16- Nouvelle mission

861 48 4
                                    


Une fois la jeune femme partie, Shanks réclama à son second d'affréter le Red Force pour poursuivre sa fille et la ramener. Il fut stoppé par Tsuru.

- Shanks ! Laisse là. Je connais ses contacts et elle sera en sécurité. De plus elle est majeure ! Rappela la vice-amiral avec un regard qui n'appelait pas de contestation.

- Peut-être majeure mais elle ne peut pas se balader vêtue comme ça !

- Et pourquoi ? Demanda Tsuru avec un haussement de sourcils.

- Elle va être regardée. Siffla le capitaine.

Il tourna les talons furieux alors que Tsuru se laissait aller à sourire. Elle se tourna vers Sengoku qui lui lança une œillade complice.

- Je suis certain que Rossinante aurait eu la même réaction. Elle est presque adulte à présent.

- Et plus elle grandit plus elle ressemble à son père. Il n'y a qu'eux pour ne pas le voir.

- C'est vrai. Et plus je vois Law, plus je pense à mon Rossinante. Mais pourquoi être devenu pirate ?

Garp se joignit à eux.

- Ace est... était un commandant de Newgate, Luffy capitaine des Chapeaux de Paille. Sabo, second de l'armée révolutionnaire, quant à mon fils je préfère ne pas en parler...

- Law est capitaine de son équipage et un brillant médecin. Ajouta Sengoku.

- Alice est colonel et montera sûrement en grade si nous gagnons ce conflit.

Les trois anciens se mirent à rire tout en lançant un regard un peu envieux à leur collègue.

- Qu'est-ce qu'on est vieux ! S'exclama Sengoku.

- Je viens de prendre trente ans d'un coup. Hoqueta Garp.

- N'en jetez plus, je suis déjà à terre. Finit Tsuru.

De son côté, Alice avait retrouvé ses amies et contacts et fêtait leurs retrouvailles. Sans le savoir, elles étaient suivies par Shanks. L'empereur avait pris une pirogue et s'était débrouillé pour suivre sa fille contre l'avis de son entourage. Il regardait sa fille plaisanter avec des jeunes filles de son âge. Elle buvait, beaucoup. Trop à son goût. Mais intérieurement, il dût avouer qu'il buvait autant voire plus sur l'Oro Jackson et sûrement beaucoup plus fréquemment.

Elles rentrèrent toutes ensembles au petit matin, complètement ivres. Shanks les attendait et en voyant leur état ne put s'empêcher de grogner dans sa barbe. Avec un grand soupir, il se vit amarrer leur pirogue et tendre deux cachets anti gueule de bois à Alice. Il était rentré avant elles, décidé à laisser la jeune fille profiter. La jeune fille le toisa d'un œil suspicieux et Shanks haussa les sourcils d'un air innocent. Elle ramassa les cachets et les goba avant de quitter le port.

Shanks la vit soutenir ses amies et marcher relativement droit. Un léger sentiment de fierté ne put s'empêcher de s'immiscer en lui.

Le lendemain matin, Alice prit la mer avec ses hommes tandis que Shanks s'attelait lui aussi à leur nouvelle mission. Au dernier moment, Tsuru leur avait confié une mission commune. Récupérer le Supernova Eustass Kidd qui avait choisi la captivité pour libérer ses hommes partis avec le chapeau de paille et les samouraïs après leur passage sur Zou. Ceux-ci avaient demandé au commandement de libérer leur capitaine ce qu'avait bien évidement accepté la stratège, consciente du potentiel de Kidd en tant qu'allié. Elle avait également demandé à Trafalgar de se joindre à l'expédition afin de guérir son rival avant son retour à Inagua.

Les pirates du roux avaient embarqués rapidement et assisté au départ du Mad Hatter. Toutes voiles dehors, ce navire presque aussi gros que le Red Force avait fière allure. Avec sa coque blindée de noir et sa figure de proue, il faisait d'avantage navire pirate que vaisseau militaire. Shanks était inquiet. Ils n'étaient que deux navires face à la flotte de Kaïdo. Même si lui-même ne craignait pas son homologue empereur, il ne savait pas si la colonel à ses côtés s'était déjà mesurée à des adversaires de ce type.

La jeune fille menait tranquillement le Mad Hater tandis que Shanks la regardait à travers sa longue vue. Une tempête arrivait droit sur eux. Shanks reprit la barre et tourna la tête pour voir sa fille, tricorne enfoncé sur la tête, col remonté et regard braqué sur l'horizon. Elle distribuait ses ordres calmement et précisément. Le médecin des Heart la regardait faire, son nodachi sanglé sur son épaule.

Les vagues se firent de plus en plus violentes. Shanks conduisait son équipage avec calme et précision. Dans les voiles, les gabiers affrontaient une pluie battante. Il leva la tête pour voir un de ses gars glisser et se rattraper in extrémis. Il souffla de soulagement et rappela ses hommes à l'ordre.

- Pas de précipitation les gars ! Allez y calmement, ce n'est pas notre première tempête.

De l'autre côté, Alice observait la mer à la longue vue. Elle se jeta brusquement sur son escargophone.

Sur le Red Force Shanks manœuvrait à toute vitesse. Ben décrocha pour entendre la voix d'Alice.

- Vagues scélérates ! A onze heures ! Méfiez-vous des trombes, elles ne devraient pas tarder à apparaitre.

Shanks hurla dans le combiné pour couvrir le bruit du vent, de la pluie et de la mer.

- Compris. Pas d'imprudences s'il te plait.

Il vit la jeune femme hocher la tête sans répondre et virer de bord pour affronter les vagues scélérates de face. Shanks avait pris la barre tout le long. Son précieux Red Force affrontait vaillamment les éléments. Ils eurent à distancer des trombes et des vagues scélérates à plusieurs reprises. Son navire était plus rapide que le MadHatter. A plusieurs moments ils hésitèrent à remorquer le second navire mais cette manœuvre aurait pu les faire sombrer l'un comme l'autre. Alors Shanks laissa Alice guider son équipage.


La fille du RouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant