L'alerte jaune sonne au manoir des Salvatore ! Caroline tourne en rond telle une lionne en cage en se demandant qui Diable peut en vouloir à Elena ?! Cela doit être un canular, un canular de très mauvais goût !
- Je ne pense pas que cette lettre doit être prise au sérieux... après tout nous sommes à Mystic Falls, commente Elena en haussant ses épaules.
Cette phrase pourrait faire exploser de rire le petit groupe si la situation était différente.
- Justement Elena, répond Stefan en la regardant droit dans les yeux, c'est parce que nous sommes à Mystic Falls, qu'il faut prendre cette menace au sérieux.
- Et qu'est-ce que vous suggérez ? M'enfermer au manoir pour le reste de ma vie ?
Cette phrase percute Damon qui lui donne une idée.
- Non Elena au contraire... Si on veut attraper ce connard, il faut l'appâter.
- Tu peux développer ? demande Stefan avec sa coupe de héros.
- On est tous d'accord pour dire qu'il y a de fortes chances que son harceleur est un être surnaturel pas vrai ?
Ils acquiescent.
- La première étape consistera donc à inscrire Elena à l'académie Salvatore.
Dès cette première phrase, Caroline se met à débattre sur le sujet.
- C'est beaucoup trop dangereux, une humaine parmi des êtres surnaturels ? Autant l'attacher à un arbre et attendre que cette personne vienne l'abattre !
- Caroline a raison Damon, un humain n'a pas sa place à l'académie.
- Si elle l'a, le coupe Damon, parce que c'est toi qui a créé cette académie et que c'est toi qui y impose les règles.
Stefan se tait, septique. Damon a raison sur cette première partie.
- Ce sera une façon pour toi et Ric de mettre à l'épreuve l'apprentissage acquit par vos élèves mais par-dessus tout, cela nous permettra de piéger notre cible, annonce le ténébreux vampire.
C'est de la psychologie inversée, un art où Damon excelle !
- La seule et unique chose que nous avons à faire, c'est servir Elena sur un plateau d'argent de sorte à ce que notre cher expéditeur y voit là une occasion unique à ne pas manquer.
Elena échange un regard avec Caroline et Stefan. Cette idée est plutôt ingénieuse.
- Je sais, je peux me montrer très impressionnant quand je veux, lance Damon en faisant un clin d'œil à Elena.
Quel séducteur ! Pour retrouver l'usage de la parole, Elena baisse les yeux et avale deux fois sa salive.
- C'est un bon plan, souffle-t-elle, je suis partante.
- Attends un peu avant de te précipiter dans la gueule du loup Elena, dit Stefan en se tournant vers son frère. Qu'est-ce qui te dit que ton plan va marcher Damon ?
Pour simple réponse, le ténébreux vampire hausse les épaules.
- Je ne sais pas Stefan... peut-être les trente autres plans que j'ai inventés à l'époque pour sauver Anna ?
Il dit cela d'un ton moqueur et Stefan ne peut qu'approuver ses dires. Damon a un bon plan et si c'est l'unique solution pour coincer ce connard, alors ils le feront. Caroline aide Elena à faire sa valise en lui expliquant tous les dangers qu'elle encourt en acceptant ce plan.
- Ne t'inquiète pas Caroline, je t'écrirai tous les jours et puis, ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas venir me voir, lui répond la brunette en lui offrant un sourire confiant.
VOUS LISEZ
ᴇʟᴇᴠᴇ́ᴇ ᴘᴀʀ ᴅᴀᴍᴏɴ sᴀʟᴠᴀᴛᴏʀᴇ
HumorComment réagit Damon Salvatore en découvrant un joli bébé dans le bois de Mystic Falls ?