chapitre 19

961 145 1
                                    

J'ai décidé de porter une tenue simple et légère , on est au mois de juillet , il fera sûrement chaud .

Je me faisais ainsi quelques massage du visage : je veux être en forme demain.

Enfin , je me suis endormi , après avoir longuement pensé à ce remariage de mon père .

Le lendemain matin.

Tac , boummm, tsissssss.

-- je sursaute de mon lit , qui est dans ma chambre ?

-- une fille sort avec un balai à la main , c'est moi , je suis la nouvelle femme de ménage

-- ok ,ok je vois , mais fait attention , il est encore tôt , tu m'as réveillée là , je me frappe mon oreiller en me recouchant .

Sûrement on l'a embauché pour les vacances .
On sonne à la porte et la fille ne sort même pas pour ouvrir.

Obligée, je me suis levée du lit avec mon pijama pour ouvrir .

-- c'était Amina , Heeey ma chérie , comment tu vas ? Entre s'il te plaît.

-- je vais bien , en entrant , je vois que tu dormais .

-- bah , il est encore tôt  , il est juste midi .

-- haha , elle éclate rire , midi et tu dis que c'est tôt .

-- ohh oublie ça , allons dans ma chambre.

On y entre , et je vois la fille qui dis être la nouvelle femme de ménage sur mon lit en manipulant mon téléphone.

-- cheu teut , descends de mon lit , je lui arrache le téléphone , mais qu'est ce que tu fais ?

-- désolée , ma patronne m'a dit de faire comme chez moi .

-- attends patronne ? Quelle patronne ?

-- Néné Gallé m'a dis ce matin avant de partir avec son mari que...... Que je suis chez moi ici .

-- étonnée , mais , tu dois être folle . Sort de ma chambre . Allez sort de ma chambre.

Elle sort enfin .

-- Amina je suis vraiment désolée pour le comportement de cette fille , viens t'asseoir.

Amina s'assoit et commence à se peigner les cheveux .

-- je pense qu'un petit chignon fera l'affaire.

-- oui oui, mois même c'est que j'ai décidé de faire . Hum , je vais prendre un bain , tu peux choisir la tenue qui te plaira dans l'armoire.

-- d'accord. Va te laver sinon on risque d'être en retard .

-- ok , en allant dans la douche .

Waouhhhh , la toilette brille , cette fille fait du bon travail hein .

Après ma douche , je sors des toilettes et .....

-- oulala , quelle beauté , cette robe te va à merveille. C'est toi qui t'es fait le make up ?

-- merci , la robe est très jolie .  Oui , je me suis fait le make up .

Elle a porté la robe en getzner que j'avais choisi , mais bon c'est pas grave . Je vais en porter une autre .

-- tu vas me faire mon make up alors , ma maquilleuse professionnelle est en retard . Et pourtant elle avait dit 10 heures qu'elle sera là .

-- c'est ce qu'on appelle rendez vous senegalais.

-- haha

On éclate de rire.

Elle me maquille puis je porte une autre tenue en thioup .

La fille entre dans dans ma chambre sans frapper .

-- ahhhh , tu es très belle .

-- pfffff , mercii. La prochaine fois tu frappes avant d'entrer !

-- daccord. Est ce que je peux manger les biscuits qui se trouve dans la cuisine ?

-- oui , tu peux les manger . Regarde la date d'expiration d'abord .

Elle coure vers la cuisine .

Ça y est , on est enfain prête.

-- tu penses qu'on a déjà donné ton nom au bébé ? En ce moment ?

-- Normalement, de toute façon , je m'en moque . L'essentiel, je veux que Kiné me voit bien habillé et je rentre . On a le bac à passer demain. J'ai pas le temps pour des rimbi rimbi.

-- et t'as acheté quelle gamme bébé ?

-- Calinex , j'ai aussi ordonné à cheikh d'acheter au prêt à porter beaucoup d'habits . Au moins que ça puisse être dans cinq valises .

--  cinq quoi ? Tu ne penses pas que c'est trop!

-- ohhh , c'est rien ça , fii Sénégal leu , deffanté laniou fi ame.

-- hum , c'est bien. Allons y , ton chauffeur nous attend, il est en bas .

Hum , comment il s'appelle d'ailleurs ?

-- heuu. Cheikh , il est mignon n'est ce pas ?

-- non. Je parle pas de ça , son visage me paraîssait trop familière. On dirait que je l'ai une fois vu mais je me rappelle plus où ?

heureusement qu'elle s'en souvient pas , c'est Cheikh qui lui a apporté les denrées alimentaires.

-- tu sais quoi , partons . Sinon on va rater la cérémonie.

-- daccord allons y .

On descendit et on monte dans la voiture.

Naomie , La Fille D'un MillionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant