Ruby
dimanche 28 juillet
coloc' Columbine
23h55
La soirée se déroule à merveille. J'ai pu discuter avec un peu tous les membres du collectif, et apprendre à les connaître par moi même. C'est vraiment des gars géniaux, ils ont tous quelque chose de bien propre à eux. J'ai surtout discuté en début de soirée posément avec Chaman Sully et Chaps, on a parlé mode et art entre autres. C'est vraiment des gars chouettes, bien posés, matures. Foda m'a prise à part un peu plus tard pour parler de Lucas. Il m'a sortit quelques phrases dont je me souviens plus tellement, m'a rassuré sur le sérieux de Luji et son intérêt pour moi. Je lui ai fais comprendre que je m'en souciais pas trop pour l'instant, que y avait pas de soucis, et il a été grave compréhensif, c'est une sucrette ce mec. Un peu plus tard, étant bien stone, j'ai surtout déliré avec Yro Lolo et Rico devant leurs conneries, c'est vraiment des dégentés mais c'est avec les gars comme ça que je m'éclate le plus quand j'ai bien consommé.
Sully: Qui est partant pour un "je n'ai jamais" ?
Luji: Encore vos jeux d'gamines.
Foda: Quand on dit ça c'est qu'on a des trucs à cacher généralement..
Lorenzo: Raison d'plus pour y jouer! C'est partit, dit-il en commençant à remplir un verre pour chacun d'entre nous. Tout le monde prend place autour de la table basse, je m'assois sur le canapé entre Lolo et Rico, les autres sur l'autre fauteuil ou à même le sol. Je croise le regard de Luji, avant qu'il ne détourne les yeux, comprenant que je l'ai remarqué. On a pas vraiment échangé tous les deux ce soir, je veux surtout apprendre à connaître les autres, et il semble un peu ailleurs la plupart du temps, même si je l'ai surpris pas mal de fois à me dévorer des yeux. Faut dire que je me gêne pas non plus pour l'observer. J'aime bien les petits jeux de regards comme ça, c'est croustillant.
Chaman: Je commence?
Yro: On fait les questions nous même, pas avec une appli à la con.
Chaps: Bah ouais sinon y a rien d'intéressant.
Rico, à Chaman: Vas-y poto!
Chaman: Ok, à vos verres. Il fait mine de réfléchir quelques instants, puis lance, le regard bien dirigé vers Chaps, l'air narquois: Je n'ai jamais mis enceinte une groupie.
Chaps hésite, puis avale une gorgée rapidement avant de reposer son verre et de s'enfoncer dans le canapé, les bras croisés. Evidemment, c'est le seul à vider son verre sur cette phrase. On éclate tous de rire.
Rico: Pourquoi j'étais pas au courant wesh?
Moi: Dur! ça lâche les dossiers en scred..
Sully: On va tous prendre cher je sens..
Lorenzo, passant un bras autour de mes épaules: T'inquiète pas qu'on va s'arranger pour que tu y passes aussi nenette.
Moi: Vous savez rien de compromettant sur moi encore, ça va être compliqué.
Je remarque Lucas lancer un regard très explicite à Lorenzo. Il retire rapidement son bras de derrière moi, me faisant sourire.
Chaps: Ma vengeance sera terrible..
Chaman lâche un rire sûr de lui.
Yro: Sully à toi.
Sully: Ok. J'suis gentil: Je n'ai jamais été amoureux.
Aïe. J'observe tout le monde boire, à part Rico.. et moi. Les gars remarquent, affichant pour la plupart un air surpris.
Foda, les sourcils levés: Ruby t'as jamais été amoureuse? à 21 ans?
Lorenzo: C'est pas vrai la miss?? Rico le chacal on s'y attendait, mais une jolie gazelle comme toi?
J'hausse les épaules, esquissant un sourire.
Moi: Bah et toi, Lolo? Tu caches bien ton jeu, un fragile passionné?
Lorenzo, basculant sa tête en arrière, un petit sourire au lèvres et murmurant: Ma douce Shy'm...
Lujipeka, le regard bien plongé dans le mien: Comment ça se fait?
Moi: Je sais pas. J'ai jamais eu de relation réellement sérieuse, à cause de ça justement. J'ai du mal à tomber amoureuse, c'est comme ça.
Il ne détourne pas les yeux. Dans son regard, j'ai l'impression de déceler une once de satisfaction.
Chaps, comme illuminé par une idée: A moi! J'en ai une bonne: Je n'ai jamais couché avec une personne du même sexe. Dit-il en appuyant bien sur le terme "même", avant d'incliner son visage sur le côté, tournant la tête pour regarder Chaman d'un air maléfique.
Chaman boit une gorgée, le visage crispé de colère, pris à son propre jeu, entraînant les rires de tous les gars, et les cris de stupéfaction de Rico et Lolo autour de moi. J'avale à mon tour un peu d'alcool, profitant du brouhaha pour me faire discrète. Luji, qui avait apparemment les yeux fixés sur moi, affiche un sourire malicieux avant de secouer le bras de Foda en me montrant du doigt comme un gosse.
Lujipeka: Ruby cramée!
Lorenzo se retourne vers moi, je suis bloquée le verre aux lèvres comme une enfant prise sur le fait de sa bêtise, je lève les yeux en l'air.
Lorenzo: Ouhhh ça, ça va chauffer le Luj, les plans à trois c'est sa cam!
Au tour de Lucas de lever les yeux vers le ciel.
Yro: T'es bi? Ou lesbienne?
Moi, hochant la tête de gauche à droite: Non non, hétéro.
Les gars me regardent l'air interrogateur.
Moi: Faut bien expérimenter pour en être sûre. J'ai testé, maintenant j'en suis certaine.
Chaps: Chaman c'est la même! Sauf qu'il est tellement peu sûr de lui qu'il a testé plusieurs fois, bizarre non?
Chaman lui lance un regard menaçant avant de lui donner un gros coup dans l'épaule, Sully plié de rire à côté d'eux.
Lorenzo, nous stoppant: J'en ai une! Il nous regarde tous, déjà amusé à l'idée d'annoncer sa connerie. Je n'ai jamais fais du sale sur la plage à Crozon.
Je regarde directement Lucas. Il porte son verre à ses lèvres. Je fais de même, puis plisse des yeux en sa direction. Il prend l'air innocent. Lorenzo rigole, fier de lui. Les autres partagent son rire, ils ont l'air au courant vu les regards et les haussements de sourcils. J'adresse un doigt à Luji, faut dire je m'y attendais pas à celle-là.
Yro: Il va se la mettre derrière l'oreille ce soir à cause de toi Lolo!
Lorenzo: Oups! J'peux dépanner si besoin.. Dit-il en tournant sa tête vers moi, entamant une petite danse des sourcils.
Moi: Et si j'te dis que c'est la marrée rouge?
Lorenzo: Coup dur pour Popol..
J'éclate de rire en voyant la tête de Luji, à moitié offensé et surpris.
VOUS LISEZ
Farfelujipeka
FanficFanfiction Lujipeka -Columbine Les vieilles Charrues 2019, un festival de dingueries. Enfin, cette année, c'est surtout pour Ruby. Sensations garanties si vous aimez Luji. (Chap VI et VII assez croustillants, warning c'est pas pour les enfants)