J'entre dans la classe de Mohamed pour assister à l'exposé.
À peine rentrée, il me regardèrent tous d'un air : mais qu'est ce qu'elle fait ici .
Je les ignorèrent et m'asseya à la table la plus proche de celle du prof.
Ce dernier entre et nous commencions l'exposé.Le sujet portait sur les méthodes de contraception, interressant comme thème non ? En plus il est d'actualité.
Les membres du groupe de l'exposé on vraiment fait un travail remarquable. À la fin de leur lecture , difficile était de poser une question car tout a été dit .
Soudain , un garçon au fond de la salle lève la main et se présente.
-- je vois que votre exposé est très riche , on a du mal à poser des questions.
Je voulais savoir si tous ces méthodes contraceptives dont vous avez cité sont fiables à cent pour cent ?-- Nonon , répondais un membre de l'exposé, elles ne sont pas fiables à cent pour cent.
-- ma pensée est celle ci , pourquoi apprendre à l'école des méthodes contraceptives , comme vous venez de le dire , elles ne sont pas fiables à cent pour cent. Ceci explique tout simplement que nous les jeunes devont s'abstenir. Boire une pilule par ci , utiliser un préservatif par là ....... C'est être irresponsable.
Et toute la classe commencèrent à murmurer.
-- silence dans la salle , disait le prof.
-- Mohamed se leve et le débat fut ouvert .
-- votre pensée est pertinente, mais n'oubliez pas que nous sommes des adolescents. Avec la puberté , nous grandissons et devenons des hommes .
C'est vrai qu'on doit s'abstenir, je suis d'accord, mais ce sont les filles qui nous provoquent , ces méthodes contraceptives, bien qu'elles ne sont pas sûre, nous aident nous les adolescents à éviter les grossesses. Nous ne sommes que des élèves, avec quelle argent allons nous gérer une famille ?Une fille lève la main et Mohamed lui cède la parole .
Après s'être présentée-- je ne suis pas d'accord avec toi Mohamed. À t'entendre parler , c'est comme ci tu disais lorsqu'on atteint l'âge de la puberté, le sexe est permis grâce à la contraception . Et la virginité alors ?
Il faut aussi souligner que nous sommes Africains et avons nos réalités
Les grossesses hors mariage sont devenues une actualité dans notre société malheureusement. Et si on voyageait dans le passé pour que nous comparions la façon dont les jeunes vivent actuellement et celle de nos arrières arrières grand parents : la chasteté, toujours la chasteté a été recommandée.
Ils pouvaient vivre des histoires d'amour et ne s'embrasser pour la première fois qu'après le mariage . Les femmes étaient dignes , se respectaient , se valorisaient.
Dans notre contient qui est l'Afrique, aucune tradition , aucune culture , aucune ethnies n'a jamais autorisé tout rapport sexuel de la personne avant le mariage. Et la religion aussi nous défends de le faire .
Les méthodes de contraception ne devrait être enseignée que dans les hôpitaux . Et aussi , on devait interdir dans les pharmacies toutes ventes de pilule et de préservatifs aux non mariés. Merci, c'est mon point de vue.Toute la classe applaudissèrent la jeune fille .
Un autre garçon lève la main et fus interrogé:
-- l'interdiction de vente de la pilule et de préservatifs aux nons mariées serait une catastrophe car cela aboutirait aux grossesses indésirées et On notera des avortements.
Je pense que les méthodes contraceptives sont utiles d'un côté car il n'y presque plus de grossesses indésirées , par contre sa présence pourrait dégrader nos valeurs.-- Mohamed reprends la parole , vous êtes entrain de faire un débat , je vous rappelle que notre thème est : quelles sont les méthodes contraceptives , en montrant l'écriture au tableau.
Vous êtes entrain de faire hors sujet quand vous parlez de culture Africaine, notamment la virginité. C'est un sujet tabou et ici même dans cette salle , je répète bien dans cette salle , il n'y aucune eleve qui pourrait dire que depuis qu'elle soit née , sa mère ne lui a jamais dit de faire attention aux garçons . Même si elle ne vous le dit pas , vous devez le savoir.
Donc parlons de notre sujet c'est mieux de nous donner conseils que personnes n'appliquera .Nous sommes conscients , il s'assoitLe silence régna dans la salle durant trois minutes à peu près , puis le prof reprends la parole .
-- D'abord je vous félicite pour le magnifique travail que vous venez de faire . Rien à ajouter à votre exposé.
Il est midi , et on a réunion à la salle des profs. On continuera le travail entamé au prochain cours .
Je vous laisse et encore bravo.
Il sort de la salle .-- j'ai vraiment adoré votre exposé. J'en ai tiré beaucoup de choses que j'ignorais. Je dois partir. Bye Mohamed.
-- je voulais te parler , dit Mohamed , attendons que les élèves descendent .
-- D'accord ?
-- ok , mais je ne peux pas durer . Il est midi .
Sûrement il va me parler de mon cousin . C'est son meilleur ami.
J'imagine qu'il va me dire qu'il tient à toi par ci , qu'il est fou de toi par là........
VOUS LISEZ
Naomie , La Fille D'un Millionnaire
Fiction généraleL'amour , la haine , l'aventure........ Naomie , la fille la plus riche de la capital.... Laissez moi vous raconter une partie da la vie de la fille d'un millionnaire.