Un courant d'air passa, ses cheveux s'agitèrent. L'automne était là. Une vieille voiture s'arrêta devant l'abri bus.
Jungkook se dit que c'était bizarre. Parce que ce n'était pas sur cette routine normalement qu'une voiture se stop à cette heure-ci. La vitre se baissa et il reconnut la chevelure rousse dans la voiture.« Tu vas attendre qu'il neige pour entrer ? »
Alors le brun se sentit obligé de rentrer dans la voiture, après les dires de l'autre.
« Je ne savais pas que tu avais une voiture. Et encore moins ton permis.
-Qui te dit que c'est ma voiture ? Et que j'ai mon permis ?
-Tu n'as pas ton permis ?
-Non. Et c'est la voiture de ma mère.
-En fait c'est toi le délinquant.
-Si mes parents n'étaient pas aussi cons, je ne me sentirais pas obligé de prendre la voiture de ma mère sans son autorisation.
-Et tu aurais passé ton permis.
-Ma mère sait que je sais conduire. Ce n'est pas le permis le problème.
-Alors c'est quoi le problème ?
-La chose qui m'a mise au monde. »
Jungkook ne comprit pas pourquoi Jimin en voulait tellement à sa génitrice. Mais peut-être qu'il a des raisons valables. Après tout, lui avait une bonne proximité avec ses parents, et peut-être que pour les autres c'était différent. Jimin fit démarrer la voiture pour aller nulle part.
« Tu veux aller où ? Demanda le roux
-Là où tu m'emmènes.
-Très bien. »
La musique rouillée. Le soleil caché.
« Tu te demandes comment c'est possible de détester autant sa mère n'est-ce pas ? »
Jungkook ne répondit pas. Il ne voulait pas forcer l'autre à dire ce qu'il ne voulait pas.
« Ma mère ne m'aime pas. Elle me rabaisse tout le temps et plus elle le fait, plus elle est dur dans ses mots. Je ne lui ai jamais suffi. Ma sœur non plus. Elle m'a eu assez jeune. Et d'après elle, j'ai gâché sa vie. Alors que je n'ai même pas demandé à vivre. Tu te demandes comment c'est possible qu'une mère n'aime pas son enfant, et moi aussi je me le demande. »
Ses mots s'éteignaient. L'homme à ses côtés n'a fait que le fixer. Alors il sourit, parce qu'il l'avait trouvée. Il avait trouvé la personne qui l'écouterait.
Jungkook ne savait pas quoi dire. Alors il s'en voulu. Mais pour lui prouver qu'il l'avait bien écouté et qu'il compatissait, Jungkook posa sa main sur celle de Jimin, qui était posée sur le levier de vitesse.
Le roux voulu pleurer en pensant à la veille et ce soir. Mais l'autre chassa ces pensées avec une caresse sur sa peau blanche.
Il fit un minuscule sourire à Jungkook. Et Jungkook le prit comme un merci de sa part.La voiture s'arrêta devant un lac à l'eau transparente. Le soleil reflétait ses lumières dans l'eau. Et c'était beau.
Ils ne descendirent pas de la voiture. Et la radio ne s'éteignait pas.
Une goûte tomba, puis une deuxième. La pluie était fine, et ne cognait pas trop contre les vitres. Agréable était ce calme. Un arc-en-ciel commença à apparaître devant eux.« Tu as ton carnet à dessins ? »
La nouvelle chanson de Billie Eilish passa sur les sondes, Party Favor. Le livre d'arts du brun se retrouva devant eux, au plus grand plaisir du roux.
« Dessine ça. »
Jimin n'eut pas besoin d'expliquer plus. Il regarda en détail comment l'artiste détaillé ce qu'ils avaient en face d'eux.
Et c'était beau. Encore plus beau que les pensées de Jungkook. Encore plus beau que ce que s'imaginait Jimin.
Puis après ça, Jimin avait raccompagné Jungkook chez lui. Et celui-ci lui avait laissé son dessin. Avec un petit mot. Jimin souria puis rentra chez lui.
Les cris et les mots de sa mère ne le détruisaient pas cette fois.
Parce que tout était beau à part elle.La prochaine fois, ce sera toi.
Sur une autre planète, ils s'abandonnent au dessin et s'immergent dans un autre rêve.
VOUS LISEZ
Sur la Route du Destin [JiKook]
FanficIls ne se connaissent pas, ne croient pas au destin, mais sur chaque planète, ils partiront loin.