1. Promenade

337 17 1
                                    

Je me réveille durant la nuit dans mon lit dont le confort est plus que dérisoire, encore un de ces foutus cauchemars, ça devient difficile de passer une nuit complète à dormir dans ce trou à rat. J'entends la porte de ce que l'on appelle ma chambre grincer, il doit encore y avoir un courant d'air. Soudain, une idée me parvient, qui dit courant d'air dit ouverture ! C'est ma chance ! Je peux m'évader pour cette nuit au moins. J'attrape mon petit sac à dos, un peu trop grand pour moi alors que je m'approche de la porte d'entrée de la chambre. Je l'ouvre très légèrement pour ne pas faire de bruit avant de passer mon visage dans la porte pour regarder dans le couloir, je ne vois personne, c'est parfait ! Aventuriers comme je suis, j'en profite pour me faufiler dans le couloir, je m'enfuis doucement de l'étage des chambre pour suivre le courant d'air que je sens, je m'approche de la fenêtre ouverte, qui est au rez de chausser, parfait.. J'ouvre un peu plus la fenêtre et me faufile dehors avec mon sac sur le dos. Une fois éloigné de mon orphelinat, je fouille dans mon sac pour trouver mon petit MP3 que j'avais trouvé dans une poubelle lors d'une de mes sorties nocturnes. Je me promène doucement, la capuche grise de ma veste sur la tête, avec ma petite taille personne ne me remarque, il faut dire que je fais tout juste 1 mètre 10 du haut de mes 6 ans.. Je sors tout seul le soir parce que personne ne me laisse jamais sortir, ils sont méchants avec moi ! Je les déteste tous.. Pourtant, je n'ai pas le choix, je dois rester avec eux parce que personne ne veut de moi !

J'enfonce les écouteurs un peu trop grand pour moi dans mes petites oreilles, tout est toujours trop grand ! J'entre dans une petite supérette qui semble vide, mais ouverte, je passe la porte doucement alors que le vendeur me regarde surprit, je me balade à travers les rayons à la recherche de quoi manger un peu, mais de chaleur aussi, car il fait froid dehors.. L'hiver approche de plus en plus et ce n'est pas très agréable d'être tout seul dehors. J'attrape un petit paquet de gâteau et me rends au comptoir alors qu'un grand homme blond entre dans la supérette. Je tourne la tête vers lui lorsque j'entends la clochette sonner, ses yeux d'un bleu très clair me font détourner le regard rapidement, il est très grand, très fort, il semble très musclé, il me fait peur.. Je lance quelques pièces au vendeur avant de partir en courant avec mon paquet de gâteau sans récupérer ma monnaie. Je me mets à courir dehors toujours avec les quelques musiques de mon baladeur dans les oreilles tandis que la pluie se met à tomber. Je regarde autour de moi et rapidement, je suis totalement trempé, j'ai froid.. Je n'arrive même plus à ouvrir mon paquet de gâteau, alors je le range dans mon sac avant de glisser mes mains dans mes poches pour les réchauffer. J'ai réussi à trouver un arrêt de bus pour me réfugier de la pluie, mais j'ai froid, je commence à trembler, puis je sens mes dents faire du bruit.. Ca fait mal, je veux rentrer chez moi, mais avec la pluie je ne vois rien, je me mets à pleurer à l'arrêt de bus tout seul, alors que le vent fait s'abattre sur moi la pluie. Soudain, j'entends une voix qui me fait sursauter.

« Est ce que ça va petit ? Tu t'es perdu mon grand ? »

Je me relève brusquement et je recule pour que l'homme ne m'approche pas, lorsque je relève légèrement la tête, je reconnais l'homme qui était dans la supérette, ses yeux bleus semble briller dans la nuit, comme mes billes ! Il est effrayant, j'ai l'impression qu'il va m'attraper et m'emmener ! Je..Je dois crier au secours !

« Au secours !!! Ne m'emmenez pas avec vous !! À l'aide !!

Non, non petit, hey petit calme toi, calme toi ce n'est rien, je vais t'emmener nul part d'accord ? Regarde-moi, je recule, tu vois ? »

Il met ses mains en avant, comme maman faisait devant Papa, il recule un peu alors que j'essuie mes larmes avec mes manches trempés, est ce que je peux lui faire confiance ? Je reste à distance effrayé et tremblant alors que je sens des fourmis monter sur mes jambes.. J'ai peur..

« Tu as froid ? Est ce que tu veux que je te donne ma veste ? Je vais m'approcher et la déposer sur tes épaules, ensuite, je me recule d'accord ? »

Je ne bouge pas, j'attends de voir ce que l'homme aux yeux bleus va faire. Comme il venait de me le dire, il s'approche, par réflexe, je recule un peu. Il ralentit et retire sa veste avant de me la poser sur les épaules sans pour autant s'approcher d'avantage. Il me laisse refermer la veste, tout en restant à distance, j'ai l'impression qu'il attend quelque chose.

« Qu'est-ce que tu fais tout seul ici ? Où sont tes parents dis moi ? Me demande l'homme blond.

Ils sont là-haut.. Ce sont eux qui font la pluie.. E..Et je me suis enfui.. »

L'homme ne semblait pas méchant, et de toute façon j'étais perdu alors je n'avais pas vraiment le choix, il semble surpris de ma réponse avant d'afficher une mine triste, il s'assoit sur le banc de l'arrêt de bus avant de me faire signe de le rejoindre, j'étais encore méfiant.. Il me fait peur le monsieur..

« Tu t'es enfui d'où ? D'un orphelinat ? Pourquoi es-tu parti, tu n'aimes pas être là-bas ?

C'est quoi un orphelinat ? C'est vrai.. Je ne sais pas ce que c'est moi..

Oh.. Et bien, c'est là qu'on emmène les enfants des adultes qui partent faire la pluie dans le ciel. Est ce que tu es là-bas ? »

Je hoche la tête en comprenant la définition, il me regarde avec un air triste, ça me donne envie de pleurer moi aussi, ils me manquent.. J'ai du mal à rester debout et j'ai très froid alors je m'approche de lui sur mes gardes avant de m'asseoir sur le banc. Il me regarde en souriant légèrement avant de venir frotter mon dos, comme maman le faisait quand j'avais froid en sortant de la douche.

« J'ai froid.. Monsieur..

Tu veux que je te ramène à l'orphelinat ? Me demande-t-il gentiment

Ils vont me gronder très fort s'ils savent que je suis sortie Monsieur.. J'.. Je n'ai pas envie qu'ils me grondent..

Alors je vais t'aider à rentrer en cachette d'accord ? Il me sourit, il était gentil pour un adulte, normalement, elles m'auraient grondée. »

Il me regarde pendant que je hoche la tête, il me porte dans ses gros bras et il commence à courir très vite sous la pluie, je ne sais pas où il va, car je ne vois rien, mais une fois arrivé devant ma maison, je reconnais rapidement où l'on est, comment sait il où je vis..? Je me faufile par la fenêtre avec mon sac avant de lui tendre sa veste, il la reprend doucement alors que je cours vers ma chambre, mais je suis repéré par une surveillante après quelques pas.

« Pardon madame ! J'avais envie de faire pipi ! »

Elle me frappe derrière la tête alors que l'envie de pleurer me vient, je garde mes larmes pour moi, je ne veux pas fâcher la surveillante, alors je cours pour m'enfermer dans ma chambre comme elle me le demande, je suis sûr que demain, je n'aurais pas le droit de manger.. Je me couche dans mon lit tout triste, et je finis par m'endormir faiblement en pensant au grand monsieur blond aux yeux bleus, il était gentil ce monsieur.

Au fil de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant