Chapitre XIII

762 30 2
                                    

Ruby

dimanche 28 juillet

appart de Ruby

18h20

Après une légère dispute avec Shelyane et une montagne de reproches prise en pleine gueule, j'ai pu discuter calmement avec mes deux acolytes et en tirer quelques conclusions qui m'ont permises de cogiter toute la nuit à propos de la suite des événements. En bref, je suis décidée à revoir Lucas. Avant de perdre ma détermination et d'être enfouie sous la culpabilité du fait de lui avoir pausé un gros lapin, je me suis empressée de prendre les choses en main en commençant par contacter Lorenzo. Le pélo m'a répondu rapidement, on a échangé en vocaux, j'ai entendu sa voix naturelle, ça m'a fait rire. Quoi qu'il en soit, Lolo a eu l'idée de faire une surprise à Luji en m'invitant à leur coloc ce soir. J'ai tout de suite adhéré à l'idée et il m'a transmis l'adresse. Ils vivent à même pas 15 minutes de mon appart. Je dois y être dans environ 3 quarts d'heure.

Shelyane : Invitée par Lorenzo en personne quoi.

Moi : Groupie bonjour ?

Shelyane : Non vraiment pas. J'lui ai déjà causé j'te rappelle, en début d'année quand je l'ai croisé avec Alec en soirée.

Moi, frottant mes cheveux humides dans ma serviette : Pas faux.. Même pas un tantinet jalouse ? Allez assume.

Shelyane, levant la tête d'un air hautain : Même pas, détrompes-toi !

Moi : Hum hum.

Je lui souris avant d'allumer le sèche cheveux, empêchant tout dialogue entre nous. Elle sort de la pièce pour revenir après un moment, plusieurs de mes habits dans les bras.

Shelyane, les posant à côté du lavabo: Voilà ma sélection. Pour les sous-vets, y a pas question, tu mets ton ensemble noir. Dit-elle en me le lançant dans les mains. Avec celui-là, effet dévergondée garanti !

Moi : T'es ouf, il est osé ! Puis c'est loin d'être le plus confortable si tu vois c'que j'veux dire. Niveau du cucul.

Shelyane : Meuf t'es obligée, pas le choix. C'est moi qui décide. Et on s'en fout, t'auras sûrement pas à le porter longtemps.. tu captes? Dit-elle en me faisant un clin d'oeil exagéré avant de sortir de la salle de bain pour me laisser me préparer.

Je coiffe mes cheveux, me résigne à les boucler, faute de temps. Je les attache en un chignon ébouriffé, me maquille rapidement, enfile mon ensemble avant de hocher la tête en approbation devant mon reflet dans le miroir. Après tout j'ai pas claqué autant d'argent dans 2 grammes de tissus pour que dalle. Mais ça me rentre quand même vachement bien dans le cul cette foutue ficelle. Je choisis mon pantalon vinyle noir taille haute, et mon top tube à carreaux assortit à ma veste. Je sors chercher un petit sac pour mettre mes affaires puis enfiler mes baskets.

Shelyane : Ow ouui t'as choisi le meilleur pour ton booty d'enfer !

Moi : Faut dire qu'il est bien aidé par ce fut. Ça fait pas trop ? J'ai du mal à bouger n'empêche là dedans. Dis-je en tentant de lever haut une jambe. 

Shelyane : Non t'es en bombe, tout juste parfait. Fais gaffe il est fragile ce pantalon, tu vas finir avec un trou de plus entre les jambes. T'as mis quoi en haut ?

Je tourne sur moi-même pour lui présenter ma custom.

Shelyane : Ah ouais c'est ta dernière "création" ! J'kiffe bien. Audacieux.

Moi : Oh merci, t'sais c'est juste un blazer que j'ai raccourci et un top que j'ai cousu avec les chutes, rien de fracassant.

Shelyane : Ouais mais créatif. Au fait, oublie pas ça. Dit-elle en me jetant un paquet de clope.

Moi, le rattrapant de justesse avant de l'enfouir dans mon sac : Bien vu l'ami. Bon j'y vais. Évite de passer ta soirée à remplir mon appart de miettes de chips. Dis-je en passant lui faire un bisou sur le front.

Shelyane : T'inquiète je gère. Et vous, sortez couverts !

19h

Appart Columbine, Rennes

Je toque à la porte. Quelques instants avant que cette dernière ne s'ouvre sur Lorenzo, un doigt devant la bouche, me faisant signe de ne pas parler.

J'entre et il me mène rapidement au bout du couloir, me fait entrer dans une chambre, puis me chuchote avant de refermer la porte sur moi :

Lorenzo : Déshabille toi la miss, j'te ramène le Luj dans quelques instants.

Je m'assois sur le lit, examinant la pièce du regard.

Un serpent ?  

FarfelujipekaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant