Je monte mes escaliers à grande vitesse et m'affale sur le lit de ma chambre. Je suis interrompue dans ce moment de répit par une personne qui toque à ma porte. Je me retourne et vois Claire. C'est donc une blague ? Elle ne va pas me lâcher.
- Quoi ? dis-je froidement.
- Je voudrais te parler.
- Tu le fais là non ?
- Oui, mais je voudrais apprendre à te connaître.
- Moi je te connais déjà bien alors laisse-moi juste te poser une question.
Mon ton monte tout seul quand elle est dans la même pièce que moi.
- Vas-y.
- Pourquoi tu es revenue ? crache-je.
- Jaylen m'a envoyé un message.
- Te disant de revenir ? Bien sûr.
Je ferme les yeux exaspérés. Ce mec est vraiment sérieux ? Je suis vraiment trop conne pour croire qu'un mec comme Jaylen s'intéresserait à une fille comme moi. Et elle ne dit rien me laissant croire que j'ai raison.
- C'est bon, je vais le tuer, annonce-je en me levant.
Je me précipite vers la sortie de ma chambre pour aller voir Jay, mais Claire me bloque le passage.
- Bouge de là si tu ne veux pas voir une fille moins sympa.
- Tu vas faire quoi ? Hein ?! Tu vas lui dire que ce n'est qu'un connard ?! Il le sait déjà bien assez, me crache-t-elle en rapprochant son visage du mien.
- Écoute-moi bien. Tu as beau les connaître depuis un bail, moi, je ne les ai pas abandonnés alors ferme ta gueule, murmure-je à quelques centimètres de son visage.
- Tu te crois effrayante ? Sans rire. Tu n'es qu'un morceau de papier, en un mouvement, tu n'es plus rien.
- N'oublies pas que ça coupe, raille-je.
On pourrait presque croire que je suis comme Aaron avec la voix de Liam et sûrement l'envie de la tuer aussi forte que James pourrait l'avoir.
- Va voir Jay et ce sera l'enfer pour toi.
- Tu me menaces ? Bouge de la pétasse, dis-je en la poussant violemment.
Je l'entends jurer pendant que je frappe à la porte de Jaylen. Il ouvre les cheveux en bataille.
- Quoi ? demande-t-il.
Je le regarde, ne sachant pas trop quoi dire.
- Qu'est-ce qu'il y a, Ava ? répète-il.
- On doit parler, clame-je les bras croisés.
Il me regarde et abdique. Jay me laisse entrer et referme la porte derrière lui.
- Tu voulais parler de quoi ?
- Claire.
Il soupire et baisse la tête.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Mais Jay ! Ce n'est pas important ce qu'elle m'a dit ! L'important, c'est ce que toi, tu vas me dire à son sujet.
- Tu veux que je te dise quoi, Ava ?
- Qui elle est ? Quels étaient vos liens ? Pourquoi elle est partie ?
Il relève la tête à l'entente de ma dernière question.
- Claire est une fille que j'ai connue en sortant de ce trou qu'est mon passé. Elle m'a aidé et soutenue là où personne ne m'a aidé. On s'est rapprochés et tu connais la suite, enfin, je pense que les gars ont dû te l'dire depuis le temps.
- Non ! Ils ne l'ont pas fait ! C'est à toi de me dire ça, pas eux !
- Je suis sorti avec elle.
Ces mots sont comme un coup de massue, sur mon crâne. Soudain, une douleur puissante revient dans ma cage thoracique. J'appuie ma main dessus, mais la douleur se fait plus forte. J'en perds l'équilibre et recule.
- Ava ! Ça va ?! dit-il en venant me soutenir.
- Oui, laisse-moi...déclare-je en le repoussant.
Je mens, j'ai beaucoup trop mal.
- Jay apporte moi des anti-douleurs s'il te plaît... dis-je d'un ton aigu en tombant au sol.
Il accourt chercher dans le tiroir de son bureau. Jay en sort une boîte orange, il l'ouvre puis en prend deux pilules.
- Tiens.
Je les prends et avale rapidement les cachets pour que la douleur s'apaise rapidement.
- Ça va mieux ?
Sa voix est si douce et bienveillante.
- Oui.
- Là, c'est à moi de te demander un truc. C'était quoi ça ?
- J'en sais rien... Ça a commencé hier avec la bagarre.
- Ah. Mais tu sais, on s'est expliqué avec James et...
- T'inquiètes Jaylen, c'est cool. Je veux dire que je ne t'en veux pas, mais pourquoi ? le coupe-je.
- C'est parti de Li, il a dit que je devais passer à autre chose par rapport à toi.
Je me relève et me retrouver bloquée entre lui et le mur. Nous sommes très proches et ça me fait du bien au fond de moi.
- Pourquoi ça n'a pas l'air de t'étonner ? dit-il.
- Parce qu'Aaron me l'a dit et je voulais l'entendre de ta bouche...
Je souris.
- Ouais et par rapport à Claire... Tout ce qu'elle a pu te dire est faux.
- J'espère.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝙿𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘 𝙱𝚘𝚢𝚜 𝚊𝚗𝚍 𝙼𝚎
Novela JuvenilAva parvient à s'enfuir de son couvent et de ses bourreaux. Dans son dossier, une photo qui l'a mène à une étrange maison remplie de garçons et de secrets qui terrorisent Riverside. Elle est alors surnommée la nouvelle Psycho. Mais arrivera-t-elle à...