30. Crise

3K 142 2
                                    

Je me morfonds, je pleure, je me demande pourquoi Dieu m'en veut autant lorsque j'entends la voix de Liam hurler mon prénom. Dans un élan de stress, je me lève et me rue dans la chambre de Jaylen d'où provient la voix de Liam.

Quand je vois Jaylen en pleine crise, j'ai un mouvement de recul, je ne l'ai jamais vu comme ça. Je ne sais pas quoi faire, James est en train de subir les coups de haine de Jaylen et Savannah hurle à Jaylen de s'arrêter, mais rien n'y fait. Sans réfléchir, je me jette sur eux et extirpe James des mains de Jaylen, mais c'était sans m'attendre au fait que James me propulse à l'autre bout de la pièce. Ma tête frappe le bureau et là, je vois un liquide rougeâtre sur le bout de mes doigts quand je touche l'arrière de mon crâne. Je ne perds néanmoins pas espoir et me lève, j'attrape le bras de James en lui hurlant de s'arrêter et comme par magie, peu à peu, il se calme.

Liam quant à lui accourt pour retenir Jaylen toujours enragé. Je m'approche doucement de lui, en faisant attention et je pose ma main sur sa joue en lui demandant de se calmer et sa respiration s'apaise peu à peu.

Jaylen me regarde avec ses grands yeux bleus, son regard est beaucoup plus calme. Alors je romps le contact en soupirant. Je n'ai rien de plus à faire ici alors je sors de la pièce. Je rejoins ma pièce.

J'encercle mes genoux et dépose ma tête dans l'espace qu'il reste. J'ai encore calmé un des garçons en pleine crise, celle-ci n'était pas minime, elle était tout sauf ça. De ce que j'ai compris et vu, c'est Jaylen qui se contrôle le mieux et qui contrôle le mieux les autres, sauf que cette fois-ci, il avait l'air d'avoir perdu pied et d'avoir besoin d'extérioriser.

D'un coup, je ressens une immense douleur près du cœur, je pose ma main et appuie en pensant calmer cette douleur, mais non. J'ai comme un point chaud qui brûle proche de mon cœur. Je prie pour que ce ne soit rien de grave, en attendant, je prends un médicament pour passer la douleur. Elle s'atténue au bout de quelques minutes.

Je souffle longuement pour un peu extérioriser cette petite peur en moi. Je sors de ma chambre et me dirige vers celle de James. Je toque deux fois puis entre. Savannah est assise à côté de lui et le regarde dormir.

- Ça fait beaucoup en une journée, tu ne crois pas ? lui dis-je ironiquement pour signaler ma présence.

- Ouais... ça va ?

Je hoche la tête et m'assois à côté d'elle.

- Et toi ?

- Ça va, James va plutôt bien même si ça l'a affaibli et Jaylen ?

- J'en sais rien...

- Tu devrais aller lui parler. Il s'est battu pour une raison et tu devrais savoir pourquoi au lieu de l'ignorer.

- Je n'y crois pas, tu me donnes des leçons de vie... ris-je, écoute ici Jaylen est le plus fort, et c'est lui qui gère tout, les gars, les crises, les embrouilles... et j'en passe. Seul, lui peut arrêter les crises des gars, mais je l'ai fait avec James, et personne ne peut ou du moins n'a besoin normalement d'arrêter ses crises.

- Où est-ce que tu veux en venir ?

- J'ai arrêté une des crises de Jaylen et je suis sûr que si tu demandes à n'importe quel garçon de cette maison, ils te diront que je suis la seule.

- Ava... t'en mieux si tu peux apaiser leurs sautes d'humeur, mais ne te rends pas folle pour autant.

- Je le suis déjà, sinon je ne serais pas là, déclare-je calmement.

- Ava, je dois te parler d'un truc, mais ce n'est pas vraiment à moi de te le dire alors s'il te plaît évite moi de devoir le dire et vas parler à Jaylen.

- Savannah...

- Je t'en prie.

- J'essayerai.

Elle sourit doucement avec son air de douceur, puis me prend dans ses bras.

𝚃𝚑𝚎 𝙿𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘 𝙱𝚘𝚢𝚜 𝚊𝚗𝚍 𝙼𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant