Ce matin, je me réveille aux côtés de Tony, il est encore endormi et il ronfle en plus ! Je rigole avant de le secouer légèrement pour le réveiller, on doit se préparer à aller à l'orphelinat aujourd'hui alors mieux vaut être à l'heure.« Tony ? Tony aller réveille toi, on doit aller à l'orphelinat aujourd'hui. Aller debout !
Hm... Laisse moi dormir..
Tony ! Le petit compte sur nous, aller debout où je t'assure que je te jette un seau d'eau sur le visage pour te réveiller. Aller dépêche toi. »
Je me lève pendant que mon mari souffle et se plaint de ne pas avoir assez dormis. Je regarde dans l'armoire, pour trouver des vêtements qui ne feront pas trop froid, je n'aimerais pas que le petit ait peur de moi à cause de ma jupe et de mon tailleur que j'utilise pour les rendez-vous de Stark Industries. Je prends finalement une tenue assez simple, une petite robe rouge assez clair. Tony s'est levé et habillé entre temps, il me prend par la taille encore somnolent et dépose un baiser dans mon cou, je frissonne avant de l'embrasser en guise de bonjour. Il prend ma main, et tous les deux, on se rend dans le salon. Je suis surprise de voir que tout le monde est debout, je cherche Steve du regard, mais je ne le vois pas, étrange.
« Quelqu'un sait où est Steve ? Demandais-je pendant que je préparais le déjeuner.
Je suis là.. Abandonnez le petit-déjeuner on bouge maintenant. Dit Steve en entrant dans la pièce, tout le monde était tourné vers lui.
Un problème Steve ? Demande mon mari avec un regard inquiet.
Le petit est à l'hôpital, la police à fait une descente dans l'orphelinat après que des passants les aient appelés pour avoir entendu des cris, elles l'ont tabassé.. Le petit serait mort si la police était arrivée ne serais ce que 5 minutes plus tard.. J'ai reçu un appel dans la soirée, mais.. Je ne me suis pas réveillé, j'ai découvert le message ce matin.. Annonce Steve en serrant le poing.
En voiture dans ce cas. Renchérit Tony »
Tout le monde nous souhaite bonne chance, et tous les trois, on se dirige rapidement vers l'une des voitures de Tony dans le garage. On prend rapidement la route, Tony au volant, il demande à JARVIS de nous indiquer le trajet le plus rapide pour rejoindre l'hôpital. J'espère que le petit ne va pas trop mal, Tony ne traîne pas sur la route alors rapidement, on arrive à destination. On sort tous les trois de la voiture et en courant, on rejoint l'accueil. Steve semble vraiment inquiet et pressé de voir ce petit, il doit tenir à lui. On demande où se trouve la chambre du petit et rapidement, on nous l'indique, et on file en direction de la chambre, je suis un peu angoissé à l'idée de voir ce petit bout, Tony l'a senti alors il attrape ma main et la serre dans la sienne doucement tandis que je soupire soulagé. Steve pose sa main sur la poignée tandis qu'il toque avec l'autre, on entend une voix féminine nous inviter à entrer alors on entre dans le silence. Je rentre dans la chambre juste après Steve, on serre la main de l'infirmière avant qu'elle ne commence ses explications sur l'état du petit bout qui est allongé dans le lit, il semble endormis.
« Bonjour, merci d'être venu, je pense qu'il sera content de vous voir monsieur Rogers, le petit n'est pas très bavard, mais le seul mot qu'il avait en tête était votre prénom, il l'a dessiné sur beaucoup de feuilles ce matin.
Merci à vous de vous être occupé de lui. Ajoute Steve.
Le petit est encore sous le choc, hier soir il n'a rien voulu dire concernant l'orphelinat, il a à peine voulu nous montrer ses blessures, je pense qu'il a peur de se faire gronder si il nous parle de ce qui se passait là bas alors pour l'instant on a essayé de lui faire comprendre qu'il n'y retournerais plus mais cela semble compliqué à intégrer pour lui.
Ça se comprend, de ce que j'ai vu le petit vit là-bas depuis longtemps et personne n'a jamais voulu l'adopter. Intervient Tony.
Et concernant son état de santé ? Est ce que ça va aller ? Demandais-je inquiète.
Et bien.. Il a subi beaucoup de coups, il a quelques petites plaies rien de très grave, certain de ses os sont fissurés alors ca mettra un peu de temps à se réparer, il souffre d'anémie, mais ca devrait être compensé par la prise de médicament durant quelques semaines, avec une bonne alimentation également. Apart tout cela, il est en forme.. Complète l'infirmière.
Cela fait beaucoup tout de même ajoutais je inquiète. »
On se regarde tous, les uns après les autres, on était tous inquiet pour le petit qui était endormi dans son lit. L'infirmière nous dit qu'elle doit faire encore quelques examens pour contrôler que tout va bien, et qu'elle aimerait le faire pendant que le petit dort. Elle nous a même conseiller d'aller boire un petit café à la cafétéria en attendant qu'il se réveille, c'est vrai qu'il semblait très fatigué, sans compter que l'infirmière nous a dit qu'il s'était réveillé très tôt ce matin, il était paniqué, il hurlait au secours d'après ce qu'elle nous a dit.. Je pense qu'il a dû faire un cauchemar, c'est à ce moment-là qu'elle lui a donnée des feuilles et qu'il a commencé à dessiner le prénom de Steve partout sur la feuille..
Tony passe un bras autour de ma taille et m'entraîne à l'extérieur. Steve s'éloigne avec nous tranquillement, on se dirige rapidement vers la cafétéria, on s'installe doucement à table, un gobelet de café en main alors qu'on commence à discuter tous les trois de la situation du petit garçon. Je suis assez anxieuse, je me demande comment va se passer le réveil du petit, est ce qu'il va nous accepter ? En tant que parent, ou simplement accepter de nous voir. Ca m'inquiète vraiment de savoir comment il va réagir.. Mais on y peut rien, Tony caresse doucement ma main pour me rassurer alors que l'on finit nos cafés, et notre discussion.
VOUS LISEZ
Au fil de la nuit
FanficConnors est un garçon timide et réservé, cependant ce n'est pas un enfant comme les autres, c'est ce qu'on lui répète depuis qu'il est tout petit. Comment réagira t il lorsque sa vie morne et remplie d'habitude va être chamboulé ? Les personnages de...