Le lendemain, Alice s'éveilla fatiguée, les yeux gonflés et la mine grise. Elle se lava rapidement et quitta la demeure vers le port ou l'attendaient Smoker et Hina pour lui parler de la nouvelle répartition des tâches.
En descendant, elle croisa le petit garçon qui avait accompagné Makino. Avec ses cheveux roux, c'était impossible de ne pas faire le rapprochement avec sa propre couleur de cheveux. Elle le vit se cacher sous un buisson pour ne pas qu'elle le voit.
Tu n'as pas besoin de te cacher. Je vais pas te faire de mal.
Tu veux pas jouer avec moi ? Demanda-t-il avec un sourire espiègle.
Alice pensa qu'a son âge, plus ou moins trois ans, elle n'avait pas ce genre de sourires. Et qu'il fallait qu'elle le ramène à sa mère, et qu'elle ne souhaitait pas que celle-ci fasse le rapprochement entre eux.
Kobby arriva alors et Alice se déchargea de cette tache sur lui. Arrivant à la taverne, elle vit Makino lancer un regard triste vers l'empereur, travaillant avec ses hommes sur leur navire. Le Mad et Le Red-Force avaient subi des dégâts lors de la mission et il fallait les réparer. Jacoby s'était chargé des nouveaux plans du Mad et Alice comptait aller aider ses hommes à bricoler dans l'après-midi.
Mais pour l'heure, elle et Kobby devaient prendre leurs ordres et trouver avec leurs supérieurs une solution pour redistribuer les tâches que se partageaient les trois héros. Quand elle s'installa face à ses supérieurs après le garde-à-vous, Makino leur servit le petit déjeuner en cherchant son fils du regard. Quand Kobby arriva enfin, le garçonnet sur les épaules, Makino soupira de soulagement.
Alice qui adorait pourtant les chocolatines ne se jeta pas dessus, s'attirant un regard surpris de la part de Smoker.
Tu ne te rue pas sur les chocolatines ? C'est rare. Je me souviens encore de m'être pris un coup de poing infusé de haki pour avoir essayé de t'en prendre une.
Pas faim.
Il haussa les épaules et pris lui aussi une viennoiserie. Et la discussion commença. Smoker proposa d'utiliser la présence de nombreux pirates à leur avantage. Et de transformer Mihawk et Shanks en maîtres épeiste. De rassembler les meilleurs de chaque discipline pour enseigner aux autres. Pour le commandement, Hina estima que l'état major ne pouvait plus contenir uniquement des marines, car leur légitimité ne serait pas autant reconnue que celles de leurs supérieurs qui avaient à de multiples reprise affronté le roi des pirates.
Enfin, Alice hérita des tâches de Tsuruu, Kobby l'organisation des entraînements, Smoker l'organisation des missions et le commandement, et Hina la coordination entre les équipages, la marine et les différents corps de métier.
Kobby fut le premier à proposer que Shanks fasse partie de l'état-major. Après tout, il faisait figure d'autorité dans le monde pirate et il tenait en respect tout les rookies et supernovas présent. Smoker ne montra pas un grand enthousiasme mais accepta. Quant à Hina elle soupira et avoua qu'elle préférait de loin que ce sale rouquin aille gérer la bande d'adolescents surexcités que formaient les jeunes pirates à ses yeux.
Makino au moment de débarrasser s'inquiéta de voir le chocolat chaud et la chocolatine à moitié mangée de la jeune fille.
Ce n'était pas bon ? Tu veux autre chose pour le petit déjeuner.
Alice secoua la tête en finissant son jus d'orange.
VOUS LISEZ
La fille du Roux
Fanfiction"Parfois il arrive que les pirates, quand il viennent dans des ports, passent de bons moments avec des jeunes femmes, et que de ces bons moments naissent des enfants. Ces enfants sont des bâtards jeune enfant, et tu es l'une d'entre eux." C'est l'hi...