7. Réveil

168 14 2
                                    

Je me sens tout fatigué, pourtant je n'ai fait que dormir depuis hier soir même si je me suis réveillé pendant la nuit, j'ai quand même beaucoup dormis. J'ouvre les yeux doucement en me tournant dans le lit tout chaud, et tout doux quand j'aperçois l'infirmière Marie, elle est vraiment gentille avec moi.. Je l'aime bien, mais elle n'est pas souvent là car elle doit s'occuper de pleins d'autre enfant qui ont bobo aussi. Elle m'a dit que bientôt j'allais avoir une surprise, mais elle n'a pas voulu me dire ce que c'était alors j'attends dans mon lit, tout sage pour avoir le droit à ma surprise. J'ai même pas bougé quand elle m'a fait ma piqûre ! Pourtant, je déteste ça.. Je m'étire un peu dans le lit alors que je remarque un bout de plastique sur mon bras, ca entour même ma main, je ne peux pas bouger mon poignet du coup, je peux plus dessiner, c'est nul.

« Ça, tu vois on appelle ça une attelle, on met ça aux gens lorsque leur os sont abîmé pour pas qu'ils bougent, sinon ca fait très mal et l'ose ne se répare pas bien.

Alors je n'ai pas le droit de l'enlever ? Comme un plâtre ?

Exactement ! Sauf que l'attelle tu peux l'enlever quand tu vas à la douche, c'est plus agréable, mais sinon tu ne dois jamais l'enlever, sauf quand le docteur t'auras dit que tu pourras le faire d'accord ? »

Je hoche la tête doucement, et je regarde l'infirmière Marie qui s'apprête à quitter me chambres, elle m'a dit qu'elle allait chercher ma surprise alors je reste allongé dans mon lit en boule. J'entends la porte s'ouvrir lentement alors je me cache sous la couverture, j'entends des pas, mais ils semblent plus nombreux, il n'y a pas que l'infirmière je crois..

« Prêt pour ta surprise mon grand ? »

Je reconnais cette voix, je l'ai déjà entendu et pas qu'une fois. Oh, je sais, c'est monsieur Steve ! Je baisse la couverture doucement, mon regard rencontre les yeux bleus brillants de monsieur Steve. Je me redresse sur mon lit avant de commencer a marcher à quatre pattes vers lui pour avoir un câlin, ca fait du bien les câlins..

« Vous êtes revenu monsieur Steve ! Vous avez dit la vérité !

Évidemment, je te l'avais promis Connors, Steve se met à rire »

Je file me cacher sous la couverture en apercevant les deux autres personnes dans la pièce, je ne les connais pas ces gens-là, j'espère qu'ils sont gentils aussi..

« N'aie pas peur Connors, ce sont aussi des amis à moi, comme Natasha et Clint. Tu te rappelles d'eux ?

Dame avec les cheveux comme le feu ? »

Il me sourit et hoche la tête, alors Natasha c'est la dame aux cheveux rouge comme le feu, mais qui sont ceux qui sont là ? Je me glisse sous la couverture pour atteindre le bout, je sors ma tête de la couverture et je vois deux personnes, ils se tiennent la main comme des amoureux. Ce sont peut-être un papa et une maman ? Je regarde Steve pour qu'il me les présente comme avec Natasha et.. L'autre monsieur.

« Le monsieur, c'est Tony, et la dame elle s'appelle Pepper. Ils sont gentils, tu verras, tu veux bien leur dire bonjour ?

Ce sont des amoureux ? Je regarde Steve qui se met a rire mais je comprends pas pourquoi.

Oui, pourquoi mon grand ? Le monsieur Tony s'accroupit pour me regarder.

Les amoureux que je vois, ils viennent pour chercher des enfants, mais il n'y a pas d'enfant à venir chercher ici. »

C'est vrai, je ne comprends pas pourquoi les amis de monsieur Steve sont venu, ils ont sûrement des choses de grandes personnes à faire encore plus s'ils sont amoureux. Je crois qu'ils sont triste quand je dis ça parce que la dame, elle a des larmes qui coulent sur ses joues, mais je ne veux pas qu'elle soit triste moi ! Je regarde monsieur Steve qui me caresse la tête pour me rassurer, je crois, il semble triste aussi. Je descends comme je peux du lit avant de courir vers les jambes de la dame, je lui fais un câlin timide. Je n'aime pas les gens qui pleurent, surtout que les adultes, ils pleurent jamais !

« Pourquoi tu pleures madame ? Les grandes personnes pleurent jamais !

Ca arrive, tu sais.. Mais les grandes personnes le font en cachette. Me dit la dame en essuyant ses joues, elle me caresse la tête elle aussi.

Je vais pas retourner là-bas monsieur Steve ? L'infirmière a dit avec le monsieur policier que je n'irais plus à la maison.

Plus jamais, en fait mes amis sont là aussi pour ça. Si tu veux bien, tu pourrais venir chez nous, dans notre maison. »

Je fronce les sourcils en les regardants, moi ? Mais ils ne veulent pas prendre un autre enfant de la maison qui était avec moi ? Pourquoi ils sont venus ici ? Personne veut venir me chercher, alors pourquoi ils voudraient eux ?

« Pour de vrai ? Est ce vous voulez.. M'adopter ?

On aimerait bien mon grand, mais ça serait mieux si tu es d'accord de venir avec nous, dans notre maison. C'est la dame qui s'est accroupie aussi qui me dit ça.

Et si.. Je ne veux pas, je vais aller où ?

Pourquoi tu ne voudrais pas Connors ? Tu as peur de mes amis ?

Non, mais je suis sûr qu'ils devraient adopter un autre enfant de la maison, il y en a pleins, pourquoi vous êtes venu ici ? »

La dame semble un peu triste par ce que je viens de dire, l'autre monsieur aussi, mais je ne veux pas qu'ils soient triste moi ! Je panique un peu alors je fais un câlin à la dame devant moi.

« Si je viens, vous serez plus jamais triste ?

Il faut que tu viennes parce que tu en as envie petit. Pas pour nous, tu sais me dit le grand monsieur avec une barbe. »

Je ne comprends pas pourquoi eux, ont décidé de me choisir moi, alors qu'il y a pleins d'autre enfants ! Mais je crois qu'ils vont être vraiment tristes si je refuse, peut être qu'ils veulent vraiment de moi ? Je les regarde attentivement avant d'hocher la tête dans les bras de la femme blonde.

« D'accord.. Je veux bien venir dans votre maison. »

Les amoureux semblent très contents, et monsieur Steve aussi, il sourit et ses yeux bleus brille encore, comme mes billes. Je les regarde tous alors que la dame blonde m'assoit sur le lit.

« On va devoir signer des papiers alors, mais.. Dès qu'on aura fini, on t'emmènera manger un hamburger, tu aimes les hamburgers ? Me demande Pepper

J'en ai jamais mangé ! Avouais-je content de savoir que j'allais pouvoir goûter ça !

Alors ça sera ton premier Hamburger ! Steve me sourit et vient s'asseoir à côté de moi dans mon lit. »

Les amoureux sortent de la chambre alors que monsieur Steve sort des feuilles du meuble à côtés de mon lit. Il apporte la table en bois qui roule et la met au-dessus du lit pour que je puisse dessiner, mais avec ma main, je n'y arrive pas ! Alors il prend ma main pour m'aider à dessiner.

« Que veux-tu dessiner Connors ?

Le monsieur du film d'hier ! C'est un super-héros et il avait les yeux brillants comme mes billes, comme toi !

Oh, tu as des billes ? On pourra y jouer ensemble plus tard dans ce cas ! Je vais t'aider à dessiner d'accord ? »

Monsieur Steve est très gentil, il m'aide à dessiner pendant que ses amis sont avec des papiers, comme ils ont dit, je me rappelle plus bien ce qu'ils ont dit..

Au fil de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant