Nous sommes le cinq septembre, c'est l'anniversaire d'Elena aujourd'hui. Debout dès sept heures du matin, elle enfile un short en jean et un sweat-shirt avant de sortir discrètement de sa chambre pour aller ans le jardin.
Le ciel commence à passer d'un bleu profond à un bleu légèrement plus clair et à l'horizon, on devine que le soleil va bientôt se lever. Elena s'installe sur un transat et répond aux messages qu'elle a reçu pour son anniversaire lorsqu'une voix surgit derrière elle.
- Pourquoi es-tu debout si tôt ?
Elena sursaute à l'entente de la voix de Damon.
- Bon sang, tu m'as fait peur, dit-elle en posant une main sur son cœur.
Damon porte un simple bas de pyjama qui descend sur sa taille. Son torse est dénudé ce qui lui permet de profiter de la vue. « Ce mec est magnifique. C'est vraiment difficile de ne pas le regarder. », se dit-elle en se forçant à relever les yeux vers ceux du vampire.
- Désolé, loin de moi l'envie de te faire peur, répond Damon en haussant les épaules.
Le vampire tient deux verres dans ses mains, l'un rempli de ce qui semble être du jus d'orange et l'autre du jus de tomate, « du jus de tomate », ouais on s'entend bien.
- Je t'ai apporté un verre d'anniversaire, du jus d'orange... précise-t-il. Enfin... avec un peu de vodka.
De l'alcool ? Damon n'est-il pas au courant qu'elle n'a pas l'âge encore ?!
- Je vais avoir vingt ans pas vingt et un, souligne Elena en guettant la réaction de Damon.
Ce dernier se penche vers elle pour lui murmurer :
- Justement, ne dit rien de tout ça à Stefan ou je finirai enchaîné à la cave...
Damon s'assoit à côté d'elle pour regarder l'horizon et en voyant la petite mine hésitante d'Elena, il ajoute :
- Il n'y a pas assez d'alcool dans ce verre pour que tu puisses même y sentir le goût.
Damon marque une petite pause puis ajoute:
- À tes vingt ans Elena et joyeux anniversaire.
Ils trinquent ensemble avant de boire une gorgée de leur verre et poursuivre leur conversation.
- Alors qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui ? s'intéresse le vampire.
- J'aimerais aller à la plage puis faire du shopping et bien sûr, manger un gros gâteau ! Annonce-elle souriante.
Damon ne peut s'empêcher de la trouver magnifique, elle semble si pure que cela ne fait que renforcer son envie de la protéger.
- Cela me semble être un bon plan, commente Damon, ses yeux bleus intensément posés sur Elena. Il y a une fête sur la plage privée au sud de Mystic Falls, il faut un laissez-passer pour y accéder. Si tu veux, on peut y aller ensemble ?
Le cœur d'Elena se met à battre la breloque. Est-ce un rencard ou quelque chose dans le genre ? Non impossible, Damon la prend encore pour une petite fille.
- Vraiment ? fait-elle en souriant grandement.
- C'est toi qui voit mais si cela peut te rassurer, je te promets de ne pas te mordre, lui dit Damon une étincelle de malice dans les yeux.
Elena se met à rire doucement.
- Merci pour l'offre Damon, je vais... y réfléchir. Tu y vas pour quelle heure ? lui demande la jolie brunette.
- Vers 14h, j'espère que tu viendras.
Le vampire se lève alors qu'Elena laissent courir son regard le long de son torse jusqu'à ses abdos avant de détourner le regard gênée. Elle espère qu'il ne l'a pas surprise en train de le mater. Fantasmer sur l'homme qui l'a élevé ? C'est malsain. Pourquoi Damon est-il si sexy ? Ce n'est pas juste ! Après que Damon soit parti, Elena remonte dans sa chambre pour organiser sa journée. Si elle doit aller à la plage avec Damon cet après-midi, elle devrait visiter les magasins ce matin.
VOUS LISEZ
ᴇʟᴇᴠᴇ́ᴇ ᴘᴀʀ ᴅᴀᴍᴏɴ sᴀʟᴠᴀᴛᴏʀᴇ
HumorComment réagit Damon Salvatore en découvrant un joli bébé dans le bois de Mystic Falls ?