Personne ne nous adresse la parole, depuis plus de deux jours. La maison est dans un silence total. Liam me dévisage à chaque fois qu'on se croise, Aaron me fixe comme pour savoir ce que je pense, James me dévisage lui aussi, mais peut-être avec un peu plus d'envie meurtrière, Tae fait sa vie comme si je n'étais jamais partie, et Jaylen ne m'adresse pas la parole. Pour ça, rien n'a changé. La seule chose qui, j'avoue, me blesse un peu, c'est finalement le réel manque d'émotion de Jaylen. Je sais que c'est habituel chez lui, mais je me suis sacrifiée pour eux.
Je suis tout le temps avec Savannah à qui j'ai expliqué tout ce qui se passait au couvent, ce qui s'est passé avec Jared. Elle était un peu sous le choc, mais comprend ce pourquoi j'ai dû... tuer certains hommes.
Savannah a été élevée dans le couvent, elle n'a jamais eu quelconque problème avec les Sœurs ou même Daniel. Elle a eu dix-huit ans il n'y a pas longtemps mais je n'étais déjà plus avec elle. Ses parents l'ont abandonné quand elle a vu le jour. Ils lui ont laissé un peu d'argent et quelques lettres.
Je descends les escaliers pour aller chercher une bouteille d'eau pour Savannah et moi qui vivons uniquement dans notre chambre. Jaylen est assis sur une chaise de la cuisine. Je ne lui prête aucune attention comme d'habitude.
- On doit parler, annonce-t-il d'un ton monotone et froid.
Je me retourne comme pour m'assurer que ce soit bien lui qui a parlé. C'est étonnant, il daigne enfin à m'adresser la parole.
- De quoi ? Ne t'en fais pas, on partira dans peu de temps.
- Qu'est-ce que Jared t'a dit dans son bureau ?
Parler avec Jaylen est assez bizarre, il utilise le minimum de mots pour que je comprenne et semble se foutre de la discussion qu'il a lui-même lancé.
- Ça ne te regarde pas, clame-je en me retournant vers l'évier.
J'éteins l'eau et baisse la tête.
- Il t'a parlé de moi ? dit-il.
- Oui.
Je décide d'employer les mêmes méthodes que lui : dire le minimum de mots.
- Qu'a-t-il dit ?
- Dans un piteux état.
- Et pourquoi ?
Je souffle en passant ma langue sur mes lèvres avant de les mordiller nerveusement.
- Liam était parti et j'ai demandé pour toi.
Il ne dit rien et je l'entends partir. Tout le long de la conversation, je n'ai fait que regarder à travers la vitre comme pour lui montrer que je n'avais pas envie de dialoguer avec lui. Ce qui est vrai, je ne veux pas qu'il croie que ce qui peut lui arriver m'intéresse. Il n'a pas daigné à me sauver ou me retrouver alors que moi, je suis retournée au couvent parce que j'ai suivi lui pour le sauver.
Je remonte dans la chambre pour rejoindre Savannah en tentant d'oublier cette conversation et d'oublier ce manque d'aide qui m'a coûté.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝙿𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘 𝙱𝚘𝚢𝚜 𝚊𝚗𝚍 𝙼𝚎
Novela JuvenilAva parvient à s'enfuir de son couvent et de ses bourreaux. Dans son dossier, une photo qui l'a mène à une étrange maison remplie de garçons et de secrets qui terrorisent Riverside. Elle est alors surnommée la nouvelle Psycho. Mais arrivera-t-elle à...