Prologue

1.5K 34 4
                                    

Avant la fiction(indications):

Avant tout il me semble important de préciser que c'est ma première fanfiction, je me lance là dedans les yeux fermés, je ne sais pas du tout ce que ça va donner ni où ça va me mener, mais j'aime énormément liquider par l'écriture le surplus d'imagination débordant de ma cervelle, donc why not :)

Pour pauser les bases, je vais vous donner quelques informations nécessaires à la compréhension de l'histoire.(si vous voulez passer direct à l'histoire vous pouvez, ça commence dans la partie suivante)

L'histoire débute en été 2019, lors d'un festival pour être plus précis, Les Vieilles Charrues en Bretagne. La suite se passera en grande partie à Rennes. Tous les lieux évoqués (pour l'instant) dans la fanfic sont des lieux existants, et j'essaierai d'appuyer au maximum la fiction sur la réalité. Si je fais des petites erreurs chronologiques, excusez-moi :(

Le personnage central est une jeune femme de 21 ans, elle s'appelle Ruby, c'est avec elle que notre cher Luji va avoir une.. histoire on va dire, pour ne rien spoiler ;) Elle s'est installée à Rennes cette année, dans un appartement plutôt sympa, juste au dessus de celui de sa meilleure amie, Shelyane (ou Shely), qui y vit avec son nouveau copain Rennois, Alec. Ruby et Shely se connaissent depuis les années collège, et ne se sont jamais quittées depuis cette époque. Elles suivent toutes les deux des études de psycho à la fac, elles ont passé leur première année à Strasbourg en Alsace, leur ville natale, puis sont venues valider leur deuxième année à Rennes pour des raisons pratiques.

Bien sûr, on retrouve Lujipeka, Lucas, notre bourreau des cœurs(lol). Le deuxième personnage du collectif assez présent dans l'histoire sera Lolo, Lorenzo, du moins pour le moment, dans mon imaginaire. Je pense que par la suite Foda et les autres seront plus présents, mais si vous lisez par intérêt pour un d'eux plutôt que Luj ou Lorenzo, vous allez vite vous ennuyer, je tiens à préciser (connaissance de cause, je veux pas vous faire perdre votre temps, autant être clair)

Ruby et Lujipeka sont les deux seuls narrateurs de l'histoire (j'alternerai entre leur deux point de vue respectifs) (ce sera spécifié par leur prénom en début de chaque chapitre, tqt)

Donc si t'es accro à la bouille du Luj, tu voudras sûrement t'imaginer en tant que Ruby. Dans ce cas, t'as plus qu'à lui attribuer tes caractéristiques physiques, et hop, c'est toi, juste avec un autre nom (et peut-être un autre caractère, un autre tempérament, mais bon, on fait comme on peut)

Et sinon, je pause ça là si ça t'intéresses, voici le portrait physique et mental des personnages de mon invention. Pour les persos tirés de Columbine, tu coco déjà, logiquement.

Ruby: Grande brune (1m70) aux cheveux lisses et légers. Nez et visage fins, des petites pommettes adorables lorsqu'elle sourit, quelques tâches de rousseur, une bouche pulpeuse naturellement rosée et des yeux en amande couleur noisette très bien encadrés par une ligne de cils assez fournie et des sourcils parfaitement droits, un peu épais. Elle a plutôt une taille de guêpe, elle est fine mais sportive. (Un physique un peu à la Kendall Jenner, mais avec la peau blanche.(ah oui, et malgré ça, elle passe ses journées à manger, grignotter, grailler, boire, fumer, un trou quoi)) Elle aurait voulu travailler dans la mode, aime beaucoup l'art vestimentaire et porte toujours des tenues un minimum élaborées. Assez réservée aux premiers abords, elle se montre vraiment extravertie et très enjouée lorsqu'on la connaît. Elle a eu l'existence plutôt simple malgré des soucis d'estime de soi, de confiance, elle sait régler les problèmes rapidement. Ultra créative et positive, elle aime beaucoup (trop) faire la fête, danser et chanter, mais se trouve un peu trop ancrée dans une routine de vie assez monotone ses derniers temps, par peur de la prise de risque. Elle n'a jamais eu de relation amoureuse sérieuse, et ne se préoccupe pas vraiment de sa vie sentimentale pour le moment, elle préfère s'amuser. Elle parle très peu de ses réelles émotions mais adore être à l'écoute des autres et qu'on se confie à elle. Et sans oublier, est dotée d'un sens de l'humour plutôt aiguisé.

Shelyane: Taille moyenne(1m65) cheveux bouclés aux reflets caramel, le teint halé, un corps avec de jolies formes. Petit nez en trompette et visage rond, la bouche assez pulpeuse et un joli regard brun foncé, avec des sourcils sombres et fins. Même sens de l'humour que sa meilleure amie, elle a tendance toutefois à être plus introvertie et discrète que cette dernière. Elle a beaucoup souffert dans le passé et la présence de Ruby dans sa vie en est devenue indispensable. C'est une grande sensible, quand elle aime quelqu'un c'est avec passion, elle est hyperémotive. Par ailleurs, elle est plutôt douée pour obtenir ce qu'elle veut quand elle en a envie, elle est dotée d'une sorte de pouvoir de persuasion impressionnant. Un peu fofolle sur les bords, elle entraîne toujours Ruby dans ses expériences et ses folies, et vis versa. Duo de choc!

Alec: Grand mec plutôt musclé (1m80), les cheveux noirs et raids, les yeux bleus et la mâchoire carrée. Grand blagueur, il passe ses journées à taquiner les gens qu'il aime. Derrière ses airs de beauf, c'est un grand romantique, pas pour rien qu'il est avec Shely. Il a perdu ses parents lorsqu'il était jeune, la vie l'a bien forgé. Il s'entend parfois mieux avec Ruby qu'avec Shely, en même temps ils sont presque meilleurs amis. Leurs deux apparts pourraient se rassembler en un seul, puisqu'ils sont toujours fourrés les uns chez les autres à toute heure.

J'ai plus qu'à vous souhaiter la bonne lecture ;)

FarfelujipekaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant