2000
Un soir du mois de septembre Damon Salvatore fait une découverte à la fois troublante et surprenante dans le bois situé près de son manoir dans le comté de Mystic Falls en Géorgie.
Damon Salvatore n'a pas pour habitude de chasser en forêt, loin de là, il préfère se procurer des poches de sang à l'hôpital ou mieux encore, planter ses crocs dans la chair fraîche de ses victimes mais ce soir, lorsqu'il entend un bruit étrange provenant de la forêt, sa curiosité est piquée.
- Vous entendez ça ? fait Damon à l'intention de son frère, Caroline et sa tendre petite copine Anna.
- Non quoi ? le questionne Stefan en se redressant sur le divan.
- On dirait... comment le ténébreux vampire. On dirait les pleurs d'un bébé !
À cette annonce, le petit groupe reste sceptique.
- Voyons Damon, c'est impossible. C'est peut-être un bébé raton laveur, chevreuil ou quelque chose dans le genre... se moque Anna avec un sourire aux lèvres.
Mais Damon est persuadé que ce sont bien les pleurs d'un bébé qu'il entend. Après tout, il est un des seuls à se nourrir de sang humain et de ce fait, c'est lui qui entend le mieux.
- Je veux en avoir le cœur net, dit-il en attrapant sa veste en cuir pour sortir du manoir.
C'est ainsi que nos quatre amis se retrouvent dans les bois pour trouver la source du bruit. Ce n'est qu'au bout de quinze minutes, qu'ils trouvent enfin ce qu'ils cherchaient.
- Mince alors, Damon a raison ! C'est bien un bébé ! affirme Caroline horrifiée.
Le poupon est possiblement né environ une heure avant d'être trouvé. Il a toujours son cordon ombilical et il pleure sans s'arrêter. C'est Caroline qui immortalise ce moment en prenant le bébé dans ses bras, elle le berce pour calmer ses pleurs en le fixant tendrement.
- Comment un être humain peut-il faire ça ? souffle-t-elle.
- Ramenons-le au manoir, reprend Damon, je n'ai jamais fait de baby-sitting mais je doute que la forêt soit un endroit approprié pour un nourrisson.
Le petit groupe rentre alors au manoir et se mettent au travail pour accueillir au mieux le nourrisson. Damon est remonté, il a du mal à réaliser ce qu'ils ont trouvé. Plusieurs questions se bousculent dans sa tête, mais il y en a deux auxquelles il se jure de trouver réponse : Qui a fait ça et pourquoi ?!
Il est tiré de sa rêverie par son frère qui a trouvé un landau blanc comme neige.
Mystic Falls, 1994
Voir ce landau rappelle à Damon un douloureux souvenir. Un souvenir qu'il tente en vain d'oublier... C'est à cette époque qu'il a éteint son humanité et s'est nourri sur Gail, la femme de son oncle Zach qui attendait un bébé. Celle-ci est morte sur le coup faisant de Zach un mari veuf. Ironie du sort, aujourd'hui, il va utiliser ce landau à son propre intérêt.
- La voilà propre comme neuve ! annonce Caroline en descendant les marches du manoir avec le bébé dans les bras.
- La ? répète Damon en s'approchant lentement de son amie.
- Oui, affirme Caroline, c'est une petite fille !
- Alors, comment vas-tu l'appeler Damon ? demande Caroline avec un sourire au coin des lèvres.
Surpris, le vampire regarde la blonde en se demandant si elle se fout de sa gueule.
- Caroline a raison, continue Stefan en passant un bras autour de la taille de sa petite amie, avec ce titre de sauveur, tu as gagné le droit de choisir son prénom.
Damon regarde ses amis à tour de rôle avant de poser son regard azur sur le petit ange qui le fixe en retour. Il cherche alors jusqu'au tréfonds de son âme un prénom digne de cette beauté puis, lorsqu'il trouve enfin, il déclare :
- Elena, elle s'appellera Elena.
Elena signifie « chaleur » ou « éclat du Soleil » et sans même le savoir, plus tard, ce nouveau-né agira comme tel sur notre ténébreux Damon Salvatore.
•••
Chapitre corrigé. 27/05/2021
Je cherche une personne forte en français pour m'aider à corriger mes fautes d'orthographes et tournures de phrases. Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir!
VOUS LISEZ
ᴇʟᴇᴠᴇ́ᴇ ᴘᴀʀ ᴅᴀᴍᴏɴ sᴀʟᴠᴀᴛᴏʀᴇ
HumorComment réagit Damon Salvatore en découvrant un joli bébé dans le bois de Mystic Falls ?