chapitre 1

5K 337 14
                                    

J'écoutais à travers la fenêtre de ma chambre
- Elle ne l'épousera pas , c'est mon dernier mot .
-- Tu ne vois pas que notre fille souffre , as tu vu à quel point elle a maigri ? Et la grossesse qu'elle porte alors ? Mettons ces traditions de côté pour le bonheur de notre fille .
-- Non , c'est non . Naomie ne se mariera jamais avec ce Ndiouga . Arrêtons cette conversation je dois aller au bureau.

Mon père sorti ainsi du salon et a faillit même bousculer son chauffeur.

Je venais de réaliser que jamais il n'acceptera mon union avec Ndiouga . Pourtant j'ai tant lutté pour sauver cet amour : j'ai volé cinq millions à mon père pour renforcer la dot , j'ai même inventé une grossesse......... et au moment où j'ai proposé à ndiouga de fuire il s'est marié avec ma rivale...

Et oui un amour impossible fait partie de mon destin .

Il est sept heures du matin, tout est calme . Je me levais , me lavais et comme d'habitude mon chauffeur venait toujours avant que je ne sois prête : qu'il est ponctuel ce gars .
Pour ne pas être en retard à l'école , je fus obligée de porter mes chaussures dans la limousine .
Oui c'est moi, la fille du millionnaire, dont tout le monde enviait , dont tout le monde jugeait mais aussi dont tout le monde n'aimait pas .
Je voyais ces garçons me draguer que pour mon argent, certaines filles qui forçaient une amitié uniquement pour dire par ci Naomie est ma copine ou même m'emprunter mes habits de marque je que leur demandais jamais en retour car j'en renouvelle chaque semaine.

On est jeudi , les cours s'arrêtent à 10h .
Mais je ne suis pas rentré car Amina qui s'assoie derrière moi ne sentait pas bien.
Pour régler nos mal entendus ,je lui proposa de l'accompagner chez elle(afin de me réconcilier avec elle ).

Amenant Amina ,mon chauffeur n'arrêtait pas de se plaindre :

--ce quartier ne sens vraiment pas la rose , je sais pas comment ses habitants font pour survivre avec la présence de ces canaux , c'est de la merde ça .
Même si on m'y offrait une maison je ne le prendrais pas , Birk , ce quartier est dégoûtant.

J'augmentais le volume de la musique pour que mon amie qui n'arrêtait pas de pleurer à cause des douleurs ne se sente rabaissée.

Arrivés devant la maison , je voyais une vaste demeure avec beaucoup d'enfants :ils devraient être âgés entre 6 et 9ans .

Amina et moi descendîmes de la voiture et je l'aida à entrer chez elle .
À peine entrée dans la maison , tout le monde me regardèrent en disant silencieusement : c'est elle la fille de M. Diop , le millionnaire . En m'indiquant intelligemment.

Après avoir aidé Amina à entrer dans sa chambre avec l'aide de sa mère , cette dernière lui chuchotant à l'oreille ignorant que je l'entendait :

-- demande à cette belle fille de riche de l'argent sinon on ne pourra pas continuer le repas de midi , je n'ai même pas encore acheté du riz .

Avec un sourire forcé Amina me dit :

-- Merci beaucoup Naomie c'est vraiment gentil de m'avoir amené jusqu'ici , ma mère dit que tu es très gentille machalah qu' Allah te protège .

Étonnée , je disais Amen et regagnais Moussa dans la voiture, je devais rentrer , il est midi passé.
Arrivée à la maison, on m'a pas vu à la table et ce qui est bizzare personne ne m'a appelé pour le déjeuner et soudain Néné gallé notre bonne venait toqquer la porte de ma chambre.
-- comment vas la princesse Diop ? Attend tu t'est teints les cheveux ou bien ?
-- je vais bien apart une journée assez chargée . Oui oui je les ai teint c'était durant la nuit .

-- ah je vois je te trouve toute belle avec cette couleur brune . Alors je t'amènes ton repas ?
-- si tu savais à quel point j'ai faim , j'ai même pas pris mon petit déjeuner par manque de temps....et pourquoi le manger ici d'habitude on mange à la table .
-- Naomie ta mère a quitté la maison avec tous ses bagages après une amère dispute avec M.Diop ......

-- là je comprend rien , ( je coupa sa phrase ) comment ça une dispute ? Non ça c'est impossible , ne me dit pas qu'ils ont recommencé . Elle est où ? A t-elle dit oú elle allait ?
-- elle m'a rien dit et son téléphone est éteint aussi
-- Mon père est où ?
-- Il est retourné au bureau une fois la dispute terminée.
-- Néné Gallé cela doit faire plus de dix ans que tu travailles dans notre maison tu pourrais au moins intervenir et calmer la situation à t'entendre parler t'étais un spectateur toi .
--Naomie mais....
J'eus coupé sa phrase
--Sort de ma chambre j'ai besoin d'air .

J' appelais consécutivement ma mère puis mon père mais personne ne décroche .
Inquiete , je partit sans enlever mon uniforme à Diop drinking mais mon père n'y était pas .
Confuse , je me suis dirigée à la mer.

En regardant l'océan je faisais le bilan de cette matinée .
Me voilà hyper riche et pourtant je suis pas heureuse : Ndiouga a épousé mon ennemie numéro un kiné , mes parents ont recommencé leurs disputes , mes préjugés , les hypocrites qui font partis de ma vie ..... Une larme s'échappe car je sais pas comment régler ma vie , qui est un remue-ménage.

Naomie , La Fille D'un MillionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant