Une personne vient me sortir de mon profond sommeil qui devait être un minimum réparateur suite à l'altercation d'hier. Je frotte mes yeux puis descends de mon lit. J'ouvre la porte et vois cette pétasse avec son sourire que j'ai envie de lui faire bouffer.
Restes calme Ava.
- On peut parler ? me demande-t-elle.
- Si c'est pour tes exploits d'hier, non.
- Excuse-moi. Je n'ai pas envie qu'on s'insulte ou qu'on se haïsse mutuellement si on doit faire équipe.
Ces excuses ont plutôt l'air sincères alors je suppose que je dois aussi faire des efforts.
- Pourquoi tu viens t'excuser ?
- J'ai parlé à Jay et on recommence lui et moi. Il m'a demandé que je vienne m'excuser.
- Donc ceux sont un peu comme des fausses excuses ? réplique-je avec un ton un peu plus tranchant.
- Non ! Je suis désolée.
Maintenant, que je sais que c'est Jay qui l'a poussé à venir, sa voix me semble fausse.
- Donc vous êtes ensemble ? continue-je avec une once de tristesse.
- Oui, je crois bien. S'il te plaît, ne me fais pas la guerre.
- J'essayerai.
Je referme ma porte et y colle mon dos. Je regarde dans le vide puis me laisse glisser le long de cette dernière en laissant les larmes couler.
Il m'a déjà remplacé. Il l'a choisie elle. Pas moi, pas Ava.
Je mets mes mains devant mes yeux et pleure toutes les larmes de mon cœur. Je crois bien que je l'aime vraiment, mais je vais devoir passer à autre chose. Une nouvelle personne frappe à ma porte.
- Quoi ?! dis-je la voix toute triste.
- Ava ?! Ça va ?!
Je reconnais facilement la voix paniquée de Savannah.
Je me relève puis lui ouvre. Elle entre et je referme la porte, mais cette fois-ci à clé, je ne veux voir personne, même pas Tae et Aaron. Mes larmes ont arrêté de couler, quand je me retourne après avoir fermé la porte, mon amie me fixe comme pour me demander si ce qui se passe. Alors j'accours vers elle avec de nouveaux sanglots. Elle ouvre ses bras et m'encercle.
- Ils sont ensemble... pleure-je.
Elle frotte mes cheveux avec sa main pour me réconforter.
- Ne t'en fais pas. Tout ira bien, je suis là.
Nous restons dans cette position pendant de longues minutes jusqu'à ce que je m'en défasse. J'essuie les quelques dernières larmes puis souris.
- Je suis Ava et je ne pleurais plus, je ne dois plus pleurer.
- Je te préfère comme ça, sourit-elle.
Je vais pour lui faire un nouveau câlin, mais ma fenêtre explose littéralement. Nous nous abaissons en protégeant nos crânes puis regardons vers celle-ci. Un homme masqué est à présent dans ma chambre. Je me redresse immédiatement et prends un air glacial tout comme Savannah.
- Qui êtes-vous ? demande-t-elle.
L'homme retire son masque.
- Comme on se retrouve ! Tu as trouvé une autre équipe ?! le nargue-je.
- Ferme ta gueule.
- Ce n'est pas beau les gros mots Jared, ricane-je.
Il s'approche rapidement de moi et m'attrape par le cou. Je rigole ce qui prouve que je suis en pleine phase de changement vers le mode psycho.
- Tu ne me fais... absolument pas... peur Jared, rigole-je avec l'air d'une femme sénile.
- Tu es complètement folle ma pauvre.
Je rigole de plus belle.
- Et c'est que le début...
Il me balance contre le sol, ce qui attire les pas de mes camarades. Savannah reste pétrifiée dans le coin de la porte tandis que Jared attrape mes cheveux bruns, relève ma tête et frappe le sol avec.
- Tu es finie, Ava.
- Tu rêves... parviens-je à dire la bouche pleine de sang.
Il reprend mes cheveux puis explose mon crâne contre le sol, je sens mon sang couler le long de mon front. Je regarde mon amie et Jared.
- Savannah ! crie-je.
Elle se dépêche d'ouvrir la porte pendant que je suis au sol et que Jared tourne le dos. J'essaye de me relever, mais j'ai mal au front, ma tête tourne et j'ai du sang un peu partout.
Les garçons ainsi que Claire rentre dans la pièce. Jay ne me lance aucun regard alors que Claire s'approche de moi et me relève.
- Ça va aller, me rassure-t-elle.
- Tu es venu seul Jared ? Tu n'as pas peur de la mort ?! dit Aaron.
- Tu me prends vraiment pour un idiot, ricane l'ennemi.
Quand je me sens un peu mieux je me redresse et remercie vaguement Claire – question de fierté – puis m'aligne aux autres.
- Tu te sens bien Ava ? demande avec le sourire Jared.
- À merveille, tu veux essayer ? dis-je en m'avançant vers lui, mais une main me retient.
Je regarde à ma droite et vois Jay. Son expression est inexpressive – drôle de phrase – je suis entourée du nouveau couple.
- Sinon ! Pourquoi es-tu venu ? demande une nouvelles fois le plus charismatique.
- Pas pour me battre...
- Bah, j'ai vu ça ! l'interpelle-je en désignant mon visage ensanglanté.
- Ferme ta gueule Ava ! grogne-t-il, je vous donne un ultime rendez-vous.
- Et tu ne pouvais pas toquer ?! le coupe-je une seconde fois.
Il tourne son regard sur moi.
- Faites la taire sinon je lui coupe les cordes vocales.
Ses yeux se replacent sur Aaron tandis que je souris, c'est moi qui vais lui couper la tête. Je ris seule dans mon coin tellement cette idée me plaît.
- Donc dans cinq jours à quinze heure précise, je veux tous vois voir au même endroit que la dernière fois.
- On y sera, répond Jay.
- À dans cinq jours, et Jaylen soigne bien ta petite amie ça pourrait devenir moche.
Je regarde Jared avec un air dépité puis dit :
- On n'est pas ensemble.
Il sourit satisfait de son erreur. Je tourne mon regard vers Jay, à qui ma phrase ne semble faire aucun mal, puis baisse la tête et regarde mes pieds. Ma crise est passée.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝙿𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘 𝙱𝚘𝚢𝚜 𝚊𝚗𝚍 𝙼𝚎
Ficção AdolescenteAva parvient à s'enfuir de son couvent et de ses bourreaux. Dans son dossier, une photo qui l'a mène à une étrange maison remplie de garçons et de secrets qui terrorisent Riverside. Elle est alors surnommée la nouvelle Psycho. Mais arrivera-t-elle à...