Un silence apaisé règne dans la chambre après le monologue de Keefe.
Tous ses amis le regarde étonnés de l'élocution du blond.
Apparemment ce n'est pas très courant qu'il fasse ce genre de déclaration.
C'est une des plus belles choses qu'on m'est jamais dite. Les mots qu'il vient de prononcé me réchauffent le cœur et je lui envoie un sourire de remerciement bienveillant.
Il me rend mon sourire chaleureusement avec un petit clin d'œil.
Peut être qu'il n'est pas aussi stupide que ce qu'il veut laisser paraître et que ce que je pensais.
Biana est la première à sortir de sa stupéfaction et déclare à son tour :
-"Keefe a raison Alice. Tu es notre amie..."
Sophie se tourne alors vers le blond aux yeux bleus et demande encore choquée :
-"Depuis quand tu sors de si belles paroles ? Tu ne nous as... Jamais... Dit ça..."
Je vois son visage s'assombrir, elle a l'air...
Jalouse ?
Pourtant j'aurais jurer qu'elle est plus attirer pas Fitz que Keefe.
Je ne relève pas son étrange comportement me contentant de la regarder interrogatrice et curieuse.
Elle croise mes yeux verts et baisse instantanément le regard.
Je crois que je viens de toucher un point sensible.
Alors que Biana commençait a jouer avec ma main, on toque à la porte.
Fitz s'éloigne du lit et de mon chevet pour aller l'ouvrir.
Un homme entre. Il a l'air plutôt jeune dans la vingtaine, trentaine pas plus. Des cheveux bruns assez bouclés, des yeux bleus tellement clairs qu'ils paraissent translucides, un sourire jovial aux lèvres, des lunettes rondes sur le bout du nez, dès que j'aperçois cette personne elle me met immédiatement en confiance. (j'aime bien l'imaginer comme ça, ce n'ai pas la description officielle désolé)
Fitz accueille le nouveau venu avec un grand sourire et l'invite à entrer dans la pièce en disant que je suis réveillé.
-"Les enfants écartez-vous de ce lit, vous allez étouffés cette petite alors même qu'on vient de la rencontrer.
Sa vois douce et son ton amical ne tarde pas à me mettre à l'aise.
Il s'approche du lit et a en déduire de la blouse blanche qu'il porte sur le dos, il doit être le médecin dont vient de me parler Keefe.
Après avoir écarté tout le monde il prend la place de Biana qui venait de me lâcher la main me laissant un sentiment de vide.
Cependant le sourire qu'il me lance rempli mon cœur de chaleur et comble la sensation que je viens de perdre.
Dans ce genre de situation j'ai vraiment besoin de me sentir épaulée même si cela peut paraître égoïste.
Je lui sourie en retour et l'écoute dire :
-"Bonjour Alice. Je suis Elwin, le médecin attitré de cette petite troupe. Je suis là juste pour vérifier si tout va bien et si tes cellules vont mieux."
Je l'observe surprise.
-"Mes cellules ?"
Il place au dessus de moi une sorte d'orbe jaune et l'examine avec attention.
Prise de court, je m'éloigne sous l'effet de la surprise.
Il me regarde gentiment et déclare pour me rassurer :
VOUS LISEZ
Alice Jones
FanfictionAlice Jones est une jeune fille vivant à San Diego. Sa famille lui cause quelques problèmes et sa vie est beaucoup trop monotone à son goût. Sans particularité qui pourrait faire d'elle quelqu'un de talentueux aussi bien à ses yeux qu'à ceux des aut...