Petite information temporel qui pourrait vous perturbé. L'histoire se passe comme si nous étions après le tome 1 mais pendant l'année qui s'y déroule les 5 premiers tomes se sont passé. Les âges des personnages sont les mêmes que s'ils étaient dans le tome 5 et toutes les personnes mortes sont toujours mortes dans mon histoire. Voilà merci et désolé pour ce petit en-tête.
Mort.
Mon père est mort.
Dans l'incendie.
Des souvenirs remontent à la surface et me submergent comme si j'étais en train de couler assaillie par les vagues.
Lui et moi dans notre fast-food préféré, attablés devant des bugers végétariens comme tous les vendredis. Nous parlions de tout et de n'importe quoi l'air insouciant et surtout heureux. Il me parlait de son épuisant travail à l'usine et je rigolais en entendant ses anecdotes sur ses collègues ouvriers. Il m'écoutait citer tous mes auteurs favoris et on se battait quand il me piquait une frite.
Lui et moi au lac, emmitouflés dans notre couverture XXL en plaid, sous les étoiles. Il régnait un silence solennel dans ce genre de moment. Parfois je pointais mon doigt vers le ciel et lui indiquais le nom d'un constellation avec fierté. Il ne regardait même pas ce que je lui indiquais, il ne faisait que me couver du regard avec amour.
Lui et moi devant un match de football américain à crier à chaque fois que notre équipe marquait. On protestait chaque fois qu'un joueur faisait n'importe quoi et on rigolait quand on se regardait après avoir bouder quelques secondes.
Lui et moi au cinéma à regarder une comédie nulle.
Lui et moi quand j'ouvrais mes cadeaux à Noël et qu'il me disait que j'étais la meilleure chose qui lui soit arrivé dans sa vie.
Lui et moi au centre commercial à manger des donuts et râler quand les gens nous poussait.
Lui et moi...
Christian et Alice...
Le père et la fille...
Je ne le reverrais plus jamais.
Jamais.
Les larmes roulent sur mon visage sans que je puisse rien n'y faire.
Pourquoi ?
Pourquoi ça m'arrive ?
Je relève la tête vers Alden et lui lance un regard qui lui stipule de partir, ce qu'il comprend et avec un sourire compatissant sort.
Je me tourne vers Sophie m'éloignant d'elle pour la regarder.
En tailleur sur le lit, le visage inondé de larmes je tente de reprende mon sérieux et demande :
-"Comment l'incendie a t-il été déclenché ?"
Sophie à l'air hésitante alors je déclare :
-"Plus de cachotteries, je veux tout savoir."
Elle prend un grande inspiration et lance telle une bombe :
-"C'est toi qui l'a déclenché, tu es pyrokinésiste Alice."
Niquel je suis pyromane maintenant.
Le sarcasme est une de mes plus grandes défense contre la tristesse.
Une chose est sûre, je crois Sophie mais je ne peux m'empêcher de penser que tout ceci est... Invraisemblable.
Mais si tout cela est réel, cela veut dire que j'ai tué mon père.
VOUS LISEZ
Alice Jones
FanfictionAlice Jones est une jeune fille vivant à San Diego. Sa famille lui cause quelques problèmes et sa vie est beaucoup trop monotone à son goût. Sans particularité qui pourrait faire d'elle quelqu'un de talentueux aussi bien à ses yeux qu'à ceux des aut...