9. Un nouveau chez sois

158 10 3
                                    

Je suis encore dans mon lit ce matin, j'attends que monsieur Tony et les autres viennent me chercher, je suis déjà tout prêt ! Je me suis bien habillé et je leur ai fait un beau dessin pour qu'ils soient contents, j'espère qu'ils aimeront mon dessin. Je reste dans ma chambre encore tout seule pour l'instant, j'ai demandé à l'infirmière de mettre un peu de musique pour que ça soit plus amusant de ranger ma chambre. J'étais en train de faire mon lit, comme à la maison quand j'ai entendu la porte s'ouvrir derrière moi. Je me suis retourné lorsque j'ai vu monsieur Steve rigoler.

« Coucou bonhomme ! Qu'est-ce que tu fais encore ? Tu es déjà prêt ?

Bonjour ! Je faisais mon lit monsieur Steve, comme à la maison ! Et oui, je suis prêt !

On ne fait pas son lit à l'hôpital mon grand, les dames changent les draps quand tu t'en vas pour les laver. Me dit monsieur Tony. »

Je dis bonjour à monsieur Tony et madame Pepper avant de prendre la main de monsieur Steve. On est tous les quatre monté dans la belle voiture grise d'hier et monsieur Tony à commencé à rouler en direction de ma nouvelle maison. On roule assez longtemps, je crois, parce que je me suis endormi contre monsieur Steve et c'est lui qui m'a réveillé quand la voiture s'est arrêtée. Quand je regarde par la fenêtre, j'aperçois un immense bâtiment avec un très grand A dessus. Il y a pleins de choses qui ressemble à des voitures et d'autres ressemble à d'immenses avions, mais ce n'est pas des avions.. je sais pas comment ça s'appelle !

Monsieur Steve m'invite à sortir alors que je me cache derrière lui, on dirait qu'il y a beaucoup de monde ici, peut être plus qu'à la maison. Ils commencent à marcher vers la porte d'entrée, je serre un peu plus la main du blond en le suivant de près intimidé par tout ce qu'il se passe ici, c'est très grand. On entre et ils se dirigent vers une sorte d'ascenseur, on monte vers l'étage 3, c'est le bouton que monsieur Tony a pressé. Une fois que la porte s'ouvre, je vois un immense salon, c'est très très beau ! Et il y a beaucoup d'espace, je m'avance un peu pour observer autour de moi jusqu'à ce que j'entende une voix grave qui m'a fait très peur, je me suis caché derrière les jambes de monsieur Steve qui n'a pas bougé.

« Vous êtes enfin rentré ! Alors, comment va ce petit ! S'exclame l'homme blond en serrant son marteau

Doucement, vous lui faites peur Thor Annonce un homme volant en s'approchant.

En faite.. de ce que je vois, il a peur qu'on l'approche, mais je dirais surtout qu'il est surpris de nous voir nous. Ajoute une fille avec une veste rouge.

Monsieur S.. Steve..? Elle est ou.. la dame avec.. les cheveux de feu..? Et l'autre ami..? Dis-je en chuchotant inquiet

Je suis là mon grand, content de te voir en forme ! Natasha me sourit, alors que Clint est derrière elle.

Bien bien tout le monde, installez vous on va faire les présentations, ça te va mon grand ? »

Je hoche timidement la tête contre monsieur Steve avant de filer derrière monsieur Tony. Il me prend dans ses bras alors que je me cache contre lui, ils sont tous intimidant ses amis.. Il me pose sur ses genoux en s'asseyant sur le canapé suivit de tout les autres. Chacun leur tour, ils se présentent, même si je les connais un peu, je les ai vus dans le film que l'infirmière Marie m'a montré. Je me blottis contre Tony en les écoutant alors que mon tour arrive.

« J.. Je m.. M'appelle Connors.. »

Tout le monde m'encourage du regard, c'est vrai qu'ils sont gentils tous, ensuite Monsieur Tony avec son amoureuse, m'accompagnent à l'ascenseur pour me montrer ma chambre. Une fois que j'ai retenu au mieux le chemin, on me raccompagne avec les autres. Je reste caché derrière monsieur Steve, je ne connais pas bien les autres et ils me font un peu peur. Mais Steve semble embêté que je me cache derrière lui alors je course cacher sous la table entre les chaises, comme ça personne ne peux m'approcher.

Je vois des jambes s'approcher, ensuite, je vois monsieur Clint et madame Natasha, avec ses jolis cheveux rouge ! J'aime beaucoup ses cheveux.. Ils ont l'air tout doux !

« Tu vas rester caché ici tout seul Connors ? Tu ne veux pas venir avec nous ?

Non.. Je suis bien ici.. La dame avec la veste rouge, elle lit dans ma tête et je n'aime pas ça..

Si tu veux, on peut aller lui parler pour qu'elle ne regarde plus dans ta tête, tu veux bien venir lui demander avec moi ? »

Clint m'encourage à sortir aussi, je me cache derrière leurs jambes alors qu'ils s'approchent de la dame. Elle me regarde fixement, je le sens.. Alors je m'écarte un tout petit peu sans la regarder.

« E.. est ce que.. tu peux arrêter de lire dans ma tête..? S'il te plaît..

Connors c'est ça ? Oui bien sûr excuse moi, ce n'était pas vraiment voulu. Est ce que je te fais peur ?

Un peu.. Madame Natasha fait moins peur..

Tu la connais un peu plus c'est pour ça, et tu sais, tu peux nous appeler juste par nos prénoms ça sera plus simple pour toi d'accord ? Me dit Wanda, je crois qu'elle s'appelle comme ça. »

Je hoche la tête doucement toujours caché derrière Natasha et Clint. Je serre la figurine du Captain contre moi doucement en les observants, ils sont tous impressionnants.. Ceux qui font le plus peur, c'est Thor et Vision.. Ils sont grands et vision, il vole ! Ça, ça fait.. Vraiment peur. Je discute un peu avec Natasha, Clint et Wanda pendant que Tony et Steve sont partie avec.. Bruce, je crois. Ils me posent des questions sur la maison, mais je n'ai pas vraiment envie de répondre.. Je n'aime pas en parler ! C'est vraiment nul, ici, c'est beaucoup mieux ! Le midi, on se réunit tous dans la grande salle, moi j'étais dans ma chambre à ce moment-là alors je me suis mis à courir très vite et quand je suis arrivé, ils m'ont tous regardé.. J'aime pas quand tout le monde me regarde, Pepper est venu me chercher et j'en ai profité pour le cacher derrière elle, après je me suis assis à table et tout le monde a commencé à manger. Une fois le repas terminé tout le monde est retourné à ses occupations, alors j'ai attrapé les assiettes de tout le monde et je les ai portées vers la cuisine pour aller les nettoyer, comme à la maison.

« Monsieur Furry attend les Avengers dans la salle de réunion monsieur Stark.

Merci JARVIS. »

J'ai sursauté à cause de la grosse voix et j'ai tous laissé tombé par terre sans le vouloir ! J'ai commencé à tout ramassé à la main avant que quelqu'un ne me voie, je ne veux pas me faire gronder.. J'ai peur ! Je me coupe sans faire exprès..

« P.. Pardon, pardon ça n'arrivera plus je le promets, pardon.. Pardon »

Je panique, si quelqu'un me voit, il va me gronder, c'est sûr ! J'attrape tout les petits bouts d'assiette et je mets tout dans la poubelle, j'ai fait tomber du sang par terre, mais je n'arrive pas à le nettoyer alors je cours jusque dans la chambre en pleurant pour le punir, j'espère qu'ils ne vont pas me gronder..

Au fil de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant