-13- Julianne la pasteque

26 3 0
                                    

Elle tourne la tête vers moi, elle souri et jette sa cigarette par terre, elle se lève et l'écrase avant de me prendre dans ses bras.

Julianne: Tu est magnifique, j'adore ton pantalon

Joe: Ah ouais je savais qu'il te plairais

Elle souri, nous entrons dans le bar, on commande un café, elle prend alors son miroir et se regarde dedans avant de repasser une couche de rouge sur ses lèvres pulpeuse.

Julianne: Bon alors, qu'est ce que tu deviens?

Joe: Je fait toujours les beaux arts

Julianne: AH ouais, j'aurais penser que tu aurais lâcher avant

Joe: Non non j'y suis toujours...Clément vas partir vivre avec Fanny

Julianne: Tu vie encore avec lui!

Joe: Oui...je sais se que tu vas dire mais non je n'est plus de sentiments pour lui

Julianne: Pourtant c'est ce que l'on pourrez croire Joe, tu vie encore avec lui après tout se qu'il ta fait

Je regarde Julianne, elle n'a pas vraiment tord, on pourrez croire que j'ai encore des sentiments pour lui, pourtant je n'en est plus...enfin je crois...

Julianne: Reste avec moi ma belle

Joe: Oui excuse moi

Julianne: Bon et au remis ça?

Joe: Je cherche une colocataire ou un colocataire pour le remplacer

Julianne: Un colocataires serais mieux pour toi

Joe: Heu...pourquoi?

Julianne: Il faut que tu tourne la page, quoi de mieux qu'un homme...mais attend il y avais se Maxence quand je suis parti si ça se trouve tu est avec lui est tu ne ma rien dit!

Joe: Ah...Maxence, non on est pas ensemble il a une co...femme avec qui il va avoir un enfant

Julianne: Ah...

Joe: Mais il y a Thibault

Julianne pose sa tasse de café et me regarde droit dans les yeux.

Julianne: Qui est ce Thibaut?

Joe: Un ami...enfin non on est...je sais pas trop comment expliquer

Julianne: Tu a coucher avec lui?

Joe: Quoi? Mais non!

Julianne: Ne fait pas ta sainte ni touche Joe, bon si vous avais pas coucher ensemble qu'est ce que vous avais fait?

Joe: Il est venue sur mon toit, j'ai dormis chez lui et la je sort d'un restaurant chez sa tante

Julianne: Tu te fou de moi là!

Joe: Bah non

Julianne: On est plus au Lycée Joe, il faut peut être passer la secondes tu pense pas?

Joe: J'en sais rien Julianne...tu sais..

Julianne: Oui c'est compliquer je ne sais pas pourquoi mais c'est compliquer

Joe: Bon assez parler de moi parle moi un peu de toi

Julianne me raconta sa passionnante vie Bretonne, après deux heures elle est retourner a son hôtel et moi je suis rentrer.
Quelqu'un sonne, je me lève de mon tabouret et part ouvrir.

Joe: Ah salut Fanny

Elle me fait la bise est entre, elle pat aussitôt dans la chambre de Clément, je hausse les épaules et entre dans ma pièce a dessin.
Vague d'émotion soudaine
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je sens que je vais me coltiner cette bonne vielle crise d'angoisse.
Je part dans ma chambre, ferme les volet et m'allonge sur mon lit.
J'essaye de respirer normalement mais je n'y parviens pas vraiment.
Je me dit alors ''Joe contrôle ton corps, tu peu y parvenir''
J'essaye de penser a autre chose mais rien a faire.

Le sang, les larmes, la salle de bain, la porte, mon père.... mon père...

Je reste focaliser sur lui, pourquoi? Je ne sais pas, mais sa me glace le sang.

Il est assis au bout de sa table, son verre de vin à la main, il me regarde et jette une lettre sur la table, je la récupère aussitôt.
« C'est de la part du déserteur, ton frère »
dit-il ivre mort
Je la prend et sens réfléchir la jeté au feu
Le vieux rit sur sa chaise avant de partir dans la cuisine me laissant seule face à la table

Pourquoi j'ai jeter la lettre?
J'ouvre les yeux...j'avais oublier cette fichu lettre...je prend mon téléphone bien que ma main tremble, je cherche ''L'autre '' dans mes contact et clic sur envoyer un message

J'hésite, je redoute...

je pose mon téléphone...je le regarde, je le reprend et commence a taper sur les touches qui s'affiche a l'écran.

Moi:
-Salut Loïc, je viens de me souvenir d'une lettre que tu avais envoyer après l'enterrement...

J'efface tout et pose mon téléphone, je réfléchi a cette fichu lettre durant un moment, je sens alors la crise d'angoisse me quitter, je me sens mieux, j'ouvre les volet et reste dans mon lit, je commence alors a me poser des questions, sur moi, mon comportement, je suis quand même une personne étrange, je me dit insociable et je partage ma vie avec un gars que je connais que depuis 2 semaines, de plus je crois que je suis..jalouse de la façon dont sa famille se comporte...peut être que je devrais prendre un peu mes distance et puis Julianne a peut être raison...j'ai encore des sentiments pour Clément?

———————————————————————-
Bonjour, Bonsoir
Bon je sais mais chapitre son pas hyper long mais comme je les dit je bosse aussi sur un autre projet, bref là je réécrit des chapitre plus long.
Bon aller y'a la canicule qui me dit de m'allonger dans mon lit dans le noir et de regarder the 100😍😅.
Bisous les petit lou 😅

Un jour je volerez ton cœur et toi ma main|FINI|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant