chapitre 4

1.7K 212 3
                                    

Arrivée à l'école, tout le monde me regardait comme si j'avais assassiné une personne.
Sans y faire attention , je prenais le couloir principal pour aller dans le bureau de ma surveillante : sans un billet d'entrée, M.daff ne macceptera pas en classe ça c'est sure .

Tok tok , je frappais à la porte .
-- Entrez s'il vous plaît  disait madame  fall.
J'entrais dans le bureau et disait sagement :
-- bonjour madame , j'ai raté la journée d'hier car j'avais quelques maux de ventre comme vous le savez , les règles.
-- en écrivant le billet ,j'espère que tu vas mieux maintenant . Au fait j'ai vu les photos de ta mère hier soir, moi je pensais même qu'avec son âge elle avait arrêté le mannequinat, vraiment montrer son corps à un certain âge c'est se ridiculiser . Que dieu me pardonne .

-- Mais il fait 8h 01 minute là , juste pour quitter la surveillance j'inventa cet excuse, merci beaucoup Madame fall , bonne journée ,je prenais le billet et sortais du bureau précipitamment.

Arrivée en classe , tout les regards étaient fixés sur moi , bien que j'y étais habituée , aujourd'hui j'étais vraiment gênée .
J'entra dans la salle sans faire attention au regard et m'asseya à ma table sagement.
Je salua mes camarades et metta mes écouteurs.
Soudain Amina m'effleure :

-- alors prête pour l'exposé ?

-- attend quel exposé ?

-- on a svt aujourd'hui , nous devons présenter notre sujet portant sur la tectonique des plaques , ne me dit pas que tu l'as oublié .

-- Mais oui tu as raison on est samedi , mais t'inquiètes je vais aller le prendre à 10 h il est dans mon casier .

Le prof entre dans la classe , personne ne parle c'était M. Daff le plus gentil de tous les prof , pas une parole pour que personnes ne rigolent mais aucun n'eleve ose le depasser : voilà pourquoi nous sommes toujours pressés de faire le cours de français.
À 9h 55 min , M.daff quitte la salle , les autres membres du groupe de l'exposé ont commencé à arranger la classe , d'autres part j'allais prendre mon exposé dans mon casier  .
Insultes et ragots sur ma mère étaient là préoccupations de tous les élèves dans les couloirs du lycée .
Et beaucoup de parents voulaient que je quitte l'établissement pour ne plus déconcentrer leurs enfants car on ne me  pointait jamais positivement du doigt.
Certaines parents interdisaient à leurs filles de me fréquenter car ma mère est une mannequin qui montre son corps et aussi qu'on m'a baptisé avec l'argent de la prostitution. Ce qui est archi-faux.

A peine revenue , le prof était là . Sans tarder nous commencions l'exposé.
Au moment où c'était mon tour de lire , j'hésitais comme si je bégayais et c'est normal , je l'ai pas révisé .

Mes hésitations et cet mal aisance que j'avais ont poussé à la moitié de la classe de murmurer : comment peut elle se concentrer avec ces photos de sa mère sur les réseaux sociaux , une sacrée bombe la mère de Naomie.

Je continuais à lire sans prêter attention à leurs mots .

A la fin de notre exposé , l'école finissait , revenant des toilettes je trouvais un cahier par terre .
Après avoir lu la couverture , c'était celle de Bineta . Je le ramassa et quittais l'école .
Dans la limousine , j'admirais ses beaux écritures et tournant la dernière page , je fus tout attristée :

Je suis née dans la pauvreté , j'y ai grandi , et c'est trop dure je ne peux plus tenir , mon père est polygame , il a 4 épouses et je ne suis pas contre c'est sa décision mais la seule chose que j'arrive pas à digérer est le fait qu'il ait épousé plusieurs femmes sachant qu'il n'a pas les moyens, parfois il ne me donne même pas de l'argent pour le petit déjeuner, je marche de la maison à l'école , j'utilise même des morceaux de tissu quand je suis indisposé . Pourvu que dieu m'arrive en aide . Amen .

Naomie , La Fille D'un MillionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant