- Désolée d'être entrée sans frapper... s'excuse Elena en se mordant la lèvre.
Face au bel apollon, elle se sent toute émoustillée. Ce gars est si canon ! C'est carrément son genre, mais on ne va pas se mentir, Damon est le genre de toutes les filles.
Sa nature vampirique lui donne un côté « ténébreux » qui accompagne parfaitement son physique imposant, non pas par sa taille, mais par son apparence. Des yeux bleus perçants pour hypnotiser les humains, et bien sûr des muscles... Néanmoins, Elena n'est pas dupe, elle a bien vu la façon dont il a parlé à l'élève. Le ténébreux vampire doit avoir un côté « vicieux » qui ressort franchement dans ses expressions narquoises.
- Et pourquoi ne m'expliquerais-tu pas ce que tu fais par ici ? demande Damon en penchant son visage sur le côté. Pour connaître notre existence, tu dois soit avoir un petit ami vampire soit être suicidaire, élucide le vampire en ancrant son regard dans celui d'Elena.
Les yeux du vampire sont d'un tel bleutés qu'Elena croirait s'y noyer pendant un moment.
- Je venais juste rendre visite à quelqu'un, explique Elena en maintenant le regard du vampire.
- Alors tu as des gènes suicidaires, conclut Damon en laissant un sourire moqueur apparaître au coin de ses lèvres.
- Je ne serais vous dire, je n'ai jamais connu mes parents, réplique la jolie brunette avec un haussement d'épaules. Mais c'est possible...
Elena n'a pas répondu cela dans le but de gagner la pitié du vampire, loin de là elle déteste ça et ses parents ne lui manquent pas du tout ! À la réponse de la jeune femme, Damon a un haut-le-cœur. Pendant un court instant, il se dit que la jeune femme en face de lui est peut être Elena, ce petit bébé qu'il a entendu pleurer à chaudes larmes dans les bois, mais est-ce possible ?
Pour trouver réponse, il l'examine: un visage fin, de grands yeux marron, de longs cheveux châtains... Cette femme possède une réelle beauté et toute personne qui affirme qu'elle n'a aucun charme est soit un menteur, soit un aveugle. Ses courbes sont dessinées avec perfection, ses cheveux sont d'un brun chocolat doux et dessinent des boucles parfaites. Alors qu'il s'apprête à lui demander son identité, la porte du bureau s'ouvre sur ses vieux amis : Alaric et Stefan.
- Damon ! Oh bon sang, je n'arrive pas à y croire !!! s'écrie Alaric en voyant son meilleur ami en chair et en os devant lui.
Un grand sourire illumine le visage du vampire qui va saluer son meilleur ami.
- Ric ! Oh mec comment vas-tu ?! Et tes filles Josie et Elizabeth ? J'ai hâte de voir comment elles sont devenues ! Fait Damon en tapotant amicalement la joue de son ami.
- Oui et à ce propos, elles ne sont pas sur le marché du célibat alors au risque que je t'enfonce un pieu dans le cœur, n'y pense même pas, l'averti Ric en riant jaune.
Sous le choque, Elena ne peut pas croire que c'est son Damon qui sauvée ! Damon qui lui cuisait des pancakes, ce même Damon dont elle a été secrètement amoureuse pendant toute son enfance ! Elle l'a même racontée à ses copines de classemais personne ne l'a cru vu que le beau vampire était parti en tournée.
- Attends une minute, c'est toi Damon ? Damon Salvatore ? demande Elena en le montrant du doigt.
- Elena, mais qu'est-ce que tu fais ici ?! la remarque enfin Stefan.
Damon et Alaric se tournent aussitôt vers la jeune femme.
- Wait... la petite qui courait après moi en couche-culotte au manoir s'est transformée en cette ravissante jeune femme ?! demande Damon incrédule.
Un sourire illumine le visage d'Elena, Damon la trouve ravissante !!! Elle sent son cœur s'emballer dans sa poitrine sans trop savoir comment gérer leurs retrouvailles. Et dire qu'il l'a vue en couche-culotte ! Quelle honte !!!
- Oui, c'est bien elle Damon et je peux te dire que tout comme toi, elle a du mal à suivre les règles, annonce Stefan en regardant Elena.
- Elle a eu un excellent modèle c'est pour ça, fait Damon en souriant d'un air amusé. Quel âge tu as maintenant ?
- Je vais avoir vingt ans dem... commence Elena qui est coupée par Damon.
- Demain, je sais.
Un silence pesant s'installe dans la pièce jusqu'à ce que Ric décide de le briser.
- Venez, on va boire un verre à la cafétéria.
Stefan laisse son frère et son ami partir devant pour sermonner Elena. Elle aurait pu se faire tuer en venant ici toute seule.
- Pourquoi es-tu venue ici ? Tu sais que tu aurais pu être blessée ? Ce n'est pas un endroit sûr Elena. Il est temps que tu le comprennes, lui dit-il.
- Stefan c'est bon, je ne suis plus une enfant tu sais, lui répond Elena en levant les yeux au ciel.
- Ce n'est pas la question... soupire Stefan ne sachant pas vraiment comment lui faire comprendre.
- En plus avec toi, Caroline et Ric à mes côtés, rien ne pourra m'arriver, déclare-t-elle en lui souriant affectueusement.
Ric prend une table en terrasse et fait signe à une femme d'apporter une bouteille de Bourbon, trois verres et un cocktail sans alcool pour Elena. En voyant son cocktail sans alcool, la jeune femme se retient de râler quand Ric demande :
- Comment va Anna ? Est-ce qu'elle compte venir nous dire bonjour bientôt ?
Silence. Damon boit une bonne gorgée de son verre avant de lui répondre évasivement.
- Anna va bien. Elle a fini ses études, acheté un appartement et maintenant elle aide Jérémy à se trouver un job, annonce-t-il.
- Et ça va entre vous ? demande Ric en fronçant les sourcils.
- Rien n'a changé entre Anna et moi, toujours pareil, tu sais la routine quoi, lance-t-il en levant les yeux au ciel.
En résumé : Damon a une fois de plus rompu avec Anna mais comme toujours, il va très vite se remettre avec.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? tranche Stefan en sachant pertinemment que Damon ne lui dit pas tout.
- Elle a voulu qu'on reste amis et je lui ai répondu que je n'en n'avais pas envie, lâche Damon et au même moment Stefan et Ric s'écrient ensemble un « quoi ?! ».
- Mais pourquoi ? s'étonne Ric qui sait à quel point Damon aime Anna.
- Elle finira sûrement par revenir, tente Stefan, juste pour lui remonter le moral.
- Impossible... souffle Damon. Je lui ai dit que je ne voulais plus la revoir, que je ne voulais plus entendre le son de sa voix et par-dessus tout, que je ne voulais pas être son ami.
« Alors comme ça, Damon et Anna avaient rompu ? » pense Elena en regardant le ténébreux vampire.
- Enfin assez parlé de moi ! clame Damon en posant sons regard sur la délicieuse humaine qui se trouve devant lui. J'aimerais en savoir un peu plus sur Elena.
À sa demande, Elena rougit.
- Avant de parler d'elle, je pense qu'il faudrait désigner le poste que tu occuperas au sein de l'école, fait Stefan.
Ric lui propose deux postes à Damon qui lui promet d'y réfléchir. La minute qui suit, ils terminent leur verre et se lèvent de table avant de se dire au revoir.
- Tu rentres avec nous au manoir ? demande Stefan à son frère.
- Nop, pas tout de suite, j'aimerais passer au Grill avant. Embrasse blondie pour moi ! fait Damon à son cadet.
Il se tourne ensuite vers Elena et se penche pour le plus grand bonheur de l'humaine, il lui embrasse la joue faisant battre son cœur la chamade.
- Bonne soirée Elena et j'espère que tu auras un joyeux anniversaire demain. On se verra peut-être... dit-il mystérieusement en s'éloignant.
•••
Chapitre corrigé ce 28/05/2021
VOUS LISEZ
ᴇʟᴇᴠᴇ́ᴇ ᴘᴀʀ ᴅᴀᴍᴏɴ sᴀʟᴠᴀᴛᴏʀᴇ
HumorComment réagit Damon Salvatore en découvrant un joli bébé dans le bois de Mystic Falls ?