Chapitre 20

944 149 6
                                    

On monte dans la voiture.

-- Cheikh , tu as fait tout ce que je t'ai demandé n'est ce pas ?

-- oui , mademoiselle. J'ai acheté plusieurs gammes de bébé , beaucoup de belles choses pour enfant . Au total , j'ai dépensé huit cent milles francs CFA.

-- Ah super !

-- j'ai tout mis dans la malle.  Tu peux vérifier si tu veux .

-- bon c'est pas la peine ! Je te fais confiance.

Amina me parle discrètement.

-- Je peux te poser une question ?

-- vas y je t'écoute.

-- en fait ,.....ce n'est pas que je doute de toi . Mais....
Voilà ! Tu étais vraiment enceinte de Ndiouga ? Ou.....

-- À vrai dire non. Ceci était juste un prétexte pour me marier avec lui . Malheureusement ça n'a pas marché.

-- ah d'accord. Mais c'était quoi votre problème ? Si cela ne te dérange pas de me dire .

-- Hum. Quelque chose qui a toujours existé , une chose tellement ridicule mais qui a beaucoup d'importance aux yeux de certaines personnes. Une chose qui n'est pas écrit dans le Coran mais qui est fortement recommandé : les castes. Et j'en ai vraiment souffert tu sais .

-- ah je suis vraiment désolée. Ahh le senegalais avec ses réalités !

-- bilay nga Sagne ko wakh ! Tout était tellement parfait avec lui . Il m'a fait découvrir beaucoup de choses. C'est chez lui que j'ai mangé pour la première fois du thiébou djeune. Et sa mère me tressait aussi les " mbeugue" ou "maap " je sais quoi .

-- et tu l'aimes toujours ?

-- je sais pas , vraiment je sais pas ! Daouda m'a fait oublié beaucoup de choses. Je ne sais même pas ce qui se passe dans ma vie amoureuse. Daouda me comble vraiment, mais Ndiouga aussi est toujours dans ma tête .

-- un sacré dilemme ma chérie. 

-- ça l'est , un sacré dilemme.

-- on a tous des ex qu'on ne pourrait jamais oublier

-- ça c'est vrai. Au fait tu sors toujours avec Mohamed ? Ou ......

-- je lui ai dit toute la vérité , que j'aime toujours mon ex . Mais il n'a pas accepté notre rupture.

-- au moins tu as été franche . Tu voudrais que je lui parle ?

-- fais le s'il te plaît ! Il vient chez moi matin et soir . Et cela ne me plaît pas du tout. Parle lui et dis lui que je ne peux pas continuer à lui dire des jetaime forcés , des nanani nanana.....

-- pas de soucis. Il est un mec cool . Je saurai comment parler avec lui.

--heuu mademoiselle Diop , vous ne connaissez pas un raccourci ? Les eaux de pluie là ! Je pense qu'on va prendre un autre chemin..... disait cheikh qui n'arrêtait pas de regarder à travers le miroir Amina.

-- peut importe l'heure qu'on arrivera. Ils ne savent même pas que je vais venir.

-- Quoi ? Disait Amina. Elle était étonnée.

-- qu'est ce qui se passe ?

-- ne me dit pas que t'es pas invitée !

-- bah si . Ndiouga m'a demandé de venir . J'avais refusé mais après avoir réfléchi longuement , je me suis dit pourquoi pas y aller.

-- Et..... Et ok . Tu penses que tu sera humiliée là-bas ?

-- j'eclate de rire 🤭 ,t'inquietes pas ma chérie, tout va bien se passer.

On arrivait ainsi .

Avant de descendre , je voyais une grande bâche , ... C'était l'heure du déjeuner. Même les tam tam s'étaient tus.

Cheikh descendit et m'ouvre . 

-- Waaaaaouhhh , quelle beauté. Disait les personnes.

Je descendis avec Amina et avancèrent.

Laylaaaaaylala , kouy bayam Diop le millionnaire , kouy yayam mannequin bi khew ci Diamono Daze Diop. Thioup dhh la khalé bi sol akka mako wolou .

Les femmes arrêtèrent de manger pour chanter mes louanges. Ndeysann comme ci ce n'étaient pas elles qui salissaient la peau de ma mère.

Je donna à Amina 2 millions pour qu'elle fassent aussi comme moi : donner à ces femmes de l'argent lorsqu'elle chantent nos louanges.

Mon arrivée a été triomphal ! Jusqu'à ce que Kiné sort.

-- woooy sama ndeye ! Elle se dirige vers Ndiouga et parlais publiquement devant tout le monde . Ça suffit pour les humiliations Ndiouga. Anhh d'accord , non seulement tu as donné le nom de notre fille à cette sale pute mais aussi tu l'as invité pour m'humilier. Tu as vu ce qu'elle a porté, le tissu le plus cher qui soit porté. Ay Ndiouga yamay deff ni . Elle met ses mains sur sa tête et s'évanouit.

On l'amena à l'hôpital. J'étais vraiment gêné pour ce qui venait de ce passer. Mais bon à qui la faute ?

Matériel ci boppam mo doywar té titeul niou beurri.

Naomie , La Fille D'un MillionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant