Chapitre X

818 28 6
                                    

Ruby

vendredi 19 juillet,

Appart de Shelyane et Alec, Rennes

13h30

Le regard plongé dans mon assiette de carbos. Mon téléphone sonne. Message, d'un numéro non identifié. Je l'ouvre tout de même.

**********: T'es exceptionnelle.

Je lève la tête vers ma meilleure amie, les yeux pleins de joie.

Moi: C'est Lucas !

Shely: Luc.. Lujipeka! Ohoo, il t'a envoyé quoi??

Je montre mon écran à Shely, d'un air fière du compliment reçu. Je suis rentrée à l'appart depuis moins d'une heure après que Shely soit venue me chercher en voiture à la gare. J'avais donc eu le temps de tout lui raconter, en détails, de ma soirée d'hier. Elle et Alec avaient vu les choses avec bien plus d'enthousiasme que moi, pour une fois.

Shely, les yeux ronds: Vienaaarde! Tu vas répondre quoi?

Mon visage s'assombrit.

Moi: Je sais pas. Je sais pas si je dois répondre à vrai dire. Je pense pas reprendre contact avec lui.

Alec, faisant dépasser sa tête de la porte de la cuisine: Tu plaisantes? Tu vas snober un artiste comme lui? Qui est originaire de ma ville en plus? Fais pas ta mijaurée et donne lui rendez-vous dans un bar samedi sinon je le fais à ta place, couillonne!

Je lève les yeux au ciel, soupirant.

Shely, le sourire au lèvres: Il a vraiment pas tord. Et puis, où est le mal? Tu t'amuses juste pour l'instant, avec en prime un mec plutôt charmant.

Moi: Ma fierté est trop blindée. Je sais pas, je suis réticente.. c'est facile d'utiliser sa notoriété pour attirer les meufs dans son lit. Mais avec moi, je sais pas, j'aime pas du tout cette idée, j'ai l'impression d'être une pigeonne. Je serais jamais allée jusque là hier si j'avais pas été fonc-dé.

Shely, soupirant: Je vois pas pourquoi t'es aussi négative.. tu te prends trop la tête. Ose me dire que t'as pas envie de le revoir. En plus, vu l'heure jusque laquelle t'es restée avec, je pense que t'étais bien redescendue au moment où vous êtes passé aux choses sérieuses. Dit-elle en soutenant mon regard, sachant d'avance qu'elle allait me faire réagir.

Merde, elle a raison. Je lui adresse pour toute réponse un sourire forcé, grimaçant, agacée de ne pas pouvoir la contredire.

Alec, abandonnant sa partie de fifa pour venir s'asseoir avec nous sur un tabouret devant l'îlot de la cuisine: Tu sais, Columbine c'est un groupe super authentique, normal c'est des Rennois. Dit-il en riant. Je pense pas qu'il se soit foutu de ta gueule Lujipeka, surtout si il prend la peine de t'envoyer un message.

Moi: Euh, vu ce qu'on a partagé, c'est la moindre des choses, fin ça me semble normal qu'il m'envoie un sms, non? Après tout c'est pas parce qu'il est connu que c'est pas une personne comme une autre? Dis-je l'air un peu contrarié.

Alec: Ouais, t'as tout à fait raison. Le fait que Foda t'ai invité à rester ça montre aussi bien que c'est pas leur genre de se payer la gueule des gens. Pour vrai, j'ai un pote qui les connaît bien depuis le lycée et qui les voit encore maintenant. On en a déjà discuté, ils vivent pas la célébrité d'une mauvaise manière justement. C'est des gens honnêtes.

Moi: Tu penses?

Shely: Bah ouais, c'est pas des super stars non plus. C'est pas Migos, alors relax. T'as pas à penser du mal de ça, et puis ce serait pépite de les côtoyer. Ils ont du talent, tu peux pas le nier, ça fait une bonne raison d'apprendre à les connaître.

Moi: Ouais, Luji a même des talents cachés.. Dis-je l'air suggestif, le regard ailleurs.

Puis j'échange un regard complice avec Shely, et on fini par lâcher un rire collectif tous les trois.

Moi: Bon faut que je prenne une douche, ça sent pas la rose ici.. Dis-je en reniflant mon polo.

Alec: C'est clair que t'en as besoin souillonne.

Moi, lui faisant une grimace: Je monte alors. Vous avez mes affaires ici?

Shely: Je les ai déposées dans ton appart poulette, merci le double de clé! Dit-elle tout en débarrassant la table.

Je lui fais un bisous sur la joue, donne un taquet à Alec en sortant de la pièce, prends mon téléphone et mes clés au passage puis sort pour monter un étage et enfin pouvoir sauter sous la douche.

FarfelujipekaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant