Chapitre XIX

835 26 19
                                    

Ruby

lundi 29 novembre

coloc Columbine

11h30

Moi: Bonjour Zoé! Dis-je le visage presque collé contre la vitre du terrarium, lui faisant coucou de la main.

Lujipeka: Elle parle pas l'humain, te fatigue pas.

Moi, grimaçant: Nonn, tu crois?

Lucas esquisse un sourire avant de déposer la souris à quelques pas de la tête de Zoé, puis il referme le terrarium. Il rapproche son visage à côté du mien avant de me demander:

Lujipeka: Ça t'écœure pas?

Moi: Hein?

Lujipeka: J'sais pas les meufs d'habitude c'est pas leur kiff de voir Zoé gober un rat quoi.

Moi, tapant du poing sur mon torse bombé, ironiquement: J'suis pas une pisseuse, un vrai bonhomme.

Il rigole, se moquant à moitié de moi.

Lujipeka: Zoé s'occupera de son repas dans quelques temps. Faut lui laisser croire qu'elle a besoin d'organiser tout un stratagème pour attraper sa proie, elle sait pas qu'elle est déjà morte..

Moi, souriant: T'es un bon papa serpent.

Il rigole avant de chopper mon soutif déposé sur sa chaise et de le placer devant ses yeux.

Lujipeka: Bzzz bzz!

Moi, riant: Et après c'est moi la gosse? Dis-je en retirant mon sous-vêtement de ses mains pour le fourrer dans mon petit sac.

Lujipeka, l'air songeur: Attends.. Ça veut dire que t'as rien sous ton t-shirt là..? Il me fait un sourire coquin, levant un sourcil.

Moi: Aha... "Pas d'soutif pour madame sous le crop-top"!

Lujipeka: J'préfère que tu me cites plutôt que Lorenzo..

Moi: Ohlala, pardon pour ton égo.

Il me fait une grimace. Je pose mes yeux sur les murs de sa chambre, examinant les affiches attachées par-ci par-là.

Moi: C'est un dessin de Sully ça? Dis-je en pointant du doigt une feuille A4 accrochée au dessus du bureau.

Lujipeka: Yes. Je l'aime beaucoup celui là. 

Moi: Il a vraiment du potentiel.

Lujipeka: Ils en ont tous. J'suis tellement fier d'eux, si tu savais.

Moi: C'est meugnonn. J'attrape son visage entre mes mains, on se regarde dans les yeux un moment. Il se recule, l'air pensif.

Lujipeka, affichant une expression faussement boudeuse, comme un gosse: Eh. Mes tatouages, ils t'intéressent pas?

Moi: Bah, évidemment que si, c'est un sujet qui m'intéresse en général. Pourquoi?

Lujipeka: Mh. Tu portes plus d'attention à ceux de Sully qu'aux miens. Pourtant je sais que tu les as tous vus. Quoique, ou presque. Dit-il les sourcils toujours froncés, avec son attitude d'enfant mécontent. Je souris devant sa bouille.

Moi: Ohhh, il est vexé? Tu te souviens plus de ton écran de verrouillage.. ou alors tu veux que je te raffraichisse la mémoire en lèchant à nouveau ton château de sable, c'est ça mon poussin? Dis-je l'ai moqueur.

FarfelujipekaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant