2. La Maison

4.8K 243 56
                                    

Je descends du train avec toujours ma tenue sale et qui pour moi représente le couvent le plus machiavélique de l'histoire, alors je me dirige vers les toilettes publiques pour enfiler un pull et un jean que je mettais souvent pour aller à l'école – quand je voulais encore y aller. En sortant, je ne fais que regarder derrière moi par peur de les croiser ou qu'ils m'ait déjà retrouvé. Alors qu'en réalité, je suis à plusieurs milliers de kilomètres du Tennessee, j'en suis certaine. Je marche assez vite puis prends un bus pour aller dans une ville, où je pourrais retrouver une vie un peu normal.

Après un long trajet, je finis par arriver dans une petite ville de campagne. Je regarde autour de moi, je ne connais pas cette ville. Elle est simplement belle, les restaurants, les gens, ils ont tous l'air sympa, mais maintenant que j'ai vécu tous ça, rien ne sera plus jamais comme avant.

Je marche jusqu'à un petit restaurant qui semble assez normal et y entre. Je regarde un peu autour de moi, même si ma tête est toujours baissée – les mauvaises habitudes ont la vie dure. Une jeune femme, blonde, vêtue d'un tablier vient me voir et pose sa main sur mon épaule ce qui me fait relever précipitamment la tête vers elle.

- Jeune fille, tu vas bien ? demande-t-elle d'une voix douce.

- Je-je suis où ?

- Tu es à Riverside près de Dayton. Tu es perdue ?

- Un peu oui... dis-je en relevant les yeux.

- Tu veux un verre d'eau ? Ou autre chose ? me propose-t-elle remplie de bonté.

J'acquiesce, elle se retourne puis me ramène un verre d'eau. Puis elle commence à me poser des questions en me dirigeant vers une table loin du monde. Je lui dis que j'ai dix-neuf ans, et quand elle me demande où sont mes parents mon regard se vide. Ils sont morts tout simplement. Elle semble chercher mon prénom alors j'interviens.

- Ava.

- Dis-moi Ava pourquoi tu es venue ici ?

- J'en sais rien, je devais juste partir de... de mon couvent et maintenant, je me retrouve à la rue...

Elle se redresse et me regarde comme troublée, elle me demande alors où je vais passer la nuit alors je pose mon sac sur mes genoux et en sors mon dossier.

- Je ne sais pas, mais je vais d'abord regarder mon dossier, il doit y avoir une adresse.

Elle hoche la tête et puis me laisse un peu d'intimité. Je pose mon dossier sur la table et l'ouvre. J'y vois des photos, des papiers qui pour moi sont incompréhensibles, mais tombe sur une photo d'une maison assez belle, quand je la retourne, il est écrit quelques mots :

Pour nos 20 ans de mariage, je l'achèterai pour toi ma femme. Là où nous nous sommes rencontrés.

Je reconnais l'écriture de mon père, l'année de leurs morts, ça faisait 17 ans qu'ils s'aimaient, mais la vie en a décidé que c'était la fin pour eux. Il n'y a pas d'adresse, juste un petit tampon avec marqué Dayton, donc je vais demander à la femme. Le destin a fait que je ne suis pas loin de Dayton d'après elle.

Je m'approche du bar et lui demande :

- Est-ce que vous connaissez cette maison ?

Son regard se pétrifie, elle écarquille les yeux comme horrifiés.

- Pourquoi veux-tu aller là-bas ?!

- Je ne sais pas, c'est la seule piste que j'ai dans mon dossier.

- Qui ne connaît pas cette maison, pouffe-t-elle, tu veux l'adresse ? Mais sache que les personnes qui y habitent sont... horribles.

Je hoche la tête pendant qu'elle commence à écrire sur une serviette en papier. Elle la pose sur le bar et quand je pose la main dessus, elle abat sa main sur la mienne comme pour me stopper, je relève la tête en sursautant. C'est comme si elle avait changé et que sa peur l'a submergée.

- Fais attention, et ne fais confiance à personne si tu vas là-bas. Ces garçons ne sont pas comme les autres et ce n'est pas un compliment.

Je hoche doucement la tête un peu intimidée puis me retourne et pars.J'insère l'adresse dans mon téléphone puis pars voir cette maison. Si ces garçons sont aussi horribles que ce que dit cette femme, je suppose que je vais être à la rue ce soir. Le soleil commence déjà à tomber.

𝚃𝚑𝚎 𝙿𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘 𝙱𝚘𝚢𝚜 𝚊𝚗𝚍 𝙼𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant