Il est minuit. Allongée dans son lit, Elena fixe le plafond. Elle n'arrive pas à dormir et pense à Damon qui n'est toujours pas rentré.
Est-il encore avec cette vieille peau ?
Au même instant, elle entend un bruit depuis le couloir et quelqu'un frappe à la porte. Un peu effrayée, Elena se lève in extremis et regarde à travers l'œil dans la porte pour découvrir... Damon ! Aussitôt elle ouvre la porte pour le laisser entrer et le gronder.
- Mais pourquoi as tu pris autant de temps ? Il est minuit passé, les gens dorment et tu fais plus de bruits, qu'un orchestre réuni ! souffle-t-elle.
- Elena, il faut qu'on parle... dit-il toujours aussi fort.
La jeune humaine ancre son regard inquiet dans celui du vampire. Il ne semble pas dans du tout dans son état normal. Était-il saoul ? Un vampire peut-il être saoul ?
- Tu dois parler moins fort, Damon. Tu as bu ? Tu as l'air vraiment mal au point.
Elle le fait entrer dans la chambre et referme la porte.
- Peux tu m'expliquer ce que tu as fait tout ce temps ?
- Je voulais voir si tu dormais... dit-il simplement.
Non mais à quoi pensait-il ? Il est minuit passé et demain ils ont prévu de se lever tôt pour aller à New York. Elena lève les yeux au ciel.
- Tu es complètement saoul. Viens te coucher Damon. Tu as bu combien de verres ? enchaîne Elena en essayant de le soutenant du mieux qu'elle peut.
Pour réponse, le vampire lui mime la quantité d'alcool qu'il a ingéré avec ses doigts.
- Pas assez... répond Damon, sa respiration chatouillant le cou d'Elena.
- Je ne suis pas d'accord. Tu es bourré comme un coing ! lance-t-elle quand Damon s'arrête de marcher et se tourne pour la regarder droit dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je n'arrêtais pas de penser à toi, dit-il soudainement.
- Qu'est-ce que tu racontes enfin ?
VOUS LISEZ
ᴇʟᴇᴠᴇ́ᴇ ᴘᴀʀ ᴅᴀᴍᴏɴ sᴀʟᴠᴀᴛᴏʀᴇ
UmorismoComment réagit Damon Salvatore en découvrant un joli bébé dans le bois de Mystic Falls ?