Chapitre 6 : Les méchants

4.9K 93 24
                                    

Je commence vraiment à stresser, plus la soirée avance, plus il y a de problèmes. J'ai l'impression que tout le monde me regarde avec insistance mais je sais que ce n'est pas qu'une "impression", je le sens, je le vois ! Des gens me regardes et chuchotent des choses sur moi... Les filles ont l'air de TOUTES me détester car se sont toutes des amies d'Émilie. Un moment, je décide d'aller remplir mon verre de glaçons, puis je vois une fille me regarder très mal lorsque je passe devant elle, elle en vient même à me bousculer l'épaule. Enfin bref je ne veux pas me faire plus de problèmes que ça alors je décide de faire mine de rien. Je ne suis pas du tout du genre à me laisser faire mes la j'étais vraiment dépassée par tout ce qui ce passait, entre le mystère sur l'histoire entre Émilie et Inès, Inès et Leïla... c'est trop pour moi ! Je décide d'aller au jardin pour m'isoler un peu... Quand Jeremy , bon pote à Inès commence à s'approcher de moi. Je le laisse donc faire puis il engage :
-Ça va ? T'as pas l'air bien du tout...
-Hum... Je suis désolée mais je suis pas vraiment du genre à me confier... surtout à des gens que je connais pas... Sans vouloir te vexer haha.
-T'inquiète je comprends, j'aime juste pas voir les gens tristes c'est tout. Tu sais Émilie c'est pas une mauvaise personne, elle est juste très possessive.
-Ah ça j'en doute, t'es loin d'imaginer ce qu'elle est prête à faire.. vraiment loin.
-Mais tant fait pas si t'as besoin de parler je suis là.
-Merci, ça me fait vraiment plaisir, tu sais juste qui c'est cette fille là (dis-je en désignant la fille qui m'a bousculée dans le couloir).
-Ah 😅 Ça c'est l'ex d'Inès, c'est lui qui la quittée parcequ'on l'a soupçonnée de l'avoir trompée... Mais elle est toujours in love de lui.
-Je comprends mieux...
-Elle t'as fait quelque chose ?

La je lui explique et il me réconforte, il est vraiment trop gentil ce mec ! J'ai vraiment pris plaisir à me confier à lui, mais en soit notre conversation n'étais pas que négative on a ÉNORMÉMENT rigoler, on s'est aussi beaucoup taquiner c'était vraiment une des meilleures rencontres que j'ai faites ici.
Pendant tout ce temps où on parlait un pote à Jeremy et Inès débarque d'un coup HYPER énervé (il s'appelle Alan) et démarre d'un ton très vnr :
« Mec je peux savoir à quoi tu joues ?! Tu me dégoûtes vas-y viens viens. »
Je vois Cédric s'énerver aussi et commence non à vouloir crier mais je lui fais signe de rester calme et de le suivre afin d'éviter plus de problème. Je décide de les suivre, quand là, la surprise !
Je vois Inès, assis avec TOUTES les personnes de la fête autour de lui, avec des têtes super énervées. Je débarque avec Jeremy et Alan quand là, je reçois un message juste avant de passer la porte du salon et de voir tout le monde un message anonyme disant :
«  c'est Émilie, si tu nies une seule des choses que je vais dire ce soir là carrière d'Inès est finie et Leïla sera ridiculiser. »
Je passe alors la porte du salon puis je vois tout le monde me regarder de haut en bas. Jeremy prends alors la paroles :
« -Wow WoW qu'est ce qu'il se passe la ?
-QU'EST-CE QU'IL SE PASSE !? Tu te fous de la gueule Jeremy ?! dit Inès.
-Mais détends toi Inès et dis moi ce qu'il se passe (Jeremy )
-Ce qu'il se passe c'est que vous deux là toi et l'autre vieille meuf (dit Inès en me désignant) vous vous foutez de ma gueule depuis le début. T'es là et tu la drague sous mes yeux gros t'as pas honte ? Vraiment jsuis grave déçu de vous deux vous êtes des idiots jveux plus entendre parler de vous !
-Pfff depuis le début je te sentais pas, en plus c'est vraiment pas mon genre d'envenimer les choses. Mais je veux juste ajouter que Manel m'a révéler dans la cuisine qu'elle s'était en réalité rapprocher d'Inès juste pour se rapprocher de Cédric (dit Émilie)
-Tu sais quoi tu me déçois vraiment Manel, je m'attendais à tout sauf à ça.
-En plus de ça j'étais venue tenter de faire connaissance avec toi, puis tu ma bousculer dans les couloirs, vraiment tes une mauvaise fille.
Je sens les larmes qui me montent petit à petit, je ne peux plus les retenir je regarde tout le monde, ils me dévisagent tous, je regarde Leïla, avec un dernier espoir en espérant qu'elle me défende ou me prenne à par pour me réconforter, mais rien. Personne n'étais prêt à me défendre, personne ne voulais m'accompagner dans ce moment d'extrême solitude, je ne savais plus vers qui me tourner. Tout le monde étais contre moi, les larmes ne cessent de couler. Je me dirige alors en courant vers la porte de sortie, puis je cours.
Sans m'arrêter, je cours sans savoir où j'allais. Tout ce que je voulais c'était m'éloigner des ces gens malfaisants. J'entends Jeremy au loin hurler mon prénom et essayer de me rattraper mais j'arrive à le semer, Leïla qui crit mon prénom aussi puis Inès à la fin.
Je cours je vois ensuite un parc, je m'arrête, puis la je pleure comme je n'ai jamais pleurer de ma vie. J'en viens à faire une crise d'angoisse. Je me sens très mal, il était 3h30 du matin, je ne savais pas ce que je faisais ici mais je ne voulais certainement pas retourner dans cet enfer. Je pleure encore et encore, puis la je sens quelqu'un courir vers moi des pas de plus en plus fort, puis la j'vois Jeremy. Vu le désespoir dans lequel j'étais, sa présence me rassurait, je me jettes alors dans ces bras. Il ne me lâches plus, on ne se lâche plus. J'étais touchée parce qu'il venait de se passer mais je savais que lui aussi.
« -Écoute Manel je penses que tu as passé la pire soirée de ta vie et je comprends que tu ne veuille pas retourner la bas, moi non plus. Viens on rentre chez moi tu dormira là bas et je te déposerai chez Leila dès le matin.
-Merci Jérémie, si tu savais à quel point tu es adorable...
Quand la dans un élan on s'embrasse... Je ne réalise pas trop ce que je fais, je précise que ni lui ni moi étions soûl nous étions très sobre... Je sais juste que je le sentais, il le sentait, on le sentait. Je me sentais vraiment bien avec lui, vraiment... Mais au fond de moi je savais que je ne l'aimais pas autant qu'Ines que ce n'était pas la meme chose... Mais je décide d'arrêter de réfléchir.
On arrive alors chez lui, il me prête son tee shirt, avec son odeur, me laisse dormir sur son lit pendant que lui dort sur son canapé.

Inoxtag et moi ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant