14. La honte court comme le feu

132 8 9
                                    

Je cours, je cours, je cours, je suis certain qu'ils ont prévenu mon père, mais je m'en fiche, je n'en ai rien à faire. Ma capuche sur la tête et mes lunettes de soleil sur le nez, je cours à travers les rues, allées et avenues de New-York à la recherche de paix, à la recherche de la chose qui parviendra à adoucir les flammes, à les éteindre. Mes yeux me piquent de plus en plus et je ne vois plus rien, je me frotte le visage, mais je perds rapidement l'équilibre. Je continue ma fuite à vivre allure malgré mes difficultés à me déplacer, je traverse la route en y voyant rien du tout, les yeux embrumés. J'entends un klaxon très bruyant qui se rapproche de moi, je me fige sur place sans savoir quoi faire. Je me prépare à l'impact, je m'attends à ce que la voiture me percute de pleins fouet, mais je suis porté et déposé dans la ruelle d'en face. Je m'écroule lourdement au sol, figé et maintenu au sol à cause de la douleur. Mon corps brûle, il brûle de l'intérieur, je souffre et je ne supporte plus cette souffrance, je veux que tout s'arrête, tout, je vous en pris.. Arrêtez ça.

« Arrêtez ca !! Je vous en pris stop.. Stop.. Je vous en pris.. Soufflais-je entre deux sanglots »

Je parviens à appuyer sur le petit bouton de mon bracelet, je n'ai plus le choix. Il va venir, et je vais me prendre la soufflante de ma vie, comme d'habitude. J'essaye de garder les yeux ouvert mais la lumière me brule les yeux, j'essaye de rester concentré, de penser à ma mère, mais avant que j'ai eu le temps de dire Iron man, mon père était devant moi dans son armure faite de rouge et d'or. Il se penche vers moi une main sur mon visage.

« Connors ? Connors mon grand, je suis là, je vais te ramener à la maison, Spidey suis moi rapidement.

A.. Arrête.. Ç.. Ça j.. Je t'en pris.. J.. Je veux.. Q..Que ca s'arrête.. P. Pa..

Chute.. Ça va aller, je suis là, on rentre. »

Je sens mon père me soulever dans ses bras, je ne me rend plus compte de rien, perdu dans un vide noir, sombre, où l'on retrouve ni son, ni matière rien, appart cette faible lueur qui grandit pour finalement ce transformer en une prison de flamme. Je suis coincé parmi les flammes, je brûle à nouveau, encore..

« Bordel Connors allé réveille toi, reprend toi mon garçon. Je sais que tu peux le faire.

Tony.. Que se.. Oh merde, je crois reconnaître la voix du Captain.

P.. pa

Oui c'est moi, allé réveille toi mon grand, reprend toi, tout va bien, tu es en sécurité ici, tu le sais non ? Aller mon grand.. »

Je me laisse finalement porter par les voix du sommeils qui m'appelaient au loin, je me laisse porter alors que les flammes s'évanouissent enfin pour ne laisser place qu'au vide, au vide, rien que lui et moi. Je suis rapidement réveillé par le flash de leurs visages. Je me redresse en sursaut dans mon lit alors que je pose une main sur mon front en sueur, quand est ce que ca s'arrêtera ? Le Captain que je n'avais pas vu était en train de me fixer, il va me faire la morale et va vouloir jouer le psy, j'en suis certain.

« Connors.. Comment tu te sens, ne me mens pas s'il te plaît.

Très bien, lâchez-moi un peu, laissez moi respirer.

Connors attend, s'il te plaît, on peut t'aider si tu nous explique ce qu'il se passe. Explique-nous, s'il te plaît. »

Je le regarde, alors que mes yeux me brûlent à nouveau, j'ai besoin de dormir, mais.. Quand je dors, je les vois, tous, brûler devant moi, j'aurais dû brûler avec eux c'est ça ? Je me redresse faiblement, je tente de descendre de mon lit, mais Steve m'en empêche.

« Parle-nous.. Connors je t'en pris, laisse nous t'aider.

Je veux voir Maman, je veux voir personne d'autre. Laissez moi tranquille. Sors d'ici. Nan en fait, je veux voir personne, personne allez sort, laisse moi ! »

C'est si dur à comprendre ? Je veux vous protéger, vous préserver bordel.. Je ne veux pas vous inquiéter, je veux inquiéter personne, je veux juste, avoir la paix. Une fois Steve partie de m'éclipse de la chambre pour aller rejoindre le laboratoire et continuer mon bricolage malgré mes tremblements et mes yeux brûlant, c'est tout ce qui le restait. Le bricolage. Je commence mes manipulations peu précises à cause de mes tremblements, la sueur continue de perler sur mon front alors que j'essaye de penser à autre chose je n'arrive à rien c'est insoutenable, j'en ai marre, je dis stop, j.. j'en peux plus, c'est trop pour moi. Je balance tout ce qu'il y avait sur le bureau au sol en hurlant, je jette par terre une tablette de verre avant de tomber à genoux les larmes aux yeux.

« J.. Jarvis v.. verrouillage..

Monsieur votre père..

J'AI DIS VEROUILLAGE!! »

Je reste au sol sans un mot, alors que j'aperçois mon père et ma mère de l'autre côté de la porte. Ils essayent d'entrer, mais c'est peine perdu, je ne veux pas qu'ils entrent, rien ne change. Je baisse la tête en fixant les morceaux de verre devant moi, il est peut-être la le soulagement non ? J'attrape un morceau lentement, ma main tremblant toujours.

« Connors ! Connors non je t'en pris mon ange ne fait pas ça ! Connors !! Je t'en pris n.. Ne nous laisse pas, ne fais pas ça mon chéri.. J.. Je t'en pris me supplie Pepper

Mon grand, on va t'aider, on peut t'aider ! Parle-nous et on t'aidera, c'est promis, Connors, je t'en pris, écoute ta mère..

Vous ne savez pas.. Vous ne savez pas ce que je vis.. T. Tous les soirs, toutes les nuits. Je ne dors plus.. J.. Je brûle avec eux d.. De l'intérieur. S.. Sans arrêt a.. Alors qu'on est coincé dans la maison.. J.. Je suis encerclé par des flammes, vous ne savez pas.. VOUS NE SAVEZ RIEN !!!

Pardonne nous Connors, Spidey à toi ! »

Je sens quelque chose dans mon cou, mes yeux, ils sont lourds.. Je les sens lourds, si.. J'ai envie de dormir, ma vue se trouble, mais j'aperçois sa silhouette dans son costume bleu et rouge. Il.. Ils m'ont trahi.

Au fil de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant