X

4.2K 400 256
                                    

À la fin de son cour d'histoire, Jisung se précipita vers la sortie de la salle. Arriver à mi-chemin, un blond au tâches de rousseurs l'arrêta.

- Mais qu'est-ce qu'il t'a pris de lui parler ? Il était super énervé, tu lui as dit quoi ?

- Rien qui te regardes à ce que je sache.

- Mais on est amis !

- On se connaît que depuis hier soir.

Jisung commençait déjà à s'énerver face au blond qui s'immisçait un peu trop dans sa vie privée à son goût.

- Et alors ? Tu parles à quelqu'un d'autre ? Ah oui, Lee Minho.

- Ouais et il me répond.

- Si "bordel tu me fais chier" est une réponse, alors oui il te répond.

Le bleuté soupira. Après tout Felix n'avait pas tord. Il ne savait pas que Minho était son demi-frère et qu'ils avaient discuté la veille.

- Justement, je voulais aller le rejoindre pour lui demander des explications.

- Ah parce que tu crois qu'il y en a ? Il s'énerve toujours pour rien.

- Je verrais pas pourquoi une personne logique s'énerverai pour rien.

- Ce n'est pas une personne logique, Jisung.

- Et maintenant tu le connais ? Tu ne peux pas juger sans connaître.

- Pas besoin de le connaître. J'ai des yeux pour voir, ça me suffit largement.

Felix avait été plus froid qu'il ne l'aurait voulu. Il voulait juste protéger son Jisung. Le bleuté le fixa d'un regard sombre avant de s'en aller, sans oublier de le bousculer. Felix se rendit compte qu'il avait été trop loin.

Cela faisait déjà un moment que Jisung cherchait Minho à travers les différents couloirs de l'établissement, sans succès. Il ne voulait pas rater son repas. Il se dirigea vers la cafétéria avec encore une minim once d'espoir de le croiser mais cet espoir disparu quelque temps après. Une fois dans la cafétéria, il chercha une table libre du regard mais tomba plutôt sur un Woojin lui faisait de grands signes. Arrivé à la table, il s'assit à côté d'un Felix au regard fuyant. Jisung comprit qu'il s'en voulait et lui sourit avant de prendre sa main. Felix se fit plus entreprenant et entrelaça leurs doigts ensemble. Felix sourit à son tour et commença à manger et Jisung fit de même, toujours main dans la main. Les regards de Woojin, Chan et Changbin montraient leur incompréhension face à cette situation particulièrement étrange.

Personne ne se doutait que Minho avait tout vu de loin, il avait voulu s'excuser auprès de Jisung mais oublia bien vite cette idée et lâcha son plateau dans un grand fracas, tous les étudiants se tournèrent vers lui. Il courra vers les toilettes les plus proches mais plus il courait plus se cœur se serrait, pour une fois ce n'était pas de la colère. Malheureusement, il n'en savait rien, enfin pour l'instant.

-----

Felix et Jisung se regardaient intensément dans les yeux, quand un bruit les interrompu. Jisung, surprit lâcha la main de Felix et tourna sa tête en direction du bruit et vit Minho de dos en train de courir en dehors de la cafétéria. Dans un élan de courage, le bleuté se leva et courut le plus vite qu'il put, empruntant le même chemin que Minho.

Jisung venait à peine d'entrer dans les WC qu'il entendit Minho crier.

- PUTAIN FAIT CHIER.

Même en sachant qu'il allait peut être finir blessé, il prit Minho dans ses bras et le serra de toute ses forces, lui chuchotant des mots rassurants. Dès que Minho reconnu la voix de Jisung, sa colère s'atténua et il le serra à son tour.

- Merci Jisung. J-Je... Je sais pas comment tu fais mais merci d'être là, vraiment.

Pour toute réponse, Jisung dessera son emprise sur Minho et lui fit un de ses sublimes sourires. Minho se rendit compte qu'il faisait tout l'inverse de ce qu'il voulait et son visage reprit vite son air froid.

- Mais Minho, j'ai une question.

- Et j'y répondrais pas.

Le brun avait reprit sa froideur habituel et répartit aussitôt. Jisung comprit le message et laissa à Minho de l'avance avant de rejoindre les 4 garçons à qui il devait des excuses pour être partit si précipitamment.

Il s'assit de nouveau à côté de Felix et s'excusa.

- Je suis vraiment désolé les gars mais Min-

- JE SAIS OÙ JE T'ES VU. J'EN ÉTAIS SÛR !

C'était Chan qui venait de crier. Les garçons le regardèrent tous, bien trop choqués de voir Chan crier. Il avait plutôt un caractère calme et non impulsif, tout l'inverse de ce qu'il venait de faire.

- Déjà c'est quoi cette manie chez les gens de me couper la parole et ensuite je te demande pardon ?

- Mais oui ! T'étais le petit ami de Minho quand on était jeune...

Les 3 autres garçons se tournèrent vers Jisung encore plus surprit que précédemment. Pour eux Minho était juste un gars sans aucun sentiment à part la haine et la rancœur, c'était triste à dire. C'est l'australien au tâches de rousseurs qui prit la parole en premier.

- C-C'est pour ça que tu voulais absolument lui parler ?

- Mais non, il ne s'en souvient même pas. Désolé chan de ne pas te l'avoir dit.

- Ne t'approches plus de lui. Est-ce bien clair, Han Jisung ?

- Mais Chan, je regrette tellement.

- Le mal a été fait. Maintenant pour son bien je vais te le redire : Ne t'approche plus de lui.

Et sans plus de cérémonie, Chan se leva et quitta le réfectoire, les larmes aux yeux.

Felix se tourna vers Jisung et celui-ci tourna vivement la tête mais tomba sur le regard dur de Changbin et Woojin.

- On va devoir parler toi et moi.

Jisung avala difficilement sa salive avant de se lever d'un coup et de prononcer ses mots le plus froidement possible.

- Ça ne vous concerne en rien. Ne cherchez pas à savoir.

Il suivit le même trajectoire que Chan en quittant la cafétéria.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐅𝐢𝐫𝐬𝐭 𝐋𝐨𝐯𝐞 | 𝙼𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant