-5- Faiblesse

34 5 0
                                    

Je me lève et enlève les cheveux qui son sur mes yeux, je m'assoie sur mon lit, je regarde l'heure, il est 6h30 je dois aller en cours aujourd'hui, je décide donc de me dépêcher un peut plus que les autres jours, je prend une pince et attache mes cheveux, j'enfile mes chaussons qui on était déchiré par Lù, je sort de ma chambre, puis je vais dans le salon, Lù remarque ma présence et me saute dessus, je lui fait un câlin rapide et lui sert sa gamelle, tendis que moi je prépare un café, je prend ensuite mon téléphone et parcoure les réseaux sociaux quand je reçoit un message.

Message:

Thibault:
-Merci pour la soirée chez toi 🙃🙂

Moi:
-De rien, ça m'a fait plaisir 😉

Thibault:
-La prochaine fois tu viendra chez moi🙃

Moi:
-Ok 👍🏼

Je souri bêtement derrière mon téléphone, je me met une gifle mentale et dépose mon téléphone pour boire mon café fumant.
Je m'assoie à la table, quand Balthazar fait son apparition, je le regarde avec son aire de chat bagarreur et lui donne son bol de nourriture. Je me lève ensuite et part dans ma salle de bain, j'enlève mes vêtement sens me regarder dans le miroir et prend un bonne douche froide.
Je sort ensuite de celle ci et met une serviette autour de ma poitrine et me dépêche de m'habiller d'un pull et d'un jeans, je met un coup de rouge à lèvre histoire de semblait vivante et part dans le salon préparer mon sac, je met quelque petit babiole qui me servent de temps en temps, je prend aussi des céréales dans un petit sac au cas où j'ai une petite faim, ce qui va forcément arriver, lorsque ma mère était encore vivante elle me disait que si la nourriture était mon petit ami, je serais dans une relation abusive et je doit dire qu'elle n'a pas tort.
Je câline une dernière fois Lù et sort de l'appartement, il est tout juste 7h48 je ne vais pas mettre beaucoup de temps pour aller au beau art, en plus j'y vais en skate donc c'est plus rapide.
J'arrive à l'heure pile!
Une fois les cours fini je reste devant le bâtiment une clope au bec, je regarde devant moi, je ne fait rien de spécial comme d'habitude, après quelque minutes je décide tout de même de rentrer.
Je pousse la porte de l'appartement et vois Clément entrain de jouer à la PS3, je le salut et enlève ma veste ainsi que mes chaussures, je dépose ensuite mon sac dans mon atelier et part voir Clément.

« Alors ton père? » Lui demandais-je

« Comme d'habitude, il est sorti se matin »

Clèm souri et reprend sa parti là où elle en était, je sentis alors mon téléphone vibrer dans ma poche, je décroche en voyant que c'était Thibault.

« Hey » Dis-je aussitôt

« Hey, dit moi ça te dit de passer chez moi? »

« Heu... ouais pourquoi pas »

« Je t'envoie l'adresse » Me dit-il presque impatient

« Ok »

Il raccroche, je reçoit aussitôt l'adresse de Thibault, je me lève du canapé et prend mes écouteurs, j'enfile vite mes Nike et ma veste.

« Je décale » Dis-je en ouvrant la porte

« Ok a toute » Me répond Clément sens prêter attention à mon départ

Je sort de l'appartement, écouteur dans les oreilles, skate en main, je descend les marches deux par deux et arrive devant la porte.
Je travers les rues de Paris qui son bondés de monde avant d'arriver enfin devant l'adresse, je sens mon estomac se noué...
Je sonne, il répond, je pousse la porte et monte à l'étage qu'il m'a dit sur le message.
J'arrive devant la porte, profond sentiments de doute, je souffle, je souri, je toque.
La porte s'ouvre sur un garçon au cheveux très court.

« Salut, t'es Joe? » Me demande de dernier

« Ouais c'est ça » Dis-je timidement

« Entre, je suis Samuel son pote »

« Ah.. bah cool »

Je rentre dans l'appartement et cherche Thibault du regard, introuvable.
Samuel s'assoie sur la canapé et me dit de faire de même, j'hésite.
J'enlève doucement ma veste en jeans et la pose sur une chaise.
Je suis mal alaise, dans quoi je me suis embarquer?
Une porte s'ouvre et Thibault sort.

« Excuse moi j'ai du régler un truc a la dernière minutes » Dit-il

« Ah t'inquiète pas »

« Ok on se met sur la canapé? »

« Bah ouais » Répondais-je toujours mal à l'aise

On parti s'asseoir avec Samuel, Thibault pris le temps de sorti des jus de fruit en boîte.
On discute un peut de tout et de rien avant que la sonnerie de mon téléphone ne se gave entendre, je soupire et le sort de ma poche, je vois alors le numéro de ma tante s'afficher.

« Coucou tata »

Tout de suite j'entends des sortes de reniflement.

« Joe, il faut que tu vienne à la maison, papi vas mal il a fait un arrêt cardiaque... c'est très grave »

Je tombe de haut, très haut même.
Je me sens mal, très mal, je sens une larme couler sur ma joue, je la balaye aussitôt.
Je sens que Thibault me regarde en même temps il y'a de quoi... je doit fair Pitié .

« Joe? T'es encore là? » Demande ma tante a l'autre bout du fil

« O... oui tata... je... je part tout de suite » Dis-je en bégayant

« D'accord... fait vite chérie »

Je raccroche, j'ai envie de m'effondrer, mais je ne peut pas, pas ici et pas maintenant.
Je me lève sous le regard des deux garçons, je prend ma veste

« Ça va Joe? T'es blanche » Me demande Thibault inquiet

« Je... ouais , je doit partir en faite il y'a ma tante qui viens... »

Je sens que je ne peut plus parler ma voix a disparue, les larmes ne vont pas tarder, je salut simplement les garçons de la mains et sort de l'appartement. Les larmes ne se font pas prier et coule sur mes joues aussitôt est-je passer le pas de la porte.
La porte de leur appartement s'ouvre, j'entend que quelqu'un descend rapidement les marches derrière moi.

« Joe! » Crie Thibault

Je ne répond rien, il viens devant moi et prend mon visage entre ses mains.
Il fait quoi lui?!?

« Qu'est ce qui t'arrive? »

Je ne répond rien, je ne peut pas parler je n'en est pas là force.
Je sens de plus en plus de larmes coulez sur mon visage, je me sens faible, tellement faible, je lui montre une part de faiblesse en pleurant devant lui, mais je n'arrive plus à contenir ce torrent de larmes.
Il hésite, il me prend dans ses bras, je ferme les yeux et me laisse guider par les émotions, ce qui me rend encore plus faible.
Il passe sa main dans mon dos, je pose ma tête sur son torse.
Les larmes coules toujours, elle me blesse, chaque larmes qui coule sur mon visage et un coup de couteau.

———————————————————————-
Bonjour, Bonsoir
Voilà pour ce nouveau chapitre, vous êtes de plus en plus nombreux à lire cette historie, un grand merci à vous 🎉👏🏼😘
Bon je vous laisse y'a santa clarita diet qui m'attend, à plus dans le bus.

Un jour je volerez ton cœur et toi ma main|FINI|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant