-12- Une famille aimante

27 5 0
                                    

On arrive devant le petit restaurant que Thibault a choisi, j'y suis déjà aller quelque fois avec Clément lors de nos début Parisien.

Thibault: Bienvenue chez moi

Je le regarde ne comprenant pas, il pousse la porte et une femme viens l'accueillir les bras ouvert.
Je reste la mains sur mon sac a regarder se spectacle ne comprenant rien.

Thibault: Entre Joe

Je me décide a entrer, la femme me regarde de la tête au pieds, puis regarde Thibault.

Femme: C'est donc elle la fameuse Joe

Elle se retourne vers moi

Femme: Enchanter, je suis Dominique la tata de Thibault

Je reste figer, je ne sais pas trop quoi penser, il m'invite au resto, au resto de sa tante?

Dominique: Bah alors elle a pas de langue la demoiselle

Je sursaute et regarde Dominique, je prend mon plus beau sourire et m'élance dans une conversation avec elle.

Joe: Oh excusez moi...Dominique c'est ça?

Dominique: Oui, bon venez je vous est resservez la meilleur table du restaurant.

Nous suivons la tante de Thibault, jusqu'à une table ronde situé près d'une fenêtre donnant sur une fontaine, le cadre est magnifique .
Je m'assoie et Thibault aussi.

Dominique: Bon qu'est ce que je vous sert?

Thibault: Un poulet au cidre pour moi

Joe: Je..bah je vais prendre la même chose

Dominique souri et attrape mon menton tout en regardant Thibault.

Dominique: Je l'aime bien cette petite

Puis elle part, je reste un peu étonner de cette rencontrer assez étrange pour moi.
Thibault toussote et me regarde.

Thibault: Bon elle est un peu collante...mais tu verra elle est très gentille, je t'es inviter ici car c'est le restaurant de mon enfance, ma mère travailler ici avant, je passer toute mes après midi là avec Samuel

Joe: Avec Samuel?

Thibault: Oui ma tante et marier avec son père

Joe: Ah d'accord

Thibault: Enfin bref, ce resto compte beaucoup pour moi

Je souri, Dominique ne tarde pas a venir avec les plat, elle les déposes doucement sur la table puis elle repart.
Nous commençons a manger, c'est un véritable régale.
Une fois le repas terminer nous sortons du restaurant tout en saluant Dominique.

Thibault: Ça ta plus?

Joe: Oui c'était vraiment bien et très bon

Thibault: Ma tante a l'aire de bien t'apprécier

Joe: Oui elle est gentille

Thibault: Tu est sur que ça va Joe?

Joe: Oui oui, bon je vais rejoindre ma pote au bar, on s'appelle?

Thibault: Ok...

Je lui fait la bise et me retourne, je marche dans Paris.
Je me sens étrange, j'ai un sentiment...un sentiment de Jalousie, pourquoi?
J'essaye de comprendre je cherche dans mes plus vieux souvenir

J'ai décider de partir en vacances chez ma tata, j'ai pris un sac de vêtement et je suis dans ma voiture, sur l'autoroute, j'ai hâte de les revoir, ça fait déjà un an que je ne les est pas vue, ma tata, mon tonton et mes cousins, ils seront ravis de me voir.
J'arrive enfin devant leur maison, elle n'a pas changer, je descend et part sonner, je me préparer mentalement à une attaque de câlin et de bisous, c'est alors que la porte s'ouvre.
« Joe... mais qu'est ce que tu fait la? » dit-elle affoler et étonner
« J'ai décider de passer un peu de temps avec vous » Dis-je un grand sourire au lèvre
« mais tu aurais dû nous prévenir! Les chambres ne sont pas prête, je n'est pas fait les course ... enfin Joe ce n'est pas comme ça que je t'es éduquer! » Dit-elle furieuse
« Ce n'est pas grave tata je vais prendre un hôtel »
« Oui il vais mieux! » dit-elle en regardant ça montre « Tu devait y aller maintenant il vont fermer et après tu serra bien embêter! »

Paf!

Je sort de mes penser et regarde en face de moi, je viens de me manger le panneau de signalisation, bravo Joe, je touche alors mon front, rien de grave je suis juste un peu rose, je frotte légèrement mon front et reprend ma route.
Je repense alors a Dominique, a l'amour qu'elle porte a son neveu, et comment elle la serrais dans ses bras, je soupire, Joe ne me dit pas que tu est jalouse de ça?
C'est vraiment n'importe quoi! Me dis-je intérieurement.
J'arrive enfin devant le bar Julianne est assise sur le rebord de la fenêtre, jupe rouge, haut blanc, cheveux en carrer, rouge a lèvres rouge, escarpin cigarette a la bouche.

———————————————————————-
Bonjour, Bonsoir
Un petit chapitre aujourd'hui j'avais pas énormément d'idée faut dire bref
Ciao amigo 😘

Un jour je volerez ton cœur et toi ma main|FINI|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant