Dans la voiture.
Daoudaaa conduit et n'arrête pas de me regarder. Il doit sûrement se demander à quoi je pense .
Il s'arrête et va dans la supérette d'à côté.
Il remonte dans la voiture et me donne une crème glacée en débutant le dialogue .-- qu'est ce qui se passe ? Tu parais bizzare depuis un bon moment. La façon dont je t'ai fait la demande n'a pas été romantique ou quoi ?
-- hum.... Peut tu garer là-bas pourqu'on discute un peu.
Il gare sans hésiter.
-- Daouda , en fait je t'aime beaucoup , tu es unique ..... Mais .... Il y'a même pas une heure de temps , on a longuement discuté dans cet endroit paradisiaque , je te disais que j'aimerais me marier mais pas maintenant.
Alors pourquoi tu m'as fait la demande ?-- Ah , c'est pourquoi tu parais pensive depuis tout à l'heure , il sourit.
-- je sais pas si tu comprends ou pas mais .......... Je veux travailler d'abord, être indépendante , ne dépendre d'aucun homme.
-- ok , ok calme toi. Si je t'ai fait la demande , c'est pour officialiser notre relation.
-- quoi ? Daouda t'es malade ou quoi ? Tu sais très bien que je déteste être dans les journaux. Je peux savoir pourquoi tu as pris cette décision tout seul , sans me consulter.
-- Heeey , détends toi mon bébé, écoute moi intelligemment.
Nous sommes tous les deux convoités . Ceci était juste une manière de faire fuire ces personnes qui nous courent après.-- Et demain comme ça on va nous mettre à la une de tous les journaux. Je marche en faisant des aller retour, je me tape le front.
Je comprend , mais qu'allons nous faire ? On ne va pas se marier quand même !-- viens t'asseoir s'il te plaît.
Je m'assoie et dépose ma tête sur son épaule.
-- on ne se mariera pas . Ceci était une manière pour te montrer devant ces personnes qui font le buzz dans la ville que je n'ai d'yeux que pour toi . Il me prit la main , regarde moi .
je le regarde , c'est toi qui choisira la date de notre mariage. J'attendrai tout le temps qu'il faudra . Bien que je suis pressé de......-- pressé de..... Tu pourrais continuer ta phrase , jeclate de rire
-- si tu ris c'est parceque tu sais ce que je veux dire .
Nous riions ensemble.
Puis on se tait durant une minute .
-- hum , j' ai une question.
-- vas y , en savourant la crème glacée qu'il a acheté dans la supérette.
-- tu l'as une fois fait ?
-- fais quoi , je fais comme ci je savais pas.
-- ne me fait pas parler s'il te plaît.
-- haha , je rigole , non , je l'ai jamais fait . Et toi ? Je vais enfin savoir si c'est de cette façon qu'il a chopé le VIH
-- donc tu es neuve , c'est bien.
-- bien sûre , neuve et fraîche , et toi tu l'as fait ?
-- oui . C'était lors du soirée de l'enterrement de vie de jeune garçon du frère de Mohamed .
-- je le gifle , quoi ? Daouda je pensais que tu étais responsable.
-- bien sûre que je le suis , mais ce jour là on m'a drogué. Je ne me rappelle plus de rien .
-- comment ça tu te rappelles de rien ? Donc comment t'as fait pour savoir que tu l'as fait ?
-- la fille qui m’a drogué était un de mes ex . Elle est venue chez moi le lendemain de la soirée pour tout me raconter.
-- pffff , les meufs d'aujourd'hui , ........donc ça doit être ça que , laylala la , ma langue va me tuer , j'ai failli lui dire que ça doit être cette fille qui t'a contaminé le virus .
-- tu parles de quoi toi ? Ca doit être quoi ?
Je lui vole un bisous et monte dans la voiture.et il me rejoins
-- j'ai passé une belle journée mon amour , tout ça pour changer de sujet.
-- pareillement pour moi .
Il conduisi jusqu'à chez moi.
-- tu va partir demain à la première alors ?
-- oui , oui , peut tu peux me prendre dans tes bras, tu va me manquer.
On se serre durant des minutes . Puis il me fais le bise .
-- je dois partir , on se capte après . Ciao mon amour.
Il rentra ainsi , ahhhhh qu'elle belle journée.
J'entre dans la maison pour voire papa dans le salon .
-- mon petit papa d'amour , je courre vers lui .
-- Daouda m'a vraiment volé ma petite fille . Alors comment s'est passé ta journée.
-- bah, on s'est bien amusés.
-- et .... C'est quoi cette bague ? Vous avez décidé.....
-- papa je vais t'expliquer après d'accord.
Bye , je dois me changer. Je lui fais la bise .Je pars dans ma chambre.
Je voyais ainsi un message d'Amina :
ma puce comment tu vas ? Ce sont des ragots ou tu vas te marier ?Waouuuuh , les médias n'ont pas tardé . J'appelle Amina.
-- allo , Amina comment tu vas?
-- je vais bien , je voulais m'assurer de ces rumeurs que j'entendais.
-- pourtant c'est vrai dhhh , je rigole , en fait , Daouda m'a demandé en mariage mais..... On va pas se marier .
-- je comprend rien là ma belle , .
-- t'inquiètes pas , quand tu viendras demain on en reparlera. Je vais raccrocher pour appeler la maquilleuse. Je veux qu'on soit divine pour le baptême.
-- ok , prends soin de toi. Bisous .
Elle racroche.J'appelle la maquilleuse et elle sera disponible demain .
En cherchant des tenues dans l'armoire , Néné Gallé et papa entre dans ma chambre.
-- regarde du bazard qu'elle a fait de sa chambre , disait nene ,
-- nous voudrions te parler ma chérie , disait papa , etant sérieux .
-- hum... Vous me faites peur là , qu'est ce qui se passe ?
-- papa s'approche de moi et me touche les cheveux , tu sais , je suis un homme et...... J'ai le droit de me remarier...... Ta mère et moi avions divorcé et.........
-- papa , tu vas te marier ?
-- néné Gallé prit la parole , dit à ta capricieuse de fille que toi et moi , on va se marier . Arrête de tourner autour du pot.
VOUS LISEZ
Naomie , La Fille D'un Millionnaire
General FictionL'amour , la haine , l'aventure........ Naomie , la fille la plus riche de la capital.... Laissez moi vous raconter une partie da la vie de la fille d'un millionnaire.