Chapitre XVIII

871 30 7
                                    

Lujipeka

lundi 29 juillet

coloc Columbine

10h30

J'ouvre les yeux, regarde l'heure sur mon radio-réveil. Je me retourne dans le lit, aucune trace de Ruby. Je me lève, un peu en colère. Elle a encore filé en douce? Je mets un short en vitesse, agacé, puis me détends en remarquant sa veste et son sac posés sur le dossier de ma chaise de bureau, et son petit soutif à même le sol. Je le ramasse et sors vers le salon. Second soulagement, elle est assise sur le comptoir de la cuisine, de dos. Sully est en face d'elle adossé au lavabo, torse nu comme à son habitude, une tasse de thé à la main. Je la surprends de derrière en faisant descendre son soutif d'au dessus de sa tête jusque devant ses yeux, amusé.

Moi: Yo les lève-tôt.

Elle attrape son morceau de dentelle rapidement, et vient le cacher sous son t-shirt, ou plutôt mon t-shirt qu'elle a enfilé pour seul vêtement. En le soulevant, elle laisse voir un côté de sa petite culotte. Toute gênée par la situation, elle décide de se lever pour se diriger vers ma chambre sans dire un mot. Je guette Sully, qui la regarde un peu trop à mon goût.

Sully, me faisant un clin d'oeil: Bah dit-donc, coquinou.

Moi, me servant un thé à la menthe: Vous faisiez quoi? Dis-je froidement.

Sully: On discutait, simplement.

Moi, partant m'asseoir sur le canapé: De quoi?

Sully: Tu vas m'faire un interrogatoire? C'est ta nana j'ai compris, mais moi j'ai déjà la mienne coco, tracasse.

Moi: Ouais.

Ruby, redébarquant avec son pantalon et mon t-shirt rentré dedans: Tu fais chier, tu sais ! Dit-elle en s'approchant de moi pour me retirer la tasse des mains et y boire une gorgée. Elle file vers le lavabo, une main sur la bouche avant de recracher: Putain, c'est brûlant ta merde! Je souffle, indifférent, même si sa maladresse me fait sourire intérieurement, elle est mignonne. Je tourne la tête pour voir Sully lui tendre une bouteille d'eau sortie du frigo. Il aura toujours été sur-attentionné celui-là, ça m'échappe.

Elle le remercie gentiement avant de poser son index sur son ventre, désignant son tatouage, pour lui demander:

Ruby: Et celui là, c'est le dernier que tu t'es fais du coup?

Sully: Yes, c'est ma plus grosse pièce. J'ai douillé mais ça en valait la peine.

Ruby: Il est trop chouette. Vraiment ça claque.

Sully: Merci, ça me fait plaisir que tu dises ça. C'est un de mes dessins, jl'ai baptisé la rivière pourpre.

Ruby: Waw, c'est vrai qu'tu dessines aussi, un artiste dans tous les domaines le Sully! Dit-elle en lui souriant sincèrement.

Sully: T'as vu, le soucis c'est que j'ai trop de projets avec ça, la musique, la mode, le dessin..

Ruby: J'imagine. Au moins t'es pas sujet à l'ennui. Répondit-elle, riant faiblement avant de relever la tête vers lui, enthousiaste : Oh, faut absolument que tu me montres les customs que vous avez faites avec la copine de Chaman!

Sully: Bah carrément, j'ai encore quelques pièces qu'on a design et crées pour le clip de Paper Plane dans mon placard j'crois.

Ruby: Dans ta bre-cham? Vas-y j'veux voir le taff. Dit-elle en le suivant hors de la pièce.

FarfelujipekaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant