Il fait un peu chaud. Le soleil est revenu, les oiseaux recommencent à chanter, les fleurs s'ouvrent. C'est le printemps qui est là. Miraculeusement il n'y a pas eu de déluge pendant le mois de Mars, mais pas mal de gens s'en foutent.
Il fait un peu chaud, mais ça ne réchauffe pas son cœur. Il était resté en hiver, où presque tout allait bien. Où son cœur pouvait se réchauffer facilement. Mais ça faisait presque un mois et demie qu'il ne lui avait pas parlé.
Soit c'était lui qui voulait faire le premier pas, et l'autre l'ignorait. Soit c'était l'autre qui faisait le premier pas, et lui l'ignorait.Leur destiné se croisaient, c'était au moins ça.
Mais le roux avait mal quand il voyait l'autre rigoler avec ses amis comme si tout allait bien. Et comment pouvait-il rire avec les gens qui l'avaient insulté et frappé ? Il ne comprenait pas. En fait, peut-être que tout allait bien pour le brun.
Un plateau tomba sur la table à côté du sien. Il releva la tête, et vit Hoseok, l'ami du brun. Il s'installa à son aise, et regarda le groupe en face d'eux, l'air un peu dégoûté. C'était bizarre. Parce que Hoseok souriait très souvent.
« Je suis comme toi. Je ne comprends rien.
-Même le rien ne doit rien comprendre.
-Tu es marrant Park, en fin de compte.
-Et toi tu n'es pas si heureux que ça Jung, en fin de compte.
-Ça nous fait un point commun en plus.
-Tu lui as parlé récemment ?
-A qui ?
-A Jungkook.
-Non. Fin, je l'ai vu y'a deux semaines à une soirée. Et on aurait dit qu'il se forçait à rire. Et il buvait énormément, ce qui en soit n'est pas très étonnant mais on aurait dit qu'il voulait se mettre minable. Ou peut-être qu'il voulait juste oublier. Pourquoi ça s'est fini entre vous ?
-Je ne savais même pas que c'était fini entre nous. »
Le Hoseok posa une main sur son épaule, ne sachant pas trop quoi dire, alors il fit ce qu'il aurait fait au brun. L'écouter. Et compatir. Parce que dans ces moments-là, Hoseok se sent con, et ne sait pas comment agir. Alors il fait juste comprendre qu'il est là, qu'il écoute, et qu'il a une épaule sur laquelle on peut pleurer et s'appuyer.
Jimin le sait. Il ne lui dit pas, mais il est reconnaissant envers lui et ses gestes.Il regarde le brun s'en aller, et celui-ci lui jette un coup d'œil. Pour voir s'il est seul. Il sourit intérieurement quand il voit qu'il n'est pas seul.
Même si ça lui déchire le cœur. Et il n'est pas le seul.Sur une autre planète, Jungkook ne parle pas à ces cons et Jimin va à sa rencontre.
VOUS LISEZ
Sur la Route du Destin [JiKook]
FanfictionIls ne se connaissent pas, ne croient pas au destin, mais sur chaque planète, ils partiront loin.