-- Naomie , Naomie , réveille toi ! Il est 5 h du mat ....
-- j'ouvre un oeil et je vois Amina tout habillée en blanc , je sursaute du lit , tu m'as fait peur toi ! On dirait un ange tombée du ciel . Je me lève en frottant mes yeux.
-- oulala , désolé . C'est la seule tenue que j'ai trouvé pour pouvoir prier .
-- en me recouchant, je prierai après. Éteins la lampe s'il te plaît.
Je recouche ainsi .
À c' 7 heures mon réveil sonne , je le lève pour voire mon petit déjeuner sur la table , mon uniforme sur la chaise. C'est comme si j'étais un bébé . Tout a été préparé pour moi.
Je pris mon bain et va dans la chambre de néné Gallé pour la remercier. Le petit déjeuner a été un délice.
Ce qui est bizzare est qu'elle n'y était pas! Peut être qu'elle s'est levée trop tôt.
Je fini de me préparer puis part à l'école avec Amina.
4 heures plus tard.
Je viens de sortir de la salle d'examen. J'ai écoulé les quatre heures qui sont passés inaperçus à mes yeux.
L'épreuve de français a vraiment été dure , seul les leçons que j'ai pas apprises sont sorties.
Bon bref , j'ai fait ce que je pouvais.Je ne sais pas où se trouve Amina, l'école est pleine de monde.
Malheureusement je n'ai plus mon telephone pour lui faire signe.
je decide de rentrer , elle me rejoindra à la maison .Arrivée à la maison , j'entre dans ma chambre , et je vois Amina , assise sur le lit entrain de pleurer et de fixer l'écran de son téléphone.
J'avance et m'assoie calmement sur le lit.
-- A.... Amina qu'est ce qui se passe ? Je jette un œil sur son téléphone. Et pourquoi tu pleures en regardant la photo de ton copain ?
-- elle éclate en sanglots , il est parti, j'ai tout fait pour abandonne cette idée mais .... Il ne m'a pas écouté .
-- Amina ne me dit pas que tu pleures pour un homme . Ils sont tous pareils. Essuye tes larmes waaay , on a examen .
-- Il est parti pour de bon Naomie , il est mort .
-- Whaaaat ? Mort ? mort ?
-- Oui Naomie , elle se couche en pleurant.
-- quoi ? Lolou kagn leu ?, j'étais choquée.
-- on m'a informé as quand j'ai fini l'épreuve de français. Il est mort noyé.
-- Noyé ? Je suis vraiment désolée. Ça doit être dure .
-- L'émigration clandestine. L'eau de mer m'a pris mon homme....
-- calme toi ma chérie. Calme toi . Je lui apporte de l'eau et des somnifères pour qu'elle dort . Sinon elle ne sera pas en forme pour les prochaines épreuves .
Elle arrivait ainsi à dormir .
La bonne nouvelle est qu'elle n'est pas enceinte , le lit est taché de sang quand elle a commencé son sommeil.Durant son sommeil beaucoup de choses se sont passées.
Je me suis disputé avec néné Gallé car elle disait que Amina n'étais pas la bienvenue dans la maison.
Elle a vraiment changé , depuis qu'elle sait qu'elle va devenir madame Diop elle n'est plus la même. Nananii nananaaa . D'ailleurs son mariage c'est après demain .
La fille bizzare qui est dans la maison c'est sa cousine ndékkété , elle s'appelle rocky .Au crépuscule, Amina se réveille et se calme enfin .
Elle nettoie le lit , prends un bain ...et prépare ses affaires .J'entre dans la chambre avec un jus d'orange.
-- prends ce verre , ça va te faire du bien .
-- merci Naomie , elle bois une gorgée , tu as été gentille . Je dois partir , ici c'est pas chez moi . Je vais expliquer mon père que ceci n'était qu'un retard . Et lui dire qu'il doit me faire confiance , je suis une femme qui se respecte.
-- Je te comprends ma chérie. Il est déjà tard , je te conseille de rester jusqu'à demain , actuellement tu n'es pas bien , tu as reçu une émotion assez forte j'imagine ce que tu dois ressentir actuellement. Assieds toi , en m'asseyant sur la chaise .
-- ahh Naomie . J'aimerai tellement que cela soit un rêve . Elle fixe le mur
Il est vraiment parti , l'homme que j'ai toujours aimé , il a toujours été là . Dans la joie dans la peine il m'a toujours soutenu.
Sa façon de dire oui , celle de dire non..... Pafff , il était parfait .
On ne disputait presque jamais . S'il il a voulu partir à l'étranger c'était pour trouver un bon travail pour pouvoir m'épouser dans le futur. Ses larmes commencèrent à couler .Je l'aimais, walahi je l'aime toujours même s'il est parti 😭.
-- c'est dure , c'est vraiment dure. qu'Allah l'accueil dans son paradis.
on frappe à la porte .
-- entrez !
Papa entre .
-- Salut ma petite fille , il me fait la bise , comment ça va ? Tu as une invitée , donc je vous laisse .
-- Heuu , papa elle c'est Amina . C'est une très bonne amie , on est dans la même classe aussi.
-- ahh Amina , comment vas tu ? Alors comment a été l'épreuve de français ? En me regardant.
-- très dure papa . Au fait je voudrais te parler , après on pourrait parler dans la bibliothèque ?
-- d'accord ma chérie. Allez , prenez soin de vous . Je vous laisse.
Mon père sorti de la chambre. Amina a fini par rester. Mais demain elle va rentrer , bah , c'est ce qu'elle veut.
Je voulais dire à papa le comportement de néné Gallé ces temps ci mais il ne cesse de la défendre , fatiguée , je me suis couchée. Rien ne pouvais lui sortir de la tête ce mariage .
VOUS LISEZ
Naomie , La Fille D'un Millionnaire
General FictionL'amour , la haine , l'aventure........ Naomie , la fille la plus riche de la capital.... Laissez moi vous raconter une partie da la vie de la fille d'un millionnaire.