12. Noël

147 8 8
                                    

Quelques mois plus tard, le petit Connors est bien mieux intégrer dans la maison, il n'a plus peur des Avengers apart de Vision lorsqu'il apparaît n'importe où. Tony et les autres étaient rentrés de leurs missions nombreuses, très nombreuses. Connors avait du mal à comprendre ce qu'il se passait vraiment, pourquoi Tony et les autres s'absentait autant mais ce soir, ils comprendraient. Aujourd'hui, on est le 24 décembre et chacun se prépare dans sa chambre, Pepper aide actuellement Connors à s'habiller, car pour leur premier Noël les deux parents lui avait acheté un magnifique petit costume.

Je regarde Maman me mettre une cravate, c'est jolie ! Mais ca serre un peu le cou quand même, elle m'a dit que papa aussi en aurait une alors j'ai fait un effort. Elle m'a prise par la main et tout les deux, on s'est dirigé vers le grand salon, d'ailleurs, je n'ai plus mon attelle ! Mon poignet va mieux et je peux dessiner tout seul maintenant, c'est pour ca que j'ai fait un beau dessin à Papa et Maman pour Noël, j'en ai fait même pour tout les autres ! Avant on fêtait jamais Noël, je n'avais pas le droit, j'étais toujours puni, mais aujourd'hui ça va être mon premier vrai Noël ! J'arrive avec maman dans le salon et on s'installe, doucement tout le monde arrive. Quand je vois Papa arrivé, il est vraiment très beau, mais il n'a pas de cravate ! Maman a menti et c'est très mal de mentir, le rouge me monte aux joues alors que je m'énerve.

« Maman, tu as menti !! Tu n'as pas le droit de mentir !!

Connors, Connors calme toi, calme toi c'est juste que Papa a du là retirer ! Ne t'énerve pas mon coeur s'il te plaît..

Tu ne dois pas mentir.. Sinon tu es comme les méchantes dames..

Pardon mon chérie.. Je suis désolée, tu me pardonnes.. Connors ? A.. Attend Connors tu.. Tu m'as appelé Maman ? »

Tony fait les gros yeux alors que je regarde Maman, bah.. Oui, je l'ai appelé maman, c'est normal non ? Je ne devais pas ? Je me calme rapidement avant de me frotter les yeux.

« P.. Pardon j.. Je n'aurais pas du d.. Dire ca..

Si si ! Mon coeur, c'est très bien, tu peux m'appeler Maman si tu veux, tu sais. Me dit Pepper en souriant.

C'est vrai..? »

Je serre rapidement ma maman contre moi, je l'aime maman, elle est gentille même si des fois elle l'est moins, mais elle dit toujours que c'est pour mon bien. Tous les amis de Papa et monsieur Steve arrivent et s'installent sur les canapés avec les cadeaux, je ne crois pas au père Noël, je le sais depuis longtemps qu'il n'existe pas, mais ce n'est pas grave ! On s'en fiche de ça parce que moi aujourd'hui je suis avec ma nouvelle famille ! Je me lève rapidement pour avoir un câlin de Tony.

« Papa !! Méchant.. Tu devais mettre la cravate comme moi ! Sinon on est pas pareil !

Hm.. J'avais oublié, mais tu sais, je n'aime pas trop les cravates alors tu n'as qu'a enlever la tienne, comme ca, on sera pareil ! »

Tout le monde rigole, je lève les épaules avant d'enlever la cravate même si c'est dur, j'y arrive parce que je suis super fort ! C'est papa qui l'a dis alors je le crois. On boit, on mange pleins de petit gâteaux comme ceux avec de la saucisse, des bébés pizzas et pleins d'autre ! J'aime beaucoup, on a même le droit a des chips, ca doit être parce que c'est Noël, je me blottis sur le canapé entre Papa et Maman alors que tout le monde discute mais je ne comprends pas tout.

« C'est du mytho, je suis sûr que c'est du mytho. Dit Clint

Ah ouais ? Et bien allez y, essayez. Soulevez-le! »

Je vois Clint se lever et se diriger vers le marteau de Thor, il veut le soulever ? Il essaye, mais il n'y arrive pas, c'est assez drôle, tout le monde commence à s'approcher pour soulever le marteau et vient le tour de Papa.

« Alors si je le soulève, il se passe quoi ? Je deviens.. en quelque sorte le nouveau roi d'Asgard ? Dit Tony

En quelque sorte oui réponds Thor »

Il essaye, mais il n'y arrive pas, il essaye avec un gant métallique rouge, ca me dit quelque chose, mais je ne sais pas vraiment quoi.. Je crois que je l'ai déjà vu. Tout le monde essaye de le porter, mais personne n'y arrive, ça me fait rire et maman aussi.

« Tu veux essayer Connors ?

M.. Moi? Sûr ?

Vas-y, tu peux toujours essayer me dit Thor en souriant »

Je descends doucement du canapé et me dirige vers le marteau, je l'observe attentivement et en tendant ma main vers lui je m'arrête. Le gant de papa, le marteau, les yeux bleus de Steve, oh!

« P.. Papa t.. Tu.. Tu as eu ou le gant ? Je relève la tête vers lui, je crois qu'il a compris.

On comptait te le dire ce soir mon grand, tu n'es pas fâché ? Tu es content ? Demande Tony

C'est.. Parce que vous allez aider les gens que vous partez longtemps, pas vrai ? »

Il hoche la tête, maman semblait un peu triste. J'ai regardé un peu tout le monde avant de sourire moi aussi, je suis fière, fière d'eux et fière qu'ils m'aient choisi moi plutôt qu'un autre. J'attrape le marteau doucement et le soulève au-dessus de ma tête d'un coup. Je le regarde attentivement avant de froncer les sourcils, je le repose rapidement avant de reculer.

« P.. Pourquoi moi j'ai réussi et pas vous ?

Tout est une question de mérite Connors, tu en es digne. Me sourit Thor »

La fête reprend ensuite, j'ai tout pleins de cadeau et je suis vraiment trop content, c'est la première fois que j'en ai autant ! Papa m'a offert un petit bracelet, il m'a dit que si j'avais un problème, je pouvais appuyer dessus que c'était comme le gros bouton rouge de l'hôpital d'ailleurs.. aujourd'hui je pense à maman et papa, ils me manquent.. Maman encore plus même si, maintenant, j'ai un nouveau papa et une nouvelle maman, j'aimerais qu'ils soient là parfois. La soirée se passe bien, je m'endors dans ses bras après avoir déballé les cadeaux de tout le monde, épuisé par tout ce bruit et ces cauchemars que je fais toujours..

Au fil de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant