5. Fuis !

180 11 0
                                    



Je suis tout seul dans ma chambre, je me suis caché derrière le petit meuble quand j'entends du bruit au niveau de la porte alors je me cache encore plus, elles vont venir me chercher ! J'entends une voix de garçon m'appeler, il me rappelle quelque chose, mais je ne sais pas quoi.. Alors je lève la tête vers lui, je reconnais le monsieur d'hier sous la pluie ! Je cours vers lui pour lui sauter dessus ! Et il ne tombe même pas, il est super fort ! On discute un peu avec ses deux amis, eux aussi, ils ont l'air gentils, la dame surtout, elle a les cheveux de la même couleur que le feu ! C'est jolie.. Ensuite, j'entends les dames alors monsieur Steve me donne des jouets super héros et me dit de courir me cacher, qu'il reviendra très bientôt me chercher. J'espère qu'il dit la vérité..

Je reste longtemps caché derrière le meuble, j'ai faim, j'ai soif et personne vient me voir. Je reste enfermé tout seul dans ma chambre, mais je me rappelle de mes gâteaux ! J'en prends quelques-uns pour les manger, mon ventre me faisait mal, mais maintenant ça va mieux ! J'entends la porte s'ouvrir, oh non ! Elle va me voler mes gâteaux ! Je les cache dans mon sac rapidement alors que la vielle surveillante m'attrape par le col.

« Lâchez moi ! Aie.. Vous me faites mal !! Laissez moi !

La ferme, ou tu passeras ta nuit dans la cave compris ? Tu vas descendre rejoindre tous les autres enfants dans la salle de la cantine des gens vont venir et je ne veux pas t'entendre dire un seul mot compris ? Sinon tu auras droit à la grosse punition.

Oui..

Je n'ai pas bien entendu, répète !

O.. Oui madame »

Elle me fait peur la dame, j'ai encore des fourmis qui monte sur mes jambes.. En plus, j'ai envie de faire pipi, mais elle ne m'écoute même pas la dame. Je descends rapidement rejoindre les autres enfants alors que dehors, il y a un super-grand bus ! Une jeune dame appelle un par un les enfants de la maison, elle appelle tout le monde sauf moi.. Comme toujours je suis tout seul, j'allais remonter dans ma chambre, mais la méchante dame était très en colère, je crois que c'est parce que tous les enfants étaient partis.. Alors elle m'a emmené dans la cave, je ne veux pas aller dans la cave ça fait peur.. J'ai froid et.. Je me suis fait pipi dessus, maman ne serait pas très contente si elle le savait. Papa, il aurait rigolé, mais moi, je ne trouve pas ça drôle. La vielle dame cri sur moi, elle n'est vraiment pas contente.

« Imbécile !! C'est de ta faute tout ça !! Je vais t'apprendre les bonnes manières sale garnement, tu vas voir ce qu'on fait au monstre comme toi !! Tu aurais dû crever avec tes parents ! »

J'essaye de ne pas pleurer même si elle dit du mal de Maman et Papa, monsieur Steve m'a dit de rester fort comme les super-héros ! J'essaye de me concentrer, mais c'est vraiment dur, elle me tape très fort, ca fait mal, et quand je tombe par terre elle me relève pour me taper plus fort encore alors j'essaye de rester debout. Mais je finis par tomber par terre pour faire dodo.. Je suis fatigué et j'ai envie de dormir..

Le sol est tout mouillé et tout froid, mais ça fait du bien, je sens plus les bobos que la dame m'a fait. C'est agréable de dormir finalement, je sens rien comme ça ! J'entends un peu de bruit, je crois que ça vient d'au-dessus, il y a vraiment beaucoup de bruits, mais je ne sais pas d'où ca vient, mais je crois que j'entends des pas venir vers moi. Je reste allongé par terre pour faire dodo, je suis trop fatigué pour ouvrir les yeux, même si monsieur Steve m'a dit d'être très fort comme les super-héros, mais je n'y arrive pas..

J'entends quelqu'un m'appeler, je crois que c'est une dame, je sens quelque chose sur ma joue, et très vite j'entends beaucoup de personne autour de moi, mais je ne vois rien. Je sens qu'on a mis quelque chose comme une pince à linge, sur moi doigt, je ne bouge toujours pas par terre, je sens qu'on me porte pour me poser sur quelque chose de tout moue ! Mais avec mes mains, je sens que ca ressemble à du plastique.. C'est vraiment bizarre. Je commence à ne plus entendre les voix qui m'appellent, et je m'endors à nouveau comme si j'étais dans mon lit et qu'on était le soir ! Peut-être même qu'on était le soir, mais que je ne le savais pas.. Il n'y a pas de fenêtre dans la cave, ni dans ma chambre.

J'entends à nouveau du bruit, des petits bips comme ceux que j'entendais quand j'allais voir maman à l'hôpital, elle me manque maman.. J'essaye d'ouvrir mes yeux, mais j'ai du mal, ca fais mal et je suis fatigué, mais je me force pour voir ou je suis. Je ne sens plus le sol tout mouillé, en fait, c'est tout doux en dessous de moi, j'aime bien, c'est agréable. Quand j'arrive à regarder autour de moi, je remarque que je ne suis plus dans la cave, la pièce est toute blanche et elle sent le désinfectant que maman mettait sur ses mains ! C'est tout pareil que sa chambre où elle était, peut être que je suis dans sa chambre ? Autour de moi, il y a des sortes de petite télévision, mais je ne comprends pas ce qu'il y a affiché dessus, je me tourne et je vois un gros bouton rouge, c'est quoi ça ? Curieux j'appuie dessus, et très très vite une dame habillé en blanc entre dans la pièce, elle est tout essoufflé ! Je me cache sous la couverture, elle m'a fait peur.. J'entends ses pas s'approcher, j'ai peur..

« Hey, ça va aller petit ? Comment tu t'appelles ?

C.. connors..

Bien Connors, tu peux sortir de ta cachette pour que je regarde comment tu vas ? Je suis une infirmière, je suis là pour t'aider, tu sais, tu m'as appelé avec le gros bouton rouge.

I.. Il serre a ça le bouton.. ?

Oui, si tu as besoin de moi, ou que tu te sens pas bien, tu dois appuyer dessus, d'accord ? »

Je sors un peu de ma cachette, je la regarde attentivement alors que je serre la couverture sur moi, je ne la laisse pas s'approcher de trop, si la dame sait que je lui ai montré, elle va me gronder. Elle m'explique qu'on est à l'hôpital et que je n'irais plus jamais à ma maison, parce qu'ils sont méchants avec moi. Au début, je ne la croyais pas, mais il y a un policier qui est venu me le dire aussi et il m'a posé pleins de questions ! Mais moi j'ai rien dit.. Parce qu'ils font peur tous ces gens, mais j'ai quand même accepté de leur montrer mes bobos parce que la dame qui sent le produit de maman m'a dit qu'elle allait tout guérir si je lui montrais.

Par la fenêtre, j'ai vu qu'il faisait nuit dehors, elle venait de tomber, je crois.. L'infirmière Marie m'a dit que si je voulais on pouvait aller regarder un film de super héros dans la salle de jeux, alors elle m'a pris la main et m'a emmené dans la salle où il y avait pleins d'autre enfants tout grand qui encourageait les super heros. Moi je regardais juste depuis la porte d'entrée, caché. Il y avait un monsieur avec des yeux très bleu, comme monsieur Steve, ils sont jolis ses yeux moi, j'aime bien.. Quand le film s'est finis, l'infirmière Marie m'a ramené dans ma chambre, elle m'a dit de faire un gros dodo, car demain quelqu'un allait venir me voir, mais je ne sais pas qui.. Je me suis caché sous la couverture et je me suis endormi.

Au fil de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant