Sixteen

187 22 1
                                    

  Jungkook essayait tant bien que mal de suivre le cours de science. Mais ce n'était pas de sa faute si le professeur était ennuyant. Mais ce n'était pas de sa faute s'il ne comprenait rien.
Il se tourna vers son ami Hoseok concentré, essayant de dessiner une molécule sur la feuille blanche, recopiant l'exemple sur sa leçon.
Les lèvres retroussées, les yeux pliés, il y donnait vraiment tout son cœur dans ce dessin.

« Il m'a dit qu'il m'aimait. »

Les sourcils encore plus froncés, sa dent toujours en train de jouer avec sa lèvre, il releva la tête vers son ami Jungkook qui l'avait déconcentré.

« Ton rouquin ? Il a dit qu'il t'aimait ?

-Il l'a plutôt sous-entendu. »

Hoseok laissa son crayon lui échapper des doigts et ramena ses mains à sa bouche après avoir poussé un cri à en faire se déconcentrer plus d'un.

« T'es pas sérieux ? Cria-t-il plus qu'il ne le demandait

-Est-ce qu'il y a un problème avec la molécule Hoseok ? Demanda ironiquement la voix grave du professeur

-Absolument pas. »

Le papi alla rejoindre une autre paillasse après avoir lancé un regard d'avertissement à l'ami de Jungkook. Quelques secondes après, Hoseok reprit en chuchotant.

« Mais, et toi alors ? »

Le brun regarda le vide puis retrouva les yeux marrons de l'autre.

« Je pense que oui. Je pense même que c'est encore plus fort.

-Encore plus fort ?

-Je crois que je crèverais sans lui. »

Hoseok souria de toutes ses dents. C'était sa façon à lui de prouver son contentement pour son ami.

La sonnerie s'affola, tout comme les élèves qui n'écoutèrent même plus le croûton qui leur servait de professeur.
Et une marée s'entassa dans les couloirs.

Jungkook reconnu Jimin au loin. Il se mit à courir et s'arrêta face à lui, avec un grand sourire. Ils partirent dehors et commencèrent à marcher jusqu'à chez eux. En chemin, le roux s'arrêta brusquement.

« Regarde ce que j'ai fait en histoire. »

Jimin sortit un petit récipient de sa poche et montra le contenu à Jungkook.

« Des confettis ? Demanda le brun

-Oui ! Regarde, j'ai même eu le temps de tous les colorier ! » S'exclama fier de lui le roux

L'autre rigola face à cet air enfantin.
Le poète ouvra le machin entre ses doigts, puis en versa dans sa paume. Ils étaient au milieu de la route. Au milieu de toutes ces maisons. Au milieu de tout ce monde qu'il n'y avait pas.
Puis Jimin fit pleuvoir des papiers colorés.
Tout ce qu'il pleuvait tomber sur eux. Et même qu'ils se regardaient entre les couleurs. Et c'était certainement beau.

Puis Jimin renversa quelques confettis entre ses doigts et en mit dans les cheveux noirs de l'autre. Et ils rigolaient. Parce que c'était gamin.
Sur la pointe des pieds, le roux déposa un chaste baiser sur les lèvres de Jungkook.

« A demain.

-A demain. »

Et il s'en alla. Et avant que le brun ne rentre dans sa maison qui était juste là, le roux regarda une dernière fois l'autre avant de tourner. Et Jungkook mettrait sa vie en péril pour que Jimin soit heureux.

Et la route se fit déserte. Plus de Jimin. Plus de Jungkook. À part ces petites pointes colorées sur le béton. Des couleurs sur du gris terne. Et même que c'était beau. Et même que c'était vrai.

Sur une autre planète, Jungkook ramasse ces confettis, et les donne à Jimin, qui est peut-être heureux. 

Sur la Route du Destin [JiKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant