec des jeunes femmes, et que de ces bons moments naissent des enfants. Ces enfants sont des bâtards jeune enfant, et tu es l'une d'entre eux." C'est l'hi...