John était tranquillement assis dans son fauteuil avec une tasse de thé, en train de répondre aux commentaires haineux qu'il trouvait sur son blog. Sherlock était partit depuis quelques heures avec pour seule explication un vague grognement suivi d'un rapide mouvement de la main pour signifier à son colocataire qu'il était de sortie. John était habitué à ce genre de salutation pas vraiment agréable et se contenta de lever les yeux au ciel en soupirant avant de retourner à son activité passionnante.
Quelques heures plus tard, Sherlock revint à Baker Street en portant une caisse en métal qu'il déposa entre les deux fauteuils avec autant de délicatesse qu'un rhinocéros chargeant un arbre à pleine vitesse (quelle belle métaphore n'est-ce pas ? 🦏) ce qui eut pour effet de réveiller le docteur qui s'était assoupi en lisant un commentaire particulièrement mal orthographié. (Y'A UN EMOJII RHINOCÉROS MAIS TOUJOURS PAS DE LOUTRE?! JE VEUX MA LOUTRE C'EST UN ORDRE. Pardon.) John regarda le détective avec stupéfaction en balbutiant "mais... mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?" Sherlock souriait malicieusement, fier de lui "ça va te plaire". Le détective ouvrit la caisse qui révéla son contenu après un atroce grincement métallique. John plaqua ses mains sur ses oreilles en grognant "j'ai hâte de voir..." ses propos dégoulinaient de sarcasme.
À l'intérieur de la caisse se trouvait une petite masse gluante se tortillant pour sortir de sa prison d'acier. Sherlock la prit à pleines mains et la déposa sur le sol avec un sourire ravi. "Voici Poulpi. C'est un poulpe." (Merci captain obvious 🤦♀️) John fixa le petit animal à tentacules en affichant une grimace de dégoût profond "quelle charmante créature..." Sherlock leva les yeux au ciel "oh allez ne fais pas cette tête ! Il va me servir pour mes expériences sur le monde aquatique. Les poulpes n'ont pas une espérance de vie extrêmement élevée...seulement six ou sept mois pour ce petit spécimen." John vacilla, l'attente allait être longue.
___________
----------------
ME REVOILÀ JE VOUS AI MANQUÉ ? (Absolument pas. Retourne dans ton trou)
MERCI POUR CET ACCUEIL CHALEUREUX.
Plus sérieusement désolée pour l'attente. J'ai absolument aucune excuse (même pas un petit writer-block parce que je faisais du roleplay au lieu d'écrire 😂👌) à part une flemme intersidérale et de la procrastination à son paroxysme. Mais bonne lecture quand même, et à dans trois mois pour la suite. (C'est faux j'essayerais d'être plus rapide cette fois :')
---------------
__________
VOUS LISEZ
Un poulpe au 221b
Hayran KurguUn histoire totalement barrée, née à la suite d'une conversation Instagram avec @helosensei • Les personnages ne m'appartiennent pas (à part Poulpi 😂) et tous les droits reviennent à Mark Gatiss, Steven Moffat (créateurs de la série Sherlock) et Ar...