2006
Elena est comme le vin, plus elle grandit et plus elle s'embellit. Âgée de six ans, cette chipie manipule Caroline comme un pantin.
- Au lit Elena, il est déjà vingt heures, la gronde Caroline mais la petite court dans toutes les pièces pour l'échapper.
C'est au bout de quelques minutes de course-poursuite qu'Elena fonce contre les jambes de Damon.
- Elena, tu devrais écouter Caroline, acquiesce Damon en la soulevant pour la prendre dans les bras. Il est tard, tu dois aller te coucher et regarde, même moi, je vais aller me coucher, ment-il en se forçant à bâiller pour lui prouver qu'il dit vrai. On se verra demain au petit déjeuner, d'accord ?
Caroline qui regarde la scène a un petit sourire aux lèvres, Damon a un pouvoir de persuasion sur Elena qui la laisse à chaque fois sans voix !
- Promis que tu seras là demain matin Damon ? insiste Elena avec une mine abattue. Le mois dernier, tu es parti longtemps sans même me dire au revoir, lui rappelle la jolie brune au regard noisette.
Damon dépose Elena sur son lit et lui offre un sourire confiant.
- C'est parce que j'avais du boulot et que je n'aime pas les adieux mais ici, je te promets de passer tout l'été avec toi, d'accord ?
- D'accord, sourit Elena. Bonne nuit Damon.
- Bonne nuit little one, répond-il en déposant un baiser sur le front de la fillette.
Il sort ensuite de la chambre pour faire ce qu'il fait de mieux : s'envoyer en l'air avec l'une des serveuses du Mystic grill mais comme toujours, à l'aube, avant même que quiconque ne soit lever au manoir, il fait sortir la fille.
- Bon, que veux-tu manger alors Elena ? lui demande Caroline en la voyant refuser de manger la tartine au chocolat sur la table. Tu veux des œufs brouillés avec du bacon ?
Elena secoue la tête de gauche à droite et lui répond :
- Beurk ! Je n'aime pas le bacon. Je veux déjeuner avec Damon moi !
- Elena, tu commences à être difficile, gronde la blonde.
Mais tel un chevalier, Damon arrive dans la cuisine faisant sourire Elena.
- Ma présence semble de plus en plus indispensable dans la vie de cette petite, fait-il remarquer pour embêter Caroline.
- C'est normal, tu fais tous ses caprices, souligne Caroline, agacée.
Damon se place derrière la cuisinière et prend des ingrédients dans le frigo.
- Je peux t'aider ? demande Elena en serrant son doudou contre elle.
- Yep, répond Damon en s'abaissant pour la prendre dans les bras et la poser sur le comptoir à côté de lui. Tu dois mélanger délicatement le liquide jaunâtre qu'il y a dans ce bol. Attention Elena, c'est l'étape la plus importante !
Heureuse qu'on la considère comme une grande, Elena se met sur ses genoux et s'arme de la cuillère en bois pour mélanger la pâte en se mordant la lèvre. Cette scène pourrait faire fondre n'importe quel cœur tellement qu'elle est mignonne.
VOUS LISEZ
ᴇʟᴇᴠᴇ́ᴇ ᴘᴀʀ ᴅᴀᴍᴏɴ sᴀʟᴠᴀᴛᴏʀᴇ
HumorComment réagit Damon Salvatore en découvrant un joli bébé dans le bois de Mystic Falls ?