C'est un soir où il ne pleuvait pas. C'est un soir où les étoiles se cachaient. C'est un soir assez triste. C'est un soir où Jimin rentra chez lui avec des coquards, des coupures, des bleus, et du sang séché.
Il ne savait pas comment il avait fait pour rentrer chez lui. Peut-être une force venue d'ailleurs ou un petit ange au-dessus de sa tête. Ce qui l'étonnait d'avantage car s'il avait un ange gardien, tout ça ne serait pas arrivé.
Il ouvra la porte d'entrée, tenant toujours son bras gauche difficilement. Sa main droite vint trouver la rampe de l'escalier, et alors qu'il allait s'appuyer pour monter cette première marche, son père l'arrêta.
« Jimin ? Que t'est-il arrivé ?
-C'est que maintenant que tu te demandes ce qui m'arrive.
-Regarde toi bon sang ! Tu t'es battu ?
-Un contre quatre tu sais ce n'est pas très équitable.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ? Pourquoi on m'a tabassé ? Mais papa, je te rappelle une chose ; je suis pédé. »
Son fils le regarda gravement, et son père ne sachant pas quoi dire, le laissa monter les marches douloureusement.
Une fois arrivé en haut, non sans mal, le roux se dirigea vers la salle de bain, pour guérir toutes ces impuretés. Il se regarda dans le miroir, et se demanda si tout cela devrait-être son quotidien.Tout cela vaut-il la peine d'être vécu ?
Ce visage de monstre, était-ce le sien ? Était-il un monstre comme disaient tous ces gens ? Sa laideur était-elle vraiment aussi à l'intérieur ?
Ces questions sans queue ni tête venaient se bousculer dans son crâne. Puis il pensa au brun.
Alors il recouvrait ses plaies, d'abord de produit qui piquait puis de sparadrap blanc.
Et il quitta la salle de bain trop propre.
Alors qu'il allait rejoindre sa chambre, une petite voix stoppa tous ses mouvements.« Chim, ça fait longtemps que tu ne m'as pas bercée.
-Désolé Trésor. Dit-il en se retournant, Viens. »
Elle lui prit la main, et tous les deux, partirent pour la chambre de la fillette. Celle-ci s'installa confortablement dans son lit, et l'autre vint s'asseoir à ses côtés.
« Pourquoi tu es tout cassé, Jiminie ?
-Parce que des gens sont bêtes.
-Comme maman ?
-Oui. Si on veut. »
Il la recouvra de sa couette et commença à la border doucement.
« Tu sais, cette semaine j'ai passé une grosse évaluation ? Lui demanda le roux
-Oui, c'est pour ça que tu révisais beaucoup.
-Oui. Donc, soit je l'ai réussi, soit non. Mais, peu importe les résultats-
-Tu partiras. »
Jimin regarda sa sœur sans vraiment quoi dire. Soit elle était très intelligente, soit elle avait lu dans ses pensées. Car jamais Jimin n'avait parlé de quitter le cocon familial.
« C'est Kookie qui m'en a parlée.
-Kookie ?
-Le voisin, chez qui tu es allé réviser.
-Il t'a parlée ?
-Il te cherchait mais tu étais allé chercher les courses avec maman. Et vu que j'étais dans le jardin, il s'est arrêté pour discuter avec moi.
-Il t'a dit qu'on partirait ?
-Non, pas vraiment. Il m'a dit qu'il t'aimait vraiment mais qu'il avait fait des erreurs. Donc tu lui en voulais un peu.
-Mais il t'a dit autre chose ?
-Pas vraiment. Il m'a dit qu'après l'école tu voudrais sûrement partir, et qu'il partirait lui aussi.
-Il partirait ?
-Oui. »
Quelques secondes s'écoulèrent comme des petites larmes sur les joues du roux.
« Pourquoi tu as de la pluie sur ton visage ?
-Parce que mes yeux pleurent. »
Jimin était indécis. Il regarda le vide un instant et embrassa sa sœur, pour ensuite la laisser s'endormir. Mais avant qu'il ne ferme la porte de sa chambre, elle le coupa.
« Tu peux partir Chim. Ne t'inquiète pas pour moi. »
Ledit Chim la remercia d'un sourire et se dit qu'il avait de la chance d'avoir une sœur comme elle.
Sur une autre planète, il écoute sa sœur et il part loin.
VOUS LISEZ
Sur la Route du Destin [JiKook]
FanfictionIls ne se connaissent pas, ne croient pas au destin, mais sur chaque planète, ils partiront loin.