Enfin les élèves sortent de la salle. J'y étais avec Mohamed . On était seul.
-- Naomie ,..... Je ....... Je voulais..
-- attends yaw kagn nga deurr ? Y'a un problème ? C'est Amina ?
-- Hum... Non , non, ah elle t'a parlé de nous , c'est bien.
-- bah oui , elle m'a parlé de votre relation. Tu sais , elle est une fille exceptionnelle . Non seulement elle est magnifique mais aussi elle est très différente des autres .
-- c'est pourquoi je suis fou d'elle . Je l'adore .
-- hum.... Y'a l'amour dans l'air .
Il éclate de rire.
-- c'est vrai , je suis vraiment amoureux.
-- bon, qu'as tu à me dire ? Je disais curieusement.
-- c'est un sujet assez délicat et .....il s'approche de moi , je te connais tu es mature et je sais que tu comprendra, en se retournant et regarde la belle vue de la plage à travers la fenêtre la classe .
-- quand vas tu parler toi aussi , tu me fais peur là.
-- il s'agit de ton cousin . Daouda, en fait...
-- en criant fort avec un air d'étonnement , il est malade ?
-- j'ai décidé de te parler car , le connaissant , il n'osera t'avouer qu'il......
Bon c'est pas à moi de te le dire . Quand ce sera l'heure tu sauras tout.-- Ay way , parle s'il te plaît , n'augmente pas ma nervosité. Dis moi ce qui se passe.
-- Daouda a ...... D'abord , je veux qu'on soit uni pour lui . Il est malade en fait . Il a ....
-- Daouda a quoi ? Continue ta phrase , en perdant mon calme.
-- je te le dis pour que tu le soutiens , s'il te plaît ne l'abandonne pas et garde le secret s'il te plaît.
-- je ne vais jamais l'abandonner , il est mien . Vas tu dire ce qui se passe en fin.
-- il a ....., Bref il est séro , il se masse le visage , .....seropositif.
-- j'ai fait tombé mon sac sans l'avoir fait exprès , .... Quoooii , je m'évanouie.
Je me suis réveillée à la maison après un long sommeil.
J'ouvre les yeux et plus de soleil . La nuit avait tombé.Tout était flou , mais j'arrivais à voire un homme qui me masser les cheveux.
Puis tout s'éclairci et ..... Je serre cet homme dans mes bras.-- Papa, en pleurant , il va mourir , on doit faire quelque chose pour le sauver , il va mourir.
-- ma petite fille , c'était un rêve , calme toi , néné Gallé me donne de l'eau .
-- ce n'était pas un rêve , il va mourir , pourtant on commence a être heureux , je veux partir chez lui .
-- Chez qui ? , Il essaye de me calmer ,
-- je veux le voire papa, en éclatant en sanglots , laisse moi partir s'il te plaît , Daouda va mal , je peux rien vous dire mais sachez qu'il a besoin de nous .
-- vu que tu pleures , c'est lui qui va venir . Je vais l'appeler tout de suite . Il est minuit je ne peux pas te laisser sortir .
Il sort de la chambre pour l'appeler et parallèlement, néné Gallé me console.-- calme toi ma chérie , tout va bien , ça doit être le stress du bac
Blottie dans ses bras , je ne disais aucun mots . J'attendais seulement l'arrivée de mon cousin .
Malheureusement, l'effet de la drogue continuait , je m'étais endormie.Quand je me suis réveillée à 4h du matin , je voyais mon père couché à côté de moi . Il n'a même pas enlevé sa veste qu'il avait porté durant le voyage.
Je voyais des appels manqués de mon cousin, regardant l'heure , j'ai pas voulu le réveiller.
Je me calma et lui envoie un message : bonsoir mon amour , je veux qu'on se voit demain soir pour parler .
Tu me manques beaucoup, prends soin de toi , je t'aime .
Je me lève du lit , me lave . Ensuite je fais mes ablutions.Je porte un jelaba que mon père m'avait acheté lors de son dernier voyage à Dubaï .
Cela doit faire plus de trois mois, je peux même dire que depuis le ramadan , j'avais arrêté la prière .
Je priais ainsi pour trouver dans cette partie de la nuit la miséricorde de dieu , la tranquillité , et afin d'apaiser mon cœur .Je demandais à dieu des questions tellement bêtes car je me sentais vraiment mal.
Ah mon seigneur , pourquoi je n'ai pas droit au bonheur ? Pourquoi tu me rends aussi malheureuse mes larmes s'échappent , peut tu prendre toute cette richesse qui est autour de mois et me donner l'amour à la place.
Chaque jour qui passe , c'est comme ci tu m'as oublié .
Je me suis tu car le muezzin appelais à la prière de fajr .Après avoir prié , je range mon sac préparer l'école . Je lisais le Coran sur mon téléphone écrit en français jusqu'à 7 heures puis j'appelle Cheikh pour qu'il vienne me prendre .
Dans la voiture, je m'étais promis de faire comme Amina . Personne ne saura que j'ai mal au profond de moi , je vais souffrir en silence .
Arrivés à l'école .
Amina m'accueille , elle a été ponctuelle aujourd'hui.-- ma chérie comment tu vas ? Je me suis inquiétée pour toi , Mohamed m'a dit que tu t'es encore sentie mal . J'espère que tu vas mieux maintenant.
-- forçant un sourire , ne t'inquiètes même pas ma puce , c'était juste une mal de tête.
Ah hier t'as raté un exposé très intéressant.-- oui , c'est ce que Mohamed m'a dit .
On sonna huit heures et les cours commencèrent .On a fini les jours à 15 heures et j'ai relever mon défit qui est de ne montrer à personnes mes angoisses . J'ai souris toute la journée.
Rentrée chez moi , j'y trouvais Daouda . Bien que c'était dur le voire , j'ai fait semblant d'être joyeuse devant lui pour lui cacher mes peines . Ceci a étonné néné Gallé et mon père .
Papa est enfin au courant pour notre relation. Il est très heureux que mon choix fus Daouda.
Je lui ai aussi avoué que j'étais pas enceinte.
Et il ne m'a pas grondé , il m'a dit que je suis une jeune toute fraîche , je dois plus inventer de si bonnes excuses pour le mariage.
Je n'ai que dix huit ans, alors pourquoi me presser ? Je vais prendre tout mon temps pour vivre le bonheur éternellement.C'est à partir de ce jour que j'ai voulu profiter de la vie avec Daouda . Car chaque seconde ne passait pas pour que je ne pense le jour où sa maladie s'empirera .
J'ai gardé le silence , il ne sait pas que je sais qu'il a le SIDA.Alors, prêt pour les prochains chapitres ?
VOUS LISEZ
Naomie , La Fille D'un Millionnaire
General FictionL'amour , la haine , l'aventure........ Naomie , la fille la plus riche de la capital.... Laissez moi vous raconter une partie da la vie de la fille d'un millionnaire.